EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Setup de simracing déporté

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je compte dans un futur assez proche me faire un setup de simracing avec volant, cockpit et tout.

Voilà seulement pour des raisons de waf, je dois mettre tout ça au sous sol et mon PC actuel est à l'étage.

Sauf que moi je télétravaille, et je fais un peu de dessin 3D, et de jeux et pour ça j'aime aussi avoir un setup dans mon bureau (le gars pas chiant).

Mon setup actuel c'est :

    - I5-4670
    - 4x4go RAM DDR3
    - SSD 240go
    - CM B85-G43
    - GTX 1660 Super, je compte la renouveller tous les ans avec le système pack reprise de RDC
    - GTX 770 qui traine quelque part
    - Un Pc portable Huawei Matebook D

Donc j'ai réfléchi à des solutions et j'ai besoin d'aide pour savoir lesquelles sont viables et pérennes et si c'est budgetable.

    1. La plus obvious, 2 configs, mais clairement niveau budget faut taper environ 1000€ je pense

    2. Descendre ma config actuelle, monter une petite config (voir utiliser le portable, voir un NUC ?) pour le bureau et mettre la 1660 dans un boitier eGPU. Mais à 300€ le boitier j'ai une deuxieme CG...

    3. Meme solution mais au lieu de trimballer la CG, utiliser Steam Link mais ça me limite à Steam.

    4. Fait pas c***r achète une deuxième config.

Sachant que pour la partie Simracing ça sera Assetto Corsa, Project cars 2, Dirt Rally 2.0, Iracing et Wreckfest. Je n'ai pas encore choisi l'affichage mais ça sera soit un 34 pouces ultrawide en 1080p voir 1440p, soit un triple screen en 1080p soit une télé 4k mais en balançant du 1080p dessus.

Et pour le PC de bureau, Lightroom, Fusion 360, Cura, les Sims 4 (devinez c'est qui qui joue à ça mais veut pas aller à la cave pour jouer), beaucoup AOE et finalement assez peu d'autres jeux en termes de temps de jeu (Far Cry 5 récemment, 40h et c'était plié). Sur mon 24 pouces 1080p (60Hz).

Autre point, si au bureau je peux avoir un truc plus compact que la tour, je prends on est à l'étroit.

Je prends bien sûr toute suggestion différentes de ces idées.

Merci à vous, je ne mets pas de budget car vu les variétés de possibilités ce serait comparer des choux et des carottes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prends un petit 2ème ordi (ryzen 3200ge 8go de ram écran ) et tu te connectes à ta config du ssol par un quelconque dispositif de contrôle distant pour bosser.
Ça doit être possible de faire un truc pour nettement moins que 1000 boules

Genre

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Eu5Vi5hbHe3Nz1Ed649lA1wzGkVI1sDIPAjUj66QIYs%3D


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
https://secure.topachat.com/Cart/SharedCart/1ebcbb43-0e2c-4523-ad82-0f7492bb2eed

Je partirai sur ça, monter une config i5 + gtx 770 pour l'étage et Ryzen + ta cg pour le bas.

Comme tu as une 770 qui traine, ça te permet de viser un "vrai" processeur sans partie graphique : 6c/12t au lieu de ton 4c/4t ça aidera. Et la config i5 770 suffira pour jouer aux sims.

Pour les écrans, avec une 1660s tu seras limite pour du 1440p, je pense qu'il sera moins cher de passer sur une tv pour le ratio diagonale/prix.

Mais il y a de bons AOC 32" à 200e...

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10109080.html#avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais rien compris M. Green

hein ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi je me suis febndu le cerveau un bon moment pour le même type de jeu que toi (assetto , dirt 2, wrc 8, f1 2019 et pc2 de temps en temps mais la physique de ce jeu est tellement moisie que je joue pas longtemps ) .
Finalement je me suis installé un playseat avec un modeste g29 et .......une ps4 ! Solution la moins cher et la plus efficace pour jouer à ces jeux et je ne regrette pas mon choix . Ca m'a permis aussi de me remettre sur un jeu comme GT sport que je croyais totalement arcade et qui finallement a une belle physique et un online vraiment parfait (contrairement à assetto ou c'est la fête des mongoles et des décos ) .
Du coup je sais pas si c'est envisageable aussi pour toi mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour assouvir ma passion du pilotage à des coûts maitrisés même si je vais surement investir dans du fanatec quand je le pourrait.

edit : laisse tomber ta 770 tu fera rien avec hormis jouer en low et encore sur des jeux simples comme dirt ça downrate de fou. Au moins sur console ça tourne normalement même si c'est pas tout le temps super beau (f1 , pc2).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà personne ne me traite de fou, c'est une victoire :)

En fait vos deux configs se ressemblent, j'ai actuellement 2 SSD en plus sur mon PC donc je pourrais même envisager d'en récupérer un.

Pour l'écran je ne sais pas encore je vais encore réfléchir, si je prends un 1440p c'est plus "pour plus tard". Mais je suis d'accord que c'est bof et qu'une télé serait ptet pas mal, c'est juste le temps de réaction qui me dérange un peu.

@ FouloudGlioziol c'était presque ça :) Par contre c'est envisageable, si il me prend l'envie, de jouer à un AAA à distance ?

Donc le I5 + 770 en haut et le R5 + 1660 en bas, dommage j'aimais bien l'idée du mATX en haut Roulement des yeux

Merci en tout cas, d'un côté ça me va bien une mini config c'est quand même plus durable. Celle que j'ai (à part la 1660s) date de fin 2013 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas la console, oui.

Mais si j'ai compris, la 770 permettra de jouer aux sims, pas à ses simus.

et même là, ça va :


Si tu kiffs le compact, le Zalman T6 c'est déjà pas gros.

Tu peux prendre plus compact (mais plus bruyant) avec un Q500L, c'est pas si mal mais il faut rajouter un 12cm dans le boitier.

edit !
Wreckfest


Project cars aussi tourne à 60fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai pensé, j'ai une PS4, mais ça me saoule tellement de payer pour le live... Et j'aime beaucoup GT Sport mais le système de pénalité me bouffe Confus

En plus j'ai DIY un tableau de bord qui fonctionne avec Simhub https://www.thingiverse.com/thing:4321246 et j'ai bien envie de m'en servir Très content Je suis aussi sur un frein à main maison et tout ça c'est foutu avec la PS4.

Et enfin j'ai un Driving Force GT non compatible PS4 et je vise un T300 ou Fanatec, mais pour le moment personne ne sait si ce sera compatible PS5, du coup j'ai pas du tout envie d'investir dans du matos potentiellement obsolète l'année prochaine. Le PC rêgle aussi ce problème.

(Bon je fais mon speech et je finirais quand même par avoir la PS4 sur le setup de simracing à un moment Roulement des yeux )

Yes la 770 servirait pour aucune simu, juste pour les Sims, AOE, etc... Juste de temps en temps je me fais un AAA, mais bon à la limite je le prendrais sur PS4.

EDIT : Est-ce que sur le R5 1600 le gain serait visible en jeu par rapport au I5 ? Quand je regarde les bench ça me parait pas évident, j'ai l'impression que j'y gagne plus en bureautique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2280pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1069

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai opté pour la solution Stream local de steam. je me suis prit une petite config d'ocaze a 140€ sur le fofo, à base de I5 4590 et R9 290 ( merci Tormak3D au passage Très content ) et ma config principale reste au bureau.

y à que du décodage à faire sur la petite config donc c'est largement suffisant ( j'ai commencer au début avec un laptop à base de i5-4200M et de GT740M et ça passais c'est dire!!)

La seule contrainte c'est de tirer un câble Ethernet entre les deux config.

et ça ne limite absolument pas au jeux steam, puisque tu peux ajouter à ta bibliothèque steam n'importe quel .exe, j'ai d'ailleurs dans ma bibliothèque Steam le launcher Epic, je lance donc EpicGameStore depuis Steam, plutôt cocasse n'est-il pas? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3078pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Ah le simracing! j'ai squatté aussi mais bordel ça prend de la place le baquet les volants etc...

Pour résoudre ton problème, je te conseil de modifier ta config en terme de boitier. Personnelemnt je suis comme toi, je veux mon pc au bureau et à la maison.

Du coup je suis parti sur une config mini itx ( je n'ai changé que la cm et le processeur ( ps: tu vas voir le 1200 d'intel c pas cher mdr) pour quelque chose de très convenable 'i5 6600k en fouinant dans les annonce 200€ cm+proc ya un an) et j'ai gardé tout le reste de mon pc. Par contre j'ai fais un boitier esthetique 32/35cm, plutot joli et facilement déplaçable car il ne pèse rien ! Du coup pour passer d'un étage à l'autre c easy. et aujourd’hui, un câble d'alim, un câble HDMI et le câble ethernet a brancher et c parti pour l'aventure.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble n’hésite pas à me MP.

A plus et bon simracing !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
TeddyBeer57 a écrit:
J'y ai pensé, j'ai une PS4, mais ça me saoule tellement de payer pour le live... Et j'aime beaucoup GT Sport mais le système de pénalité me bouffe Confus

En plus j'ai DIY un tableau de bord qui fonctionne avec Simhub https://www.thingiverse.com/thing:4321246 et j'ai bien envie de m'en servir Très content Je suis aussi sur un frein à main maison et tout ça c'est foutu avec la PS4.

Et enfin j'ai un Driving Force GT non compatible PS4 et je vise un T300 ou Fanatec, mais pour le moment personne ne sait si ce sera compatible PS5, du coup j'ai pas du tout envie d'investir dans du matos potentiellement obsolète l'année prochaine. Le PC rêgle aussi ce problème.

(Bon je fais mon speech et je finirais quand même par avoir la PS4 sur le setup de simracing à un moment Roulement des yeux )

Yes la 770 servirait pour aucune simu, juste pour les Sims, AOE, etc... Juste de temps en temps je me fais un AAA, mais bon à la limite je le prendrais sur PS4.

EDIT : Est-ce que sur le R5 1600 le gain serait visible en jeu par rapport au I5 ? Quand je regarde les bench ça me parait pas évident, j'ai l'impression que j'y gagne plus en bureautique.


Alors pour les compatibilités je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour les t300 et encore moins pour fanatec sur ps5 , je me suis beaucoup renseigné à ce sujet , l'investissement étant lourd mais thrustmaster ont déjà avoué à demi mot que ce serait bon (ils sont pas cons ils vont pas laisser sur le carreau leurs utilisateurs alors qu'ils ont mis 5 ans à conquérir le marché ) et fanatec c'est dans leurs habitudes d'assurer le suivi ...eux leur gros soucis c'est plutôt leur sav de m==== .

Bref comme mes VDD je te conseil un ryzen 1600AF (99 euros ! ) avec une mobale à pas cher type b450 et 8GO de mémoire suffisent largement pour le simracing et ce processeur exploitera au mieux ta 1660.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyBeer57 @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 06 juin 2019
Messages: 62

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y'est je suis perdu Bouré

Pour le remote play j'ai effectivement moyen d'avoir un ethernet (via 2 switches, mais peu importe) tu n'as pas de décalage ou de lag ?

Merci de votre aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement le remote play oubli pour le pilotage , trop de risque de déconnexion, l'input lag etc .
Franchement ta seule solution c'est un tour correcte si tu veux te mettre bien et sur le long terme. Je pense que ta configuration actuelle suffit amplement pour faire tourner tes jeux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3585pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

J'ai pas eu le courage de tout lire mais je ne pense pas que l'idée de la console soit la bonne pour plusieurs raisons :

- Pas possible de brancher plusieurs écrans
- Beaucoup d'accessoires ne seront pas compatibles (display LCD, frein à main...)
- Tu ne peux pas mixer les périphériques comme par exemple jouer avec un T300 avec un pédalier et un shifter de G27 ce que beaucoup font
- La grande majorité des communautés de simracing sont sur PC donc si tu joues en ligne il faut mieux être sur cette plateforme
- Sur consoles tu n'as pas de mods et c'est un vrai problème pour Assetto Corsa et ennuyeux pour Wreckfest
- Aucun logiciel tiers ne pourra être utilisé, comme les content manager, les outils de calibration de FFB, etc...

Donc pour quelqu'un qui fait majoritairement du simracing la question de la plateforme ne se pose même pas pour moi : si tu peux c'est PC obligatoire.

Sinon j'ai pas mal joué en déporté et ça fonctionne très bien avec des contrôleurs classiques mais je n'ai jamais testé avec des contrôleurs de simracing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2280pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1069

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Attention je ne parle pas du Remote Play (que je n'ai jamais testé, je sais même pas a quoi ça sert), mais bien du streaming local de Steam.

je connais pas vos réseau mais personnellement je n'ai jamais eu de déconnexion entre deux PC de mon réseau local...

Pour ce qui est de la latence, je te laisse le soin de parcourir ce très bon article de HFR au sujet des différentes solution de stream : https://www.hardware.fr/articles/950-5/mesures-latence.html

[SPOIL] selon les cas tu peux avoir moins de latence en stream que en local! Mort de rire [/SPOIL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Notez mon setup svp Stellar L'atelier 4 27 février 2024 à 10:14
Pas de nouveau message demande d'avis pour un écran déporté pour monitoring arczonia Ecrans 1 29 août 2023 à 22:40
Pas de nouveau message [EST] Setup simracing TeddyBeer57 Estimations 8 03 juillet 2023 à 12:40
Pas de nouveau message Siège de SimRacing Qualouche24 L'atelier 8 04 avril 2023 à 12:09
Pas de nouveau message Conseil nouveau setup Djodjo81 L'atelier 34 05 février 2023 à 19:52