EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pâte thermique Silicone Sensitive Areas

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'ai jeté un coup d'oeil au niveau des pâtes thermique il n'y a pas longtemps et en tombant sur la Kryonaut (etc ...) de Thermal Grizzly je me suis rappelé que je n'ai jamais élucidé le problème de la caractéristique suivante : "Silicone Sensitive Areas". Je met ici le terme en anglais afin d'éviter la confusion avec le silicium (silicon).

Je ne vois pas du tout quand on pourrait avoir ce genre de dilemme, j'ai bien pensé à l'application de pâte thermique sur des dérivés tel que l'époxy mais bon ...

Quelqu'un saurait apporter la lumière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 893

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut !

Alors j'ai fait une petite recherche, et sur une page (https://www.hardwarecooking.fr/test-thermal-grizzly-carbonaut/)
il est mentionné que " La marque propose aussi d’autres produits plus ou moins connus comme la pâte thermique Hydronaut qui a la particularité de ne pas contenir de silicone, ou encore l’Aeronaut".
A mon avis, le terme "Silicone Sensitive Areas" correspond à la présence de particules de silicone dans la pâte thermique. Le fait qu'elle n'en ait pas, il n'y a pas de notation quant à son application sur du matériel sensible au silicone, autrement dit sensible à la conductivité électrique.D'ailleurs il n'y en pas de conductivité électrique (comme mentionné sur la fiche officiel du produit).

C'est ce que je comprends de mon côté en tout cas.
J'espère que cela t'éclairera un peu ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, je pense que tu es dans le bon.

Par contre la carbonaut a aussi cette caractéristique mais n'est pas présentée comme sans silicone sur le page:
https://www.thermal-grizzly.com/en/products/299-carbonaut-en

Ils présentes bien par contre l'Hydronaute comme étant "silicone-free" par contre, comme tu le dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les graisses au silicone, on les utilises en industrie pour des connecteurs en ambiance agressive : acide, soude, eau, vapeur d'eau.

Là où il y a de la graisse, il n'y a pas d'eau, et donc d'oxydation. Le silicone résiste à la dissolution à l'eau chaude (en dessous de 180°C, avec celle qu'on a).

Donc elle est électriquement conductrice, c equi peut être un souci en info, d'où la recherche de pâte sans silicone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 893

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement pour le cas de l'hydronaute c'est bizarre. A mon avis il faudrait directement leur demander une explication à ce sujet Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Imagerie thermique Knapneder Divers Hardware 3 28 décembre 2023 à 17:13
Pas de nouveau message Pâte thermiquesur H150i ELITE ObiWan13 Refroidissement 15 19 décembre 2023 à 17:12
Pas de nouveau message Problème suite à un changement de pâte thermique Hestia CPU, Cartes mères, RAM 66 09 juillet 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Pads/Pate RX6900XT hyperman Mécano 2 21 février 2023 à 11:40
Pas de nouveau message Quelle pâte thermique KcsGreg Mécano 14 12 décembre 2022 à 11:09