EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Me voiciiiiiiiiiiiiiiii me voilààààààààààààààààà

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Michel aka Dwarfcherry !
Depuis gamin je bidouille dans les ordinateurs mais aussi d'autres appareils électro-ménagers. Depuis c'est resté, mais en tant qu'amateur bien entendu. J'aime beaucoup la technologie autour de l'informatique, et donc les composants, les jeux vidéos, les rendus graphiques etc.
J'aide pas mal mon entourage en ce qui concerne la réparation d'un ordinateur (système d'exploitation défaillant, composants défectueux ...), je fais souvent des recherches sur le web pour trouver les solutions, les appliquer et adapter aux situations présentées. Bref, je me débrouille comme je peux de façon à éviter de faire appel à un informaticien et de payer un service.

La configuration que j'ai a été faite avec certains éléments de récupération, et en faisant de la récupération, j'ai même pu monter des configs axés plutôt vers la bureautique pour certains membres de ma famille, qui s'apprêtaient à acheter un ordi tout neuf. Donc là où il y a de la récup', il y a de l'économie ! /o/

En dehors de cela, j'aime beaucoup la musique dans son ensemble (du classique au métal, passant par le rap, la variété française et les projets musicaux (Stupeflip...)) et je fais un peu de guitare, et je m'essaie à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) à l'aide d'un petit clavier maître. J'ai une licence Ableton, mais je trouve FL Studio tellement plus intuitif, que j'attends un jour d'avoir les sous-sous pour me le prendre si bien sûr un jour j'arrive à créer quelque chose de sympatoche...Je pense à recomposer des musiques dans un autre style, ou faire des mashup (mais ce n'est pas gagné)

Côté boulot, je prépare un concours pour être professeur des écoles. Je n'ai jamais été un bon élève dans ma scolarité, mais c'est sans doute pour changer les choses que je souhaite m'orienter dans ce milieu.

Sinon j'ai 2 chats qui me font perdre la tête parfois. Mon clavier et ma souris risquent de perdre leur fil à cause d'eux ... Mais je les adore quand même e_e.

Ah j'allais oublié : concernant les jeux vidéos, je suis fan de Dark Souls, c'est un de mes univers favoris. L'idée de se balader dans le jeu quasiment librement, et d'interpréter soi-même l'histoire, c'est juste génial. J'ai eu l'occasion de jouer et finir Bloodborne, c'était super aussi ! Quant à Sekiro, je ne l'ai toujours pas fini. Et j'attends plus d'info sur The Elden Ring :3. Sinon je joue à un peu de tout : Civilization, Endless Legend, Kingdom Come : Deliverance, Dishonored, Bioshock, CS:GO, Stardew Valley, Assassin's Creed,, Ori the Blind forest, Dead Cells, The bind of Isaac etc etc...

Enfin, je me suis inscrit parce que je vais souvent sur le site Cowcotland pour suivre l'actualité. J'ai trouvé intéressant de pouvoir présenter sa/ses config(s). Et je pense m'immiscer dans le forum par moments, pour avoir plus d'avis sur certains composants informatiques et selon mes besoins.

Voili voilà, c'est tout ce que j'avais à dire je pense.

Bonne journée/soirée à vous tous !
A bientôt !
Dwarfcherry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue et merci pour cette présentation ! Bienvenue


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Bienvenue et merci pour cette présentation ! Bienvenue


Merci ! \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue

Une vraie présentation, snif c'est tellement rare, snif, j'en ai les larmes aux yeux

Bienvenue à la ferme Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Bienvenue, c'est une belle présentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bienvenue

Une vraie présentation, snif c'est tellement rare, snif, j'en ai les larmes aux yeux

Bienvenue à la ferme Bienvenue


Coucou et merci beaucoup !

Oui les présentations en bonne et due forme se font rares et je prends plaisir à me présenter sur les forums quand je m'y inscris ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Salut.

Bienvenue, c'est une belle présentation


Salut,

Merci beaucoup ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum