EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CONSEIL config orienté Production musical + Gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde , j'espère que tous le monde va bien malgré ces temps difficile .
Voila , en fait j'ai comme projet de me monter une config mini-itx a la fin de tous ce bordel ,mais je bloque sur le choix du CPU.
Je fais beaucoup de production musical et un peu de gaming et je ne sais pas vers quel CPU m'orienter , un coup je vois INTEL est meilleur pour la production musical car les coeurs seraient plus performant et je vois aussi tous le contraire en faveur de AMD.J'ai pu comprendre aussi que les différents logiciel de production ne prenne pas en charge l'hyperthreading. Donc en regardant les offres de AMD et INTEL je tombe sur le 9700k et le 3900x et je n'arrive pas a me décider .
Si quelqu'un qui si connais pourrait m'éclairer ce serait cool.
Merci a tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations Très content
Pour de la prod musicale je pourrai pas me prononcer, mais sur un plan purement comparatif je me tournerai vers le 3900X, plus futureproof y'a pas photo, surtout qu'il est au même prix quasiment. Peut être qu'à l'avenir les logiciels tireront mieux partie d'autant de coeur.
Apres ça dépend aussi du choix de la CM, en mini itx y'en a pas des centaines et il faudrat bien refroidir le ptit monstre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,merci pour ta réponse Très content
C'est clair le 3900x me fait de l'oeil surtout avec le pci 4.0 car j'ai besoin de vitesse ssd rapide pour mes vst ...
Niveau carte mère j'avais repéré la x570i aorus et ventirad vu que je suis limiter en place dans le boitier j'étais parti sur un Noctua NH-L9a-AM4 low profile, tu pense ça tiens la route?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
En ITx avec un proc pareil, je prendrais vraiment un AIO (en 240mm).
Tu prévois quoi comme boîtal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
tu utilises quel logiciels ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
tu utilises quel logiciels ?


un peu la première question à poser
puis le budget?
pourquoi de l'itx? (la config devra-t-elle être déplacée régulièrement?) -> choix du refroidissement... du boitier (une poignée serait un plus)
importance de l'esthétique?
besoin de stockage spécifique?
qu'appelles tu un boitier itx? (la plupart sont énormes et pourraient aussi bien accueillir du matx, sauf que non...)

bref, il manque plein d'infos avant de pouvoir conseiller quoi que ce soit.




Dernière édition par Finch le 27 avril 2020 à 15:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
En boitier je pensais au kolink rocket.
Et niveau logiciel j'utilise beaucoup pro tools, cubase , fl studio aussi.et j'utilise beaucoup de vst et de plug-in tel que omnisphere ,kontakt ,arturia,ou des plugs de compression ect..
Pour le choix de l'itx oui c'est parce que l'ordinateur va être amener a être transporter souvent .et le budget je dirais dans 1200-1300 sans carte graphique.
merci pour les réponses les gars!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
xeoide a écrit:
Salut,merci pour ta réponse Très content
C'est clair le 3900x me fait de l'oeil surtout avec le pci 4.0 car j'ai besoin de vitesse ssd rapide pour mes vst ...
Niveau carte mère j'avais repéré la x570i aorus et ventirad vu que je suis limiter en place dans le boitier j'étais parti sur un Noctua NH-L9a-AM4 low profile, tu pense ça tiens la route?
merci


Ah ben oui ça tient la route mais le ventirad sera peut etre juste pour le 3900x, si tu peux mettre plus gros faut pas hesiter mais ça dépendra de ton choix de boitier.
Apres pour ton utilisation primaire de prod il faut connaitre le logiciel, moi j'y connais rien mais je suis d'accord avec les autres c'est ce qui sera le plus determinant

Pour le kolink ça me semble un peu disproportionné vu le monstre de cpu Confus


Dernière édition par Mick996 le 27 avril 2020 à 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un H210i ? avec un H100X pour refroidir la bête.
Sinon je ne connais pas les prog de musique non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars,
Je viens de regarder le h210i mais franchement je le trouve encore trop gros pour mon utilisation, jai besoin de quelquechose de plus petit car je vais être amener à le déplacer régulièrement ,vous pensez vraiment que le kolink rocket peut nuire à la config?une config tel dans ce type de boitier est elle possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas facile.. Lian Li TU150? Y'a une poignée lol et il respirerai un peu mieux? C'est celui la qui me vient a l'esprit mais il doit y en avoir d'autre..
Apres le kolink est pas si mal, mais je me demande comment seraient les temperature la dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
après un 3900X c'est un peu overkill pour c'est logiciels un 3700X fera tout aussi bien le taf .... pour ton info je fait tourner FL et le logiciel pour la Arturia spark sur un I7 4810M avec 16 go de RAM j'ai jamais poussé le proc dans ses retranchements par contre c'est sur que je ne surcharge pas avec masse de VST en plus

Et un dernier PB les carte mère ITX c'est pas terrible niveau audio in faudra rajouter une carte externe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
après un 3900X c'est un peu overkill pour c'est logiciels un 3700X fera tout aussi bien le taf .... pour ton info je fait tourner FL et le logiciel pour la Arturia spark sur un I7 4810M avec 16 go de RAM j'ai jamais poussé le proc dans ses retranchements par contre c'est sur que je ne surcharge pas avec masse de VST en plus


+1 c'est tres avisé et ça demanderai moins de refroidissement que le 3900X
Parce que j'en vois pas beaucoup des builds mini itx avec le 3900x sur le net, du moins pas dans des boitiers mini itx aussi compact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
https://shop.hardware.fr/configurateur/a5bd6631ce7be1c2df1b0e658e21c4bc

Voilà 1200 euro sans le boitier mais avec la carte graphique après si c'est majoritairement pour du son sur des appli bien optimisé multi tread un 2700 X peu faire le café et est moins cher

Ah est un dernier point actuellement le PCIE 4 n'apporte strictement rien en terme de débit pour le péquin moyen il vaut mieux prendre un bon SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponse ,
bah la le truc c'est que je suis sur laptop avec un 9750h mais une fois que j'ai trop de piste avec mes vst et mes different effet le cpu commence a ramer et ce n'est plus fluide du tout ..
mais c'est clair que si le 3700x fais le taf ç'est nickel ça,niveau concurrence du 3700x chez intel c'est mieux ou non? et niveau carte son j'ai déja tous ce qu'il faut ,c'est vraiment au niveau du cpu que sa pose problème quand je suis sur de gros projet.
Merci pour la config , mais niveau carte mere ne vaut-il pas mieux partir sur du x570 histoire d’être tranquille dans l'avenir ou ça ne sert strictement a rien ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 6 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56