EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur la ram de mon pc

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sylar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 12 juillet 2017
Age: 34
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Sur mon pc je joue principalement à un jeu en multicompte le client est ouvert 8 fois pour 8 comptes différents. Ce dernier pour ses ressources principalement dans la mémoire vive du Pc.
J'ai actuellement un ryzen 5 1600 et 16go de ram et quand les 8 comptes sont ouvert + 1 ou 2 applications j'atteins facilement 90% d'utilisation de la ram.
Est ce qu'il serait nécessaire de doubler la ram et de passer à 32Go.

Merci d'avance pour vos réponses

Gary
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sylar a écrit:
Bonjour,

Sur mon pc je joue principalement à un jeu en multicompte le client est ouvert 8 fois pour 8 comptes différents. Ce dernier pour ses ressources principalement dans la mémoire vive du Pc.
J'ai actuellement un ryzen 5 1600 et 16go de ram et quand les 8 comptes sont ouvert + 1 ou 2 applications j'atteins facilement 90% d'utilisation de la ram.
Est ce qu'il serait nécessaire de doubler la ram et de passer à 32Go.

Merci d'avance pour vos réponses

Gary


Multicompte, un peu comme du multiboxing sur WOW ? genre t'es sur une fenêtre et tu utilise un logiciel pour reproduire des mouvement dans l'autre fenêtre ?

Dans ce cas peut etre utilisé des paramete video au minimum sur les autre compte si c'est possible ? Sinon oui ce ne serai pas déconnant d’amélioré la RAM, mais faut voir le prix pour le gain, tu as des bug, perte de fps ?


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sylar a écrit:
Bonjour,

Sur mon pc je joue principalement à un jeu en multicompte le client est ouvert 8 fois pour 8 comptes différents. Ce dernier pour ses ressources principalement dans la mémoire vive du Pc.
J'ai actuellement un ryzen 5 1600 et 16go de ram et quand les 8 comptes sont ouvert + 1 ou 2 applications j'atteins facilement 90% d'utilisation de la ram.
Est ce qu'il serait nécessaire de doubler la ram et de passer à 32Go.

Merci d'avance pour vos réponses

Gary

Ta carte n'est pas une quad channel donc rajouter deux barettes en plus ne sert à rien.
Pour que cela soit géré pour ta carte c'est éventuellement prendre deux barettes de 16. car je suppose que tu voulais mettre deux barettes supplémentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bred @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 26 mai 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Gary[/quote]
Ta carte n'est pas une quad channel donc rajouter deux barettes en plus ne sert à rien.
Pour que cela soit géré pour ta carte c'est éventuellement prendre deux barettes de 16. car je suppose que tu voulais mettre deux barettes supplémentaire[/quote]

??

Rajouter des barrettes mémoires permettrait d'augmenter la capacité totale, pour conserver le dual channel il faut fonctionner par paire de barrettes identiques. 2x4Go + 2x2Go ou autre combinaison ne pose pas de souci il me semble du moment que les barrettes identiques se situent sur les emplacements adéquats. Soit A2+B2 pour un kit et A1+B1 pour le second kit sur la MSI B350 PC Mate (page 11 du manuel trouvable sur le site constructeur) https://www.msi.com/Motherboard/support/B350-PC-MATE#down-manual

Ne pas choisir un kit DDR4 de fréquence inférieure à celle de ton kit actuel (2666Mhz), tu peux essayer de retrouver le même kit qui est toujours dispo dans le commerce :)

Edit : quote foiré erf^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:

Ta carte n'est pas une quad channel donc rajouter deux barettes en plus ne sert à rien.


Même pas à rajouter de la ram ? Alors à quoi servent les 4 slot de ram ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Ackerman a écrit:

Ta carte n'est pas une quad channel donc rajouter deux barettes en plus ne sert à rien.


Même pas à rajouter de la ram ? Alors à quoi servent les 4 slot de ram ?

Cela sert pour les cartes mères pouvant les gérer.
C'est ton contrôleur mémoire qui gère la chose.
Bon on prend un exemple:
Tu as 4 slots et je mets 4 X 8 ok
32 de ram
fait tout les benchs ram.
Maintenant met 2 X 16 et fait les même benchs.
Avec les même cas.
Les quatre slots sont une manière détournée de vendre ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 12 juillet 2017
Age: 34
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 03:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue sur Dofus on ouvre un launcher et a partir de ce dernier on ouvre 8 fenetre de connexion des comptes chaque fenetre me prend 1.5go.
Oui ma carte a 2x dual channel donc ça devrait qd meme servir a quelque chose..
je peux aussi augmenter la frequence de mes ram dans le bios elle sont programmées a 2400hz et ce sont des 2666hz y aura t'il une grande différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 05:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:

C'est ton contrôleur mémoire qui gère la chose.
Bon on prend un exemple:
Tu as 4 slots et je mets 4 X 8 ok
32 de ram
fait tout les benchs ram.
Maintenant met 2 X 16 et fait les même benchs.
Avec les même cas.
Les quatre slots sont une manière détournée de vendre ,


ok je vais trouvé que pour des benchs, un kit 2*16 sera plus perf qu'un kit 4*8, mais pour l'usage dont il est question ici un kit 4*8 sera plus perf qu'un kit 2*8.
Il faut sortir un peu des benchs et du monde de l'OC si on veut vraiment aider sur un topic lambda. Je ne doute pas que tes connaissances (Ackerman) en OC et en bench sont meilleures que les miennes et donc dans ce domaine tes conseils seront juste.

Néanmoins ici l'upgrade a moindre coût sera de prendre un nouveau kit de ram 2*8Go, mais il est vrai qu'un kit 2*16 sera presque imperceptiblement plus perf avec moins de risque de compatibilité (qui est aussi minime).

Donc, Sylar, si tu trouves un bon kit 2*16 et que tu peux revendre ton kit actuel sans trop de perte je dis vas-y, sinon un simple kit (identique si possible) 2*8 additionnel devrait convenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 05:50  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Ackerman a écrit:

C'est ton contrôleur mémoire qui gère la chose.
Bon on prend un exemple:
Tu as 4 slots et je mets 4 X 8 ok
32 de ram
fait tout les benchs ram.
Maintenant met 2 X 16 et fait les même benchs.
Avec les même cas.
Les quatre slots sont une manière détournée de vendre ,


ok je vais trouvé que pour des benchs, un kit 2*16 sera plus perf qu'un kit 4*8, mais pour l'usage dont il est question ici un kit 4*8 sera plus perf qu'un kit 2*8.
Il faut sortir un peu des benchs et du monde de l'OC si on veut vraiment aider sur un topic lambda. Je ne doute pas que tes connaissances (Ackerman) en OC et en bench sont meilleures que les miennes et donc dans ce domaine tes conseils seront juste.

Néanmoins ici l'upgrade a moindre coût sera de prendre un nouveau kit de ram 2*8Go, mais il est vrai qu'un kit 2*16 sera presque imperceptiblement plus perf avec moins de risque de compatibilité (qui est aussi minime).

Donc, Sylar, si tu trouves un bon kit 2*16 et que tu peux revendre ton kit actuel sans trop de perte je dis vas-y, sinon un simple kit (identique si possible) 2*8 additionnel devrait convenir.

ok pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le quad channel permet de gagner en latence sur la ram si on peuple 4 slots.

Le dual channel également, sur 2 slots.

Quand on met 4 barrettes (identiques par paires, ou identiques par 4) dans du dual channel, on a la latence du dual channel et la capacité des 4 barrettes.

Donc ça ne mouline pas plus vite qu'en dual, maiss tu gagnes bien en capacité.

LE quad a donc un intérêt en processeur de boulot, et c'est la raison de la segmentation ryzen dual channel/threadripper quad channel par exemple.

Passer à 32 Go te fera descendre à 45% d'utilisation de ram, oui.

Si ta ram est en 2400 laisses la en 2400, sauf si tu veux apprendre à OC ta ram. Si tu parles de 2666 qui est par défaut en 2400, il faut activer le XMP pour la passer en 2666 dans le Bios. Tu gagneras en performances, pas en ram disponibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Sylar a écrit:
Bonjour,

Sur mon pc je joue principalement à un jeu en multicompte le client est ouvert 8 fois pour 8 comptes différents. Ce dernier pour ses ressources principalement dans la mémoire vive du Pc.
J'ai actuellement un ryzen 5 1600 et 16go de ram et quand les 8 comptes sont ouvert + 1 ou 2 applications j'atteins facilement 90% d'utilisation de la ram.
Est ce qu'il serait nécessaire de doubler la ram et de passer à 32Go.

Merci d'avance pour vos réponses

Gary

Ta carte n'est pas une quad channel donc rajouter deux barettes en plus ne sert à rien.
Pour que cela soit géré pour ta carte c'est éventuellement prendre deux barettes de 16. car je suppose que tu voulais mettre deux barettes supplémentaire


Désolé mais non là faut pas induire les gens en erreur.
Le quad channel augmentera davantage ta bande passante mémoire comme le fait déjà dans une moindre mesure le dual channel. Et ce uniquement si tu gère le quad sur la CM et le CPU on est d'accord.
Mais dire que si ton contrôleur ne gère pas le quad channel, 4 barrettes n'ont aucun effet alors que son soucis n'est que sur l'occupation en volume de la ram, c'est faux. Il passera de 90% de RAM prise à 40 environ car il aura 32go et ce sera très bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 12 juillet 2017
Age: 34
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ça me rassure je viens de commandé je suis parti sur le meme kit que la config de base.
Est ce que le oc de la ram de 2400hz a 2666 hz va vraiment offrir une amelioration visible ?? en gros ça vaut le coup de me pencher sur le sujet ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sylar a écrit:
Ok ça me rassure je viens de commandé je suis parti sur le meme kit que la config de base.
Est ce que le oc de la ram de 2400hz a 2666 hz va vraiment offrir une amelioration visible ?? en gros ça vaut le coup de me pencher sur le sujet ou pas ?


entre 2400 et 3200 oui un peu
entre 2400 et 2666 non trop peu

De toute façon en multiboxing, je suppose que tu ne vises pas les perfs ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sylar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 12 juillet 2017
Age: 34
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
si le faire apporte une amélioration de mon utilisation je suis pas contre aller chercher la performance pour le coup sachant que le processeur et la carte supporte 2666hz er les ram aussi pourquoi elle serait de base a 2400hz et pas directement en 2666hz..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta ram est celle de la config, tu vas dans ton bios, tu fais activer XMP, et elle sera à 2666.

C'est une forme d'OC d'usine, donc ce n'est pas activé par défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39