EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Galère de BSOD quotidien sur PC école à distance Win 10 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'avais mis de côté cet ordi car malgré les tests de permutation de barrettes de RAM j'avais toujours des BSODs. J'ai décidé de m'y remettre aujourd'hui.

Du coup j'ai remis les 2 barrettes de RAM, j'ai fait une install fraiche de windows 10 pro et j'ai lancé OCCT. Là ça tourné depuis 1/2H environ, je surveille en bureau à distance et le CPU package est autour de 85 °C bon la pasta doit être un peu naze mais rien d'alarmant non plus, de toute manière les BSODs étaient totalement aléatoires, ce n'était pas lié à la charge CPU ni à la température. Avec un peu de bol ce n'était que software, sinon je vais récupérer de la pièce et dégager l'ordi. Ce petit i5 2400 tourne super bien avec Win 10 sur SSD, pour de la bureautique, lecture de films et émulation c'est nickel donc si je peux le sauver ça sera une bonne machine pour les enfants.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi des bsod avec à chaque fois ntoskrnl.exe c'était le système et peut être que un sfc même avec support n'arrive pas a remplacé la dll car en cours d'utilisation ...

Pour la température, il doit surement avoir un mini rad donc 85°c ne m'étonne pas plus que ça, il gagnerais un peu en fraîcheur et éviterais de veillir trop vite si tu la change mais ça devais pas venir de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite réinstallation fraîche de windows 10 ne lui fera pas de mal à cette pauvre bête et en 15-20min c'est bouclé.

Tu peux aussi lancer un petit drivercloud pour qu'ils mettent à jour les drivers sur leurs dernière versions.

et si malgré ces deux choses faites, toujours du BSOD, bin il te restera plus qu'a regarder d'un air grave l'alimentation et la carte mère, sous la pression l'une des deux craquera et t'avouera sa faute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
EZY4 a écrit:
Une petite réinstallation fraîche de windows 10 ne lui fera pas de mal à cette pauvre bête et en 15-20min c'est bouclé.

Tu peux aussi lancer un petit drivercloud pour qu'ils mettent à jour les drivers sur leurs dernière versions.

et si malgré ces deux choses faites, toujours du BSOD, bin il te restera plus qu'a regarder d'un air grave l'alimentation et la carte mère, sous la pression l'une des deux craquera et t'avouera sa faute.


Drivercloud?? Je connaissais pas tiens, merci. Moi qui galère à chaque réinstallation propre de windows.. surtout pour mes vieux PC je sais même plus ce qu'il y a dedans Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:


Drivercloud?? Je connaissais pas tiens, merci. Moi qui galère à chaque réinstallation propre de windows.. surtout pour mes vieux PC je sais même plus ce qu'il y a dedans Roulement des yeux


Ça marche dans 90% des cas, des fois ça trouve pas le bon driver, mais heureusement ça reste rare.

Pour les vieilles bécanes, ou souvent tu n'as pas le driver de la carte réseau, tu peux prendre snappy offline, ça fait 20Go, mais ta un bon catalogue de drivers, le logiciel réussi a trouver ceux qui vont bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour savoir ce qu'il y a dedans, tu as speccy, par ceux qui font ccleaner. Pas encore chargé en pub, la dernière fois que j'en ai eu l'utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me sera utile Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant 3H d'OCCT, un peu d'émulation et de la lecture de vidéo, pas encore de BSOD. Il faut voir ce que ça donne dans la durée.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au final cette bécane continuait à faire 1 ou 2 BSOD par jour, donc je vais la désosser pour récupérer de la pièce et me remonter une petite config bureautique sur base de LGA-1155 avec le CPU et la DDR3, une alim de récup et un boitier cheap.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bon au final cette bécane continuait à faire 1 ou 2 BSOD par jour, donc je vais la désosser pour récupérer de la pièce et me remonter une petite config bureautique sur base de LGA-1155 avec le CPU et la DDR3, une alim de récup et un boitier cheap.

En plus d'OCCT, tu as essayé https://www.memtest86.com/ ?
Pour identifier un problème de mémoire/contrôleur mémoire il est pas mal Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé différentes barrettes de RAM sur différents slots, c'est pareil. Si c'est le contôleur la CM dégage, c'est ce qui va arriver de toute manière j'ai perdu assez de temps avec cette machine il me faut juste une CM en 1155 et un petit boitier pour me remonter une petite config avec les vieilles pièces.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message BSOD / Reboot - Problème de stabilité devdsun Divers Hardware 9 09 octobre 2023 à 21:30
Pas de nouveau message BSOD win 11 kamuisuki Questions diverses... 8 28 avril 2023 à 09:43
Pas de nouveau message Bsod après changement démarrage uefi/legacy ? probleme BCD miatonydeon OsLand 48 14 février 2023 à 00:54
Pas de nouveau message BSOD en série sur W11 maziere00 OsLand 9 19 mai 2022 à 07:24
Pas de nouveau message galère : alim victime du réseau erdf Exynos1 Alimentations 79 19 février 2022 à 12:24