EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une configuration pour le futur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrPoney @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 30 mars 2020
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Voila j'aimerai bientôt faire une révision de mon pc l'élément déclencheur sera surement la fibre optique qui va arriver avant 2021 pour moi, celle qui m’intéresse c'est celle de la freebox delta avec ces 10GB/S plus 8 gb/s d’après ce j'ai lu.

D'ailleurs vous télécharger à combien sur steam si quelqu'un à des retours sur la fibre 10Gb/s

Tout d'abord il y a t-il des carte mère qui gèrent le 10gb/s et le wifi 6 ? la norme hdmi 2.1 existent elle sur pc ?

J'ai lu qu'il fallait avoir un ssd costaud j'hesite entre plusieurs :

Corsair MP600
GIGABYTE - AORUS M.2 NVMe PCIe Gen4
Sabrent SSD Interne M.2 2280 Rocket Nvme PCIe 4.0

Des retours en particulier ?

En ce qui concerne la ram quel fréquence me recommandez vous pour l'instant j'ai du 3000MHz, la norme DDR5 va bientôt sortir ça vaux le coup d'attendre ?

Dois je regarder autre chose pour être tranquilles ces prochaines années ? Je précise je joue souvent en 4k 60fps j'aime télécharger des bluray ultra hd.



voici ma config actuel

Boitier

be quiet! DARK BASE 700 bk ATX

Ventilateur

be quiet! Dark Rock 4 Pro

Processeur

AMD Ryzen 7 2700X, 3,7 GHz (4,35 GHz Turbo Boost)

Alimentation

be quiet! STRAIGHT POWER11 CM 650W

Carte mère

GiBy X470 AORUS GAMING 5 WIFI

Disque dur

Seag 1TB ST1000DM010 7200

SSD

Intel SSD 256GB 760p M.2 PCIe


Carte graphique

GIGABYTE GV-N2080 GAMING OC-8GC 8GB


Ram

Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0


J’espère avoir vos précieux conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
ça fait beaucoup de question Mort de rire
Précision initial: je suis en fibre 1Gb

1- Steam : je n'est plus les valeur exact mais la limitation va venir de ton CPU, steam télécharge, décompresse et installe en même temps, avec mon 4910MQ je suis autour de 30-40Mo/s avec des pauses parce que mon CPU prend du retard, j'ai aussi essayer avec un ryzen 3600 et je devais être à 60-70Mo/s donc à mon avis à moins de prendre un threadripper tu ne satureras jamais les 10Gb (sans parler de la limite des serveurs steam)

2- le 10Gb dois exister sur les carte mère très hdg mais il y a des carte PCie qui existe et pour l'hdmi 2.1 je crois qu'il faut attendre la next gen pour le voir implémenté sur les cartes graphiques et peut-être sur les CM

3- les SSD, en téléchargement je suis déjà monté à 100Mo/s (800Gb/s) mais c'est très rare d'avoir des sources qui le permettent et même en faisant x10 avec du 10Gb n'importe quel SSD PCIe gen3 supporterai les 1000Mo/s donc pour moi aucun intérêt des gen4 pour cet usage

En conclusion je dirai que la fibre 1Gb suffit et que tu auras du mal à voir la différence avec le 10Gb à moins de télécharger plusieurs bluray UHD en même temps ( et puis un bluray de 50Go en 8min n'est-ce pas suffisant Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Une carte 10GbE dédiée et un bon SSD dans le genre d'un ADATA SX8200Pro 1To par exemple (dont je suis pleinement satisfait! Mort de rire ) et tu seras déjà pas mal du tout!

Après sinon il te reste plus qu'à partir sur du 3950X et une 2080 Ti mais c'est une autre histoire...

sinon en cm avec du 10GbE intégré y a celle que j'ai actuellement : X470 Taichi Ultimate. Mais ce serais un peu dommage de changer une X470 pour une X470 Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de vérifier même les 2080 ti sont en hdmi 2.0b, donc faut attendre Ampère pour le 2.1, idem pour la 5700 xt.

Et pour le 10GbE en X570 chez asrock il faut la creator à 580€ sur LDLC Roulement des yeux

Pour le SSD si il est beaucoup sollicité je conseillerai plutôt le MP510 ou le sabrent rocket avec leur endurance de 1700 TBW.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPoney @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 30 mars 2020
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je note tout ce que vous me dite je vais jete un oeil

étant frontalier suisse j’achète mon matos la bas c'est vraiment beaucoup plus intéressant surtout pendant le black friday
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 893

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi à la Réunion, j'ai la fibre 1Go, et sur steam je monte dans les 80mo/s dans l'idéal, et en moyenne 65-70mo/s.

Pour la carte réseau, si tu décides de garder la même CM, autant prendre une carte réseau pour une centaine d'euros même. Après, comme d'autres le disent, une fibre d'1gb est suffiant ^^ Autant pour le téléchargement de jeux (peu importe la plateforme (steam/origin/uplay etc...)) que pour visionner des films 4K en streaming ). Il n'y a que les torrents où il peut y avoir sans doute un avantage à moins que de mon côté ce soit mal configuré je sais pas trop ahah ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pas mal de carte gérant le 2.5 Gbs, ça fait déjà une belle augmentation à des prix "corrects" (on attend surtout la X570 tomahawk).
En Suisse Sabrent est introuvable, par contre le SX 8200 pro est pas trop cher.
Tu achètes chez qui ? tu bosses où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPoney @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 30 mars 2020
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Tu as pas mal de carte gérant le 2.5 Gbs, ça fait déjà une belle augmentation à des prix "corrects" (on attend surtout la X570 tomahawk).
En Suisse Sabrent est introuvable, par contre le SX 8200 pro est pas trop cher.
Tu achètes chez qui ? tu bosses où ?


Je test les comparateurs de prix en suisse pendant le black friday j'ai la réduction et plus un taux de conversion intéressant. Au pire la sabrent ce sera un achat en Fr c'est cool d’être frontalier.

Pareil la technologie usb 4 à l'air ouf ca arrive en fin d'année apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Au lieu de changer de carte-mère, pourquoi ne prends-tu pas une carte réseau 10Gbps en PCIe? Par exemple une de celles-ci : https://pcpartpicker.com/products/wired-network-card/#X=0,18229&i=38,37,35&A=73001

Fais aussi bien attention que ta box livre bien du 10Gbps par port dans ton réseau interne. Il arrive que la partie WAN (internet) est en 10Gbps mais que les ports en interne sont en 1Gbps.

Une dernière chose, vérifie que tes câbles réseau sont bien compatible 10Gbps (UTP Cat. 6, etc).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPoney @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 30 mars 2020
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Salut,

Au lieu de changer de carte-mère, pourquoi ne prends-tu pas une carte réseau 10Gbps en PCIe? Par exemple une de celles-ci : https://pcpartpicker.com/products/wired-network-card/#X=0,18229&i=38,37,35&A=73001

Fais aussi bien attention que ta box livre bien du 10Gbps par port dans ton réseau interne. Il arrive que la partie WAN (internet) est en 10Gbps mais que les ports en interne sont en 1Gbps.

Une dernière chose, vérifie que tes câbles réseau sont bien compatible 10Gbps (UTP Cat. 6, etc).

A+


J'ai cru comprendre qui fallait du gros matos pour que les 10gb suivent et c'est aussi pour upgrade, après faut bien comprendre que mes achats vont commencer cette fin d'année surement pendant le black friday.

Et le plus important à l'arrive de la fibre chez moi et aussi des nouvelles carte graphique et nouveau processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16