EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
+1
J'utilise de la Noctua NT-H1 qui convient bien à mes usages avec de nombreux montages/démontages mais aussi pour des rafraichissements en dehors de ma plateforme de test.

Efficace, facile à mettre en œuvre et à nettoyer.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Alors bon j'ai vu que tu avais un soucis pour le budget, mais pour revenir rapidement à ce que @Old_Bear a proposé, je pense qu'un Ryzen 5 3600/3600x plutôt qu'une 3700x est plus intéressant, car moins cher, mais tout aussi efficace même s'il a moins de coeurs. Ensuite pour la carte graphique, une RTX 2060 Super équivaut quasiment à une RTX 2070 pour moins chère que cette dernière. Après c'est sûr que l'idéal si tu avais les moyens ce serait une 3700x mais bon.

Sinon concernant les écrans noirs, as-tu vérifié l'état de tes barrettes mémoires ? Et sur ta config je ne comprends pas si tu as 4x4 Go ou 4x2Go ? Tu peux vérifier leur état avec MemTest86 ou une application équivalente. J'avais sur une ancienne config ce problème d'écran noir, et cela venait de la Ram... L'alimentation pourrait être en cause aussi. Je t'invite du coup à la tester en suivant ce petit tuto :[url] https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/comment-tester-alimentation-pc/[/url] mais tu auras besoin d'un voltmètre, ça te permettra de vérifier que la tension est bonne sur les câbles 5V et 12V sinon c'est qu'il y a un défaut et cela pourrait donc expliquer les écrans noirs.
Bien sûr les températures du CPU et de la CG sont à vérifier aussi.

J'espère que cela peut t'aider un peu. Tiens nous au courant ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

J'ai lu ton post et ta config ...
En effet je penses que c'est trop juste pour faire tourner des jeux actuels.
Si ton budget est serré pourquoi ne pas t orienter vers un upgrade d'occasion ?
Concernant ton problème de plantage, moi perso, je réinstallerai windows 10 mais en version light histoire de pas avoir plein de bouse d'origine de Windows 10, ainsi que mise à jours complet des drivers, bios etc ...

Je dis ça, je dis rien ... pendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilà ! alors pour le firmware du SSD j'ai eu le souci à 5200 heures et j'ai déjà fais la manip pour qu'il refonctionne, avec des test sur 2 programme de surveillance différents, mon CPU va à 76°C maximum sur les jeux gourmands et 82°C pour le GPU, La charge du CPU est fréquemment à 100%.

PS :
c'est normal qu'il est noté que j'ai fais ce post le vendredi 1 mai à 12H41 alors que nous sommes le jeudi 30 avril et qu'il est 16H35 ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Icecream a écrit:

PS :
c'est normal qu'il est noté que j'ai fais ce post le vendredi 1 mai à 12H41 alors que nous sommes le jeudi 30 avril et qu'il est 16H35 ? Question


C'est peut-être l'horloge dans les paramètres de ton profil/compte qui n'est pas réglé comme il faut je pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux déjà commencer par changer la pâte thermique de ton proc et de ta carte graphique :)

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703160404.html

Celle ci par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ... Ce soir mon PC a dit STOP ! J'ai dû réinitialiser mon windows car j'avais le droit a un écran bleu avec un gentil "pnp_fatal_error" et un ":-(" à chaque démarrage, j'ai perdu plein de trucs mais c'est remis en place ce soir et je suis en train de reboucher les trous dans les murs à l'heure actuelle ... Sinon la pâte thermique est commandée, au pire ça ne peut pas faire de la mal de la changer et du coup windows est réinstallé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ha c'est balo ...
Désolé pour toi.
En ce qui est de tes données de perdues, pas de panique :)
Le logiciel Recuva devrait devenir ton compagnon de route histoire de recuperer tes données perdues.

Et bon mape du coup ....

Mort de rire Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question, pensez-vous qu'il faille changer la pâte thermique de mon GPU (sapphire tri X) ? Et si oui y-a-t-il des PAD thermique a remplacer ? Et re si oui, lequels commander svp ? Ca fait beaucoup de question désolé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Clin d'oeil

Pas de soucis pour tes questions.
Pour ma part je changerai aussi la pâte thermique du gpu. Après concernant les pads pour le coup je ne sais pas, une fois démontée, à voir dans quel état ils sont si jamais tu les changes.
Par contre je ne peux pas t indiquer le types de pads qu'il te faut... faut voir seulement une fois démontée.
J'ai trouvé ça dans un ancien topic :

https://www.docmicro.com/ventilateurs_pate-thermique_Cooling-fr-Pad-Thermique-Ultra-Haute-Performance-5W-mk-15-15-1mm_9608.html

J'avais la même carte avant Sourire
Elle tourne toujours d’ailleurs et elle marchait plutôt bien je faisais même de la VR avec un oculus rift en 360°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Re salut tout le monde ! J'ai reçu la pâte thermique ce matin, tout s'est bien passé, pour ma CG, en effet, il y a une 20 aine de petit pad thermique que je n'ai pas changé du coup ( je n'en ai pas ), pensez vous que ça soit aussi important que la pâte ? Sinon bonne nouvelle, j'ai réussi a mettre dans un coin de la tête de ma femme le fait d'acheter dans un futur plus ou moins proche, d'acheter un PC à 2K euro Mort de rire Mort de rire , si vous voulez bien, je reviendrais vers vous quand j'aurais le budget en poche pour me faire ce PC Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
non pas spécialement si tu as bien resserrer le tout , et je pense que ta femme as du tousser intérieurement quand tu lui as annoncer le futur budget du pc , et va essayer de retarder l'échéance .

Je plaisante bien sur .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Je reviens vers vous parce qu’il va être temps de pensez a ma nouvelle config gaming, le budget est donc de 2K euro max ( boitier compris ), normalement ça devrait être suffisant pour faire tourner en ULTRA les jeux récents (?), après si mettre 2K euro n'est pas utile n'hésitez pas a le dire ^^, pensez vous que l'achat d'un nouvel écran soit utile ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 20 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09