EN DIRECT 792 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

CPU I7-9700K ou Ryzen 7 3700X , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Valiant
Cultivateur
Cultivateur

1065pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 11:59:26  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Pour les tests de intels, d'ici la fin du mois j'imagine qu'il y en aura.

Finch a écrit:
Matt44 a écrit:
p3rn3l a écrit:
Matt44 a écrit:
ca vaudrait peut etre le coup d'attendre les premiers tests des intels 10000 notamment le 10700k. Les tarifs annoncés semblent intéressant si les perfs suivent non ?
https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/41460-comet-lake-s-est-officiel-un-refresh-au-gout-de-decacore-mais-aussi-de-decadence.html

Si tu es encore plus patient, fin d'année avec les ryzen 4000.
Les perfs ont les connait, le 10700K c'est un 9900K avec peut être 2% de perfs en plus et encore.

les prix ce n'est pas précisé si c'est HT...
Pour les perfs, pas vu de test encore. Mais dans ce cas, le plus sage serait d'attendre les ryzen 4000 qui devrait corriger les soucis de chauffe des 3000 et avec un gain en fréquence.

c'est toujours HT, comme aux usa les taxes ne sont pas les même dans chaque état...

sinon, les soucis de chauffe des 3000? Ah bon?

Mouai, je sais pas ca va dépendre des tarifs reel que va proposé intel et des perfs en jeu car il n'y a plus que là où l'on attend intel.
En fait c'est bizarre, parce que je ne suis pas pro intel, Je suis d'ailleurs très insatisfait de mon achat d'un 7600k il y a 3/4 ans (chauffe et manque de coeurs). Cependant si je reconnais la révolution amd avec ses ryzens a petit prix.
Mais je n'ai pas plus d'engouement que ca !
Oui, les ryzen chauffe, on trouve pas mal de topic là dessus un peu partout sur le net, le 7nm fait la différence sur la consommation en stress test et en effet dans ces conditions, la différence est conséquente. Pour autant on utilise pas h24 son cpu a 100%, en jeu, l'écart de conso entre intel et amd est deja fortement reduit et en idle bureautique (ce qui représente la majorité du temps pour beaucoup, intel fait mieux malgré son 14 nm.

J'ai le sentiment aussi que amd sort des versions bêta a chaque fois. C'est peut etre qu'une impression, mais un cpu intel tu le mets, il est fonctionnel directement, pour les 3000 il aura fallu combien de maj agesa et chipset pour stabiliser les problèmes de blue screen et gestion ram ? encore aujourd'hui ce n'est pas parfait. La plupart du temps on est obligé de mettre les mains dans l'usine a gaz qu'est ryzen master, pour réglé d'éventuels soucis de chauffe parfois même en idle.

On a blamé intel pour ses cpu/four et ses rads insuffisant, on les blame aujourd'hui car ils n'en proposent plus pour les versions K. Mais un simple 3600x en burn avec rad d'origine, il prend facilement 85°C et dans un boucan pas possible.

je ne veux peut etre pas voir la chute d'intel. Mais j'ai du mal a croire que la firme la plus riche des deux va se laisser dépasser sans reagir ou bien le cpu grand public n'est plus une priorité pour intel...

Pour le moment Intel ne réduit pas ses prix.

Alors pour un même produit avec des caractéristiques quasi identiques c'est injustifiable de mettre plus d'argent.

Pour la 10ème gén c'est la même, les noms changent, mais un 10700K vendu au moins 450-500e vaudra toujours un 9900K et un 3700, sauf que ce dernier est à seulement 300e Choqué

On parleras pas du 10900 parce que bon... Avec le 3900X en face c'est déjà fini, surtout vu le prix, toujours... Confus

Intel continue à se faire énormément d'argent néanmoins, on verras la 11ème gén maintenant, mais acheter actuellement chez Intel ce serait vraiment par amour de la marque, mais ça serait irrationnel à ce niveau.

D'occase on as de l'Intel pour le prix du AMD neuf en cherchant bien, là ça peux encore aller.

On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.

Dernière édition par Valiant le Dimanche 3 Mai 2020 à 12:03:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jujunet
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 12:00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Pour les tests de intels, d'ici la fin du mois j'imagine qu'il y en aura.

Finch a écrit:
Matt44 a écrit:
p3rn3l a écrit:
Matt44 a écrit:
ca vaudrait peut etre le coup d'attendre les premiers tests des intels 10000 notamment le 10700k. Les tarifs annoncés semblent intéressant si les perfs suivent non ?
https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/41460-comet-lake-s-est-officiel-un-refresh-au-gout-de-decacore-mais-aussi-de-decadence.html

Si tu es encore plus patient, fin d'année avec les ryzen 4000.
Les perfs ont les connait, le 10700K c'est un 9900K avec peut être 2% de perfs en plus et encore.

les prix ce n'est pas précisé si c'est HT...
Pour les perfs, pas vu de test encore. Mais dans ce cas, le plus sage serait d'attendre les ryzen 4000 qui devrait corriger les soucis de chauffe des 3000 et avec un gain en fréquence.

c'est toujours HT, comme aux usa les taxes ne sont pas les même dans chaque état...

sinon, les soucis de chauffe des 3000? Ah bon?

Mouai, je sais pas ca va dépendre des tarifs reel que va proposé intel et des perfs en jeu car il n'y a plus que là où l'on attend intel.
En fait c'est bizarre, parce que je ne suis pas pro intel, Je suis d'ailleurs très insatisfait de mon achat d'un 7600k il y a 3/4 ans (chauffe et manque de coeurs). Cependant si je reconnais la révolution amd avec ses ryzens a petit prix.
Mais je n'ai pas plus d'engouement que ca !
Oui, les ryzen chauffe, on trouve pas mal de topic là dessus un peu partout sur le net, le 7nm fait la différence sur la consommation en stress test et en effet dans ces conditions, la différence est conséquente. Pour autant on utilise pas h24 son cpu a 100%, en jeu, l'écart de conso entre intel et amd est deja fortement reduit et en idle bureautique (ce qui représente la majorité du temps pour beaucoup, intel fait mieux malgré son 14 nm.

J'ai le sentiment aussi que amd sort des versions bêta a chaque fois. C'est peut etre qu'une impression, mais un cpu intel tu le mets, il est fonctionnel directement, pour les 3000 il aura fallu combien de maj agesa et chipset pour stabiliser les problèmes de blue screen et gestion ram ? encore aujourd'hui ce n'est pas parfait. La plupart du temps on est obligé de mettre les mains dans l'usine a gaz qu'est ryzen master, pour réglé d'éventuels soucis de chauffe parfois même en idle.

On a blamé intel pour ses cpu/four et ses rads insuffisant, on les blame aujourd'hui car ils n'en proposent plus pour les versions K. Mais un simple 3600x en burn avec rad d'origine, il prend facilement 85°C et dans un boucan pas possible.

je ne veux peut etre pas voir la chute d'intel. Mais j'ai du mal a croire que la firme la plus riche des deux va se laisser dépasser sans reagir ou bien le cpu grand public n'est plus une priorité pour intel...

+1

J'ai pensé à changer de config dès la sortie des Ryzen 1000, eh ben j'ai attendu et j'ai sauté le pas quand j'ai vu les résultats de Ryzen 3000. Du coup j'ai attendu pas mal d'années à faire trainer ma vieille config. Mort de rire Il y avait pas mal de soucis au départ et en particulier pour la gestion de la RAM, dans la plupart des cas on pouvait même pas monter à 3600Mhz dans les anciennes générations. Avec un gros lack en jeux. Il y a eu pas mal d'améliorations. (d'ailleurs mot à part l'AGESA 1.0.0.5 est en cours de déploiement, à voir ce qu'il apporte).

Ryzen a jeté un pavé dans la mare en proposant du 8/16 au prix du 4/8 Intel lors de la sortie des Ryzen 1000. ça a tout débloqué : avant, Intel choisissait tout seul ce qui est du haut de gamme en terme de nombres de coeurs.
Cela a permis de démocratiser le multicoeur et peut être booster le développement en ce sens, qui aura alors un impact sur l'avenir proche des applis et jeux. Par contre à la sortie des Ryzen 2000 et 3000 je m'attendais à avoir du 12/24 au prix du 8/16, eh ben Nan... Donc attention au tarif des prochaines générations, AMD semble grapiller petit à petit sur les tarifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2
Métayer
Métayer

4577pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 12:02:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad d'amd il requiert un boitier avec un 12cm en extraction derrière, et au moins un 12cm en aspiration devant. Les 85°C c'est parce que c'est la limite de température fixée par la carte mère.

Depuis les débuts de ryzen, il faut prendre un non X. Les perfs sont très proches, le prix plus faible, et avec la diff de prix tu peux prendre un bête hyper 212 qui fera mieux que le wraith prysm.

3600
3700x (qui est en fait un 3700 tout court)

Les 3600x
3800x (qui est un 3700x en fait)
3900x
Tu as des tdp de 95 ou 105w, il faut un boitier qui respire bien.

Bref, un 3700x fait mieux qu'un 9700k, a plus de coeur, et pour un rad à 35e tu n'auras pas les problèmes de chauffe que tu lis partout (et en bonus du silence).

Un pote avait ça :
h510 elite (mauvais boitier en termes de ventilation)
prysm
3700x
2x120 et 2x140 sur le boitier

85° en charge (avec retour aux fréquences de bases, les boosts se désactivent si ça chauffe trop).

Il a maintenant 75°c, moins de bruit, et des fréquences boosts maintenues en 100% de charge. Avec un Hyper 212 BE, qui est en quelque sorte le minimum syndical des rads additionnels.

Sans parler qu'avec un boitier qui respire un minimum, il aurait encore moins de température et de bruit, et sans avoir besoin de 4 ventilos boitiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly
Agriculteur
Agriculteur

1539pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 16:34:44  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le plus gros soucis n'est pas la chauffe, car le CPU dépasse pas les 60 ° après j'ai un bon AIO mais le vrai problème c'est que les température font un yoyo pas possible et il faut bien régler sa courbe de ventilation pour être tranquille sinon la tour de met en mode avion a réaction toute les 5 seconde quand tu navigue sur internet...

Cela viendrai du fait que le 7nm commence à poser des soucis de dissipation, la chaleur concentré dans un si petit truc à du mal à se dégager dans l'IHS. Si ZEN 3 règle le soucis et qu'AMD ne prend pas la grosse tête avec ses tarifs, la série 4000 sera celle ou l'archi Ryzen aura atteint la maturité.

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
p3rn3l
Métayer
Métayer

2794pts

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 17:38:28  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Perso le plus gros soucis n'est pas la chauffe, car le CPU dépasse pas les 60 ° après j'ai un bon AIO mais le vrai problème c'est que les température font un yoyo pas possible et il faut bien régler sa courbe de ventilation pour être tranquille sinon la tour de met en mode avion a réaction toute les 5 seconde quand tu navigue sur internet...

Cela viendrai du fait que le 7nm commence à poser des soucis de dissipation, la chaleur concentré dans un si petit truc à du mal à se dégager dans l'IHS. Si ZEN 3 règle le soucis et qu'AMD ne prend pas la grosse tête avec ses tarifs, la série 4000 sera celle ou l'archi Ryzen aura atteint la maturité.
Il ne me semble pas que les tarifs aient vraiment bougé chez AMD.
jujunet
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 18:45:03  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Legrizzly a écrit:

Tarifs au lancement, exemple sur 8 coeurs :

Ryzen 1700X : 450€. Tarif d'un 4/8 de chez Intel à l'époque, tombé à 330€ en 1 mois grâce à la grosse claque de concurrence.
Ryzen 2700X : 330€
Ryzen 3700X : 390€

A nombre de coeurs égal, le tarif devrait baisser, on a un gros gain en IPC à chaque génération, mais quand même.
La logique voudrait que le 12/24 remplace progressivement le 8/16 en milieu de gamme. Un peu comme le 8/16 est venu remplacer le 4/8 d'Intel.

Le tarif du Ryzen 2700X à même grimpé après sa sortie. Les tarifs baissent moins vite de génération en génération, le marché à l'air de se stabiliser.
Il y a eu une belle hausse de prix entre la série 2000 et 3000. Faut peut être s'attendre à une autre hausse à la sortie du 4000. Globalement on nous propose la même chose à un tarif un peu plus élevé, mais avec des perfs un peu plus hautes. Il doit y avoir un frein technique à multiplier les coeurs sinon le 12/24 et le 16/32 seraient rapidement arrivés au milieu de gamme et on aurait les équivalents du Threadripper en mainstream haut de gamme. On peut dire que les tarifs augmentent parce qu'il y a une stagnation des modèles depuis la sortie du Ryzen 1000.

Il y a des graphiques de tarifs sur le dénicheur.
Umaryl
Cultivateur
Cultivateur

1466pts

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 19:30:50  Lien permanent
Répondre en citant
sauf que entre la gen2 et la gen3 des Ryzen un 2700x et un 3600 sont equivalent en multi et le r5 3600 poutre le R7 2700x en single pour un prix .........
et je ne te parle même pas d un 1700

Arpenteur2
Métayer
Métayer

4577pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 19:35:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, même pour ceux qui bossent, un 3600 6c/12t fait mieux qu'un 2700x 8c/16t. Et en jeu c'est encore mieux (1080 ou 1440p).
inkizitor
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 20:26:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 3700x et je recommande fortement, surtout qu'il est au plus bas en ce moment et c'est le meilleur deal que tu pourras trouver pour un CPU.

Je bosse et joue avec, je fais du montage avec divers logiciels (Premiere Pro, Resolve, After Effects) et c'est une bombe pour le prix, et il éclate n'importe quel CPU intel récent dans ce domaine.

Pour le gaming, avec l'arrivée de Zen 2 à 8c 16t dans les consoles, c'est le CPU tout indiqué.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
p3rn3l
Métayer
Métayer

2794pts

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 21:27:18  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
p3rn3l a écrit:
Legrizzly a écrit:

Ryzen 1700X : 450€. Tarif d'un 4/8 de chez Intel à l'époque, tombé à 330€ en 1 mois grâce à la grosse claque de concurrence.

A nombre de coeurs égal, le tarif devrait baisser, on a un gros gain en IPC à chaque génération, mais quand même.
La logique voudrait que le 12/24 remplace progressivement le 8/16 en milieu de gamme. Un peu comme le 8/16 est venu remplacer le 4/8 d'Intel.

Le tarif du Ryzen 2700X à même grimpé après sa sortie. Les tarifs baissent moins vite de génération en génération, le marché à l'air de se stabiliser.
Il y a eu une belle hausse de prix entre la série 2000 et 3000. Faut peut être s'attendre à une autre hausse à la sortie du 4000. Globalement on nous propose la même chose à un tarif un peu plus élevé, mais avec des perfs un peu plus hautes. Il doit y avoir un frein technique à multiplier les coeurs sinon le 12/24 et le 16/32 seraient rapidement arrivés au milieu de gamme et on aurait les équivalents du Threadripper en mainstream haut de gamme. On peut dire que les tarifs augmentent parce qu'il y a une stagnation des modèles depuis la sortie du Ryzen 1000.

Il me semblait que le 1700X était moins cher.
falconbe
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 23:15:10  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:

Ici t'as un beau tableau avec les différentes cartes mères AM4 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wmsTYK9Z3-jUX5LGRoFnsZYZiW1pfiDZnKCjaXyzd1o/htmlview

(en cliquant sur le lien dans le carré jaune tu peux filtrer)

Bonne recherche ! Sourire

Merci pour ton message et pour le lien du tableau... très intéressant.

Pour l'instant, je me dirige vers le couple R7 3700 X et ASUS TUF Gaming Plus Wifi. Les tests et le tableau me disent que je suis dans le bon Clin d'oeil
Legrizzly
Agriculteur
Agriculteur

1539pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 23:30:31  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
jujunet a écrit:
p3rn3l a écrit:
Legrizzly a écrit:

Si ma mémoire est bonne les prix des serie 1xxx à très vite chuté avec de bonne promo il y a même eu une période où les gens hésitait entre un 1800x et un 2600 en fonction de leurs usage il me semble, à prendre avec des pincette si personne n'a le même souvenir que moi ^^

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
p3rn3l
Métayer
Métayer

2794pts

Message Posté le: Dimanche 3 Mai 2020 à 23:42:52  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jujunet a écrit:
p3rn3l a écrit:
Legrizzly a écrit:

Si ma mémoire est bonne les prix des serie 1xxx à très vite chuté avec de bonne promo il y a même eu une période où les gens hésitait entre un 1800x et un 2600 en fonction de leurs usage il me semble, à prendre avec des pincette si personne n'a le même souvenir que moi ^^
Oui je viens de voir ça, ça a tellement "promoté" dès le début, ça m'a permis de vendre mon 6600K 140€ il me semble et un R7 1700 a 170€ il y a 1 an et demi si mes souvenirs sont bons.
Valiant
Cultivateur
Cultivateur

1065pts

Message Posté le: Lundi 4 Mai 2020 à 08:51:25  Lien permanent
Répondre en citant
Concours de quote Mort de rire

On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
p3rn3l
Métayer
Métayer

2794pts

Message Posté le: Lundi 4 Mai 2020 à 12:26:21  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Concours de quote Mort de rire
Couscous de porc, c'est mieux.
Aller à la page :   12345