EN DIRECT 1824 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Config Micro ATX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 08:42:41  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers du jour,bonjour!

Je vais aller au plus simple et concis pour le bien de tous! Clin d'oeil

J'ai décidé de changer intégralement mon PC principal:
https://www.cowcotland.com/config19898-2.html

D'une part car la nouvelle gen de jeux est en approche mais surtout....mon format de tour standard m'encombre!
D'où le vœux de passer sur du mini.

Utilisation:
J'ai 2écrans branchés sur ma tour l'un est sur le bureau,il me sert à tout ce qui est boulot(paperasse), web et simulateur de vol. L'autre est une tv devant le canapé et là c'est films/series,web et jeux

Coté composants....
-tour au format mini,j'aime bien les choses épurées, simples et fiables, du bel alu brossé ou des tons clairs sans débauche de leds mais surtout "bien pensée" tant pour l'installation des composants que dans la circulation de l'air
-CPU: Intel en I7 ou I9
-GPU: NVIDIA,un truc costaud chez ASUS,MSI ou EVGA, une carte qui n'aura pas besoin avant un bon bout de tps d'un SLI ou meme d'un OC(que je ferai surement à un moment)
-CM: Aucune idée!!!
-Ram: 16-32Go
-mémoire: 1SSD + 1disque dur ou 2 SSD
-Alim: ????
-Refroidissement: à air mais si c'est mieux le WC pour ce format mini....pourquoi pas mais je reste très réservé sur ce système.....l'entretient ou les fuites me plaisent pas bcp et d'un autre coté le silence et les températures clémentes n'ont pas de prix!!!^^
-Budget: Max 2500-2800e mais raisonnablement autour des 2000e

Je crois qu'on à fait le tour! je ne cherche pas une bête de concours ou une machine de guerre,possible qu’après vos conseils ça en soit une mais pour moi ça restera juste un pc de qualité qui me laissera voir venir les 5-6-7-8 prochaines années dans de très bonnes conditions

D'avance merci de votre attention et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!^^

PS:je sais que l'assistanat est très mal vu ici et moi même n'en suis pas friand! je ne vous demande pas de perdre trop de tps à me faire une config sur mesure, juste m'orienter un peu, le reste je l'adapterai après étude de ce que vous pourriez me proposer! Je veux potasser mon sujet mais face à la nouveauté et au format micro ATX je me sens....vieux et largué!
Bouré Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

1936pts

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 09:50:37  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une premiere config proposée :
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/9eb51c683627ddde955443964f8cf0b6/

J'ai pris ce boitier car il est compact et pas moche. J'aime bien ce boitier Très content

Le I7 est fréquencé à 4.9 Ghz et c'est une bonne chose pour le gaming.
J'ai choisi un ventirad noctua pour optimiser le flux d'air et le faible encombrement. De plus il est silencieux..
La carte mère est de qualité avec wifi intégré. Audio de qualité et carte réseau optimale.
J'ai pris un nvme pour ton système et 1 ssd 1 to pour tes jeux.
L'alimentation seasonic car elle est de qualité et elle est modulaire. Ce sera plus simple pour les cables.

Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
SAPPHIRE Radeon RX 580 8Go NITRO+
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1065pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 09:56:33  Lien permanent
Répondre en citant
En boitier quand je pense alu je pense Lian Li mais font pas de petit format... peut être un BitFenix Phenom M Micro-ATX?
Plateforme Intel obligatoire ? Car actuellement Les Ryzen ont un bien meilleur rapport perf/prix (la Steel Legend B450 avec un 3700X voir un 3900X tant qu'a faire avec et un ventirad Dark Rock Pro 4).
Coté CG à titre perso je partirais sur du EVGA direct (comme à dit un autre fermier rouge Sapphire, vert EVGA ) et avec ton budget tu peux taper facile sur une 2080. Sinon le SLI est mort au fait, il y a une nouvelle connectique mais la tendance est au mono GPU.
En RAM je ne sais pas si 32Go soient déjà utiles mais si ça rentre dans le budget et coté licorne il y en a pour tous les gouts (je préfère Corsaire mais bon ce n'est que mon humble avis)
Niveau stockage un SSD M2 1To WD si besoin de plus un second.
Pour l'alim du Seasonic 750W Gold du moment

Taca @
Agriculteur
Agriculteur

1803pts

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 10:35:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les boitiers Alu il y a aussi Phanteks. Avec des boîtiers de toute taille : du mini ITX à l'E-ATX

http://www.phanteks.com/

Edit : Perso pour l'instant j'ai un boiter ATX (Phanteks Evolv X) mais si un jour me prend l'envi de monter une mini config, je partirais sur le Phanteks Shift (ou shift air), je le trouve super classe.

Dernière édition par Taca le Vendredi 8 Mai 2020 à 11:27:20; édité 4 fois
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

16058pts

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 10:44:26  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
Voici une premiere config proposée :
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/9eb51c683627ddde955443964f8cf0b6/

J'ai pris ce boitier car il est compact et pas moche. J'aime bien ce boitier Très content

Le I7 est fréquencé à 4.9 Ghz et c'est une bonne chose pour le gaming.
J'ai choisi un ventirad noctua pour optimiser le flux d'air et le faible encombrement. De plus il est silencieux..
La carte mère est de qualité avec wifi intégré. Audio de qualité et carte réseau optimale.
J'ai pris un nvme pour ton système et 1 ssd 1 to pour tes jeux.
L'alimentation seasonic car elle est de qualité et elle est modulaire. Ce sera plus simple pour les cables.

boitier très bas de gamme pour le budget (pour dire j'en avais eu un en bundle pour l'achat d'un ventirad @40€ Mort de rire ) surtout quand dans la description y'a alu et classe

voir plutôt du côté de phanteks comme le dit mon vdd, ou de jonsbo s'ils se font encore (umx3 de mémoire en matx)

là on commence à discuter, châssis full alu

et pareil, un 90mm pour un tel cpu (lourde conso et chauffe idem) qui sera sans doute oc (sinon, pas grand intérêt de prendre une telle cm et ce cpu en particulier)

le reste est quand même plus logique ceci dit. même si actuellement, à mon sens, prendre un 9700K, vu le ratio perfs/prix, c'est pas la meilleure idée mais bon, ça n'engage que moi Fou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

1936pts

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 15:27:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oups j'ai pas vu alu.
Ah ben sur la photo , il a l'ai sympa pourtant.

Apres, pour Intel et Nvidia, si c'est demandé c'est qu'il y a surement une bonne raison.

Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
SAPPHIRE Radeon RX 580 8Go NITRO+
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

16058pts

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 15:36:42  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
Oups j'ai pas vu alu.
Ah ben sur la photo , il a l'ai sympa pourtant.

Apres, pour Intel et Nvidia, si c'est demandé c'est qu'il y a surement une bonne raison.

il est léger, à peu près bien fini, et plutôt bien aéré; en gros ça passe pas mal pour une petite config' apacher (j'avais mis un I5 4440 et une rx 470 8go dedans)
à l'époque il était correct, puis bon, je l'ai eu gratos alors ^^

mais son prix a augmenté, il y a plus de concurrence aujourd'hui dans cette gamme de prix, ET SURTOUT ici y'a du budget ^^

ECRAN
BOITIER
ALIMENTATION

les 3 trucs presque toujours oubliés où pourtant il faut vraiment faire attention, parce que normalement, ils feront plusieurs configs.

my2cents

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Message Posté le: Vendredi 8 Mai 2020 à 16:12:33  Lien permanent
Répondre en citant
MeerkatATK a écrit:

-tour au format mini,j'aime bien les choses épurées, simples et fiables, du bel alu brossé ou des tons clairs sans débauche de leds mais surtout "bien pensée" tant pour l'installation des composants que dans la circulation de l'air

Hello, j'ai quote une toute partie de ton message car je me reconnais à 100% dans ce choix.

Les tours monstrueuses et gargantuesques "remplies de vide" ne conviennent pas à tout le monde d'où le choix du micro-atx. Après de mon expérience, j'ai un peu eu la surprise avec le Meshify C Mini de chez Fractal, certes c'est du m-atx mais la taille est quand même assez conséquente. J'avais bien sûr pris toutes les dimensions au préalable mais le boitier IRL est un peu plus massif que ce qu'il laisse penser. Cela dit je ne regrette pas ce choix, tous les composants sont bien à leur place, il y a juste ce qu'il faut d'espace vide pour la bonne circulation de l'air et le combo mesh+ventilos ça aide bien.

Autrement il y a la piste du mini-itx avec les boitier SFF, sur des formats classiques ou bien des versions les plus extrêmes comme les "shoebox" style Dan A4, Ncase M1 et autres Kolink Rocket. Plus compact y'a pas, c'est de l'optimisation de l'espace au centimètre cube, c'est un objet d'art autant qu'un boitier. En plus d'être fonctionnels, à voir donc Clin d'oeil
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Message Posté le: Samedi 9 Mai 2020 à 16:27:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour!

Eh bien ça valait le déplacement!
Comme d'habitude....mes attentes sont largement dépassées par vos réponses! Très content Content

Encore un peu d'étude de produits et il me restera à vous soumettre ma config
Mais en attendant la fin du WE où elle sera surement prête, 1 nouveau point reste encore à voir....

.........intel/AMD

J'ai déjà un peu regardé les specs et il est vrai que AMD "commence" à vraiment sortir du lot et écraser la concurrence mais je n'ai jamais sauté le pas et j'ai du mal à ne pas me dire que c'est la version "lowcost fastfood" d'intel
J'ai encore des souvenirs de cartes AMD défaillantes,avec des problemes de compatibilités et aux pilotes qui se faisaient attendre voir pire!^^

Est ce qu'aujourd'hui être sous AMD tant en CG qu'en proc c'est autant de "quiétude" et satisfaction sur le long terme que cela puisse l'etre sous intel/nvidia?!
Est ce que se tourner vers AMD est devenu....raisonnable?! Cowcot
Et qu'en est-il du duo: proc AMD/CG Nvidia?!
Dysnome @
Agriculteur
Agriculteur

2376pts

Message Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 09:35:04  Lien permanent
Répondre en citant
MeerkatATK a écrit:
Bonjour bonjour!

Eh bien ça valait le déplacement!
Comme d'habitude....mes attentes sont largement dépassées par vos réponses! Très content Content

Encore un peu d'étude de produits et il me restera à vous soumettre ma config
Mais en attendant la fin du WE où elle sera surement prête, 1 nouveau point reste encore à voir....

.........intel/AMD

J'ai déjà un peu regardé les specs et il est vrai que AMD "commence" à vraiment sortir du lot et écraser la concurrence mais je n'ai jamais sauté le pas et j'ai du mal à ne pas me dire que c'est la version "lowcost fastfood" d'intel
J'ai encore des souvenirs de cartes AMD défaillantes,avec des problemes de compatibilités et aux pilotes qui se faisaient attendre voir pire!^^

Est ce qu'aujourd'hui être sous AMD tant en CG qu'en proc c'est autant de "quiétude" et satisfaction sur le long terme que cela puisse l'etre sous intel/nvidia?!
Est ce que se tourner vers AMD est devenu....raisonnable?! Cowcot
Et qu'en est-il du duo: proc AMD/CG Nvidia?!

Salut,

Dans la généralité, hormis si tu veux pousser du gaming à l'extrême, je pense qu'on s'accordera tous à t'encourager à prendre un CPU AMD. Historiquement, AMD n'a pas toujours été en second plan sur le terrain des CPU. Je pense notamment aux Athlon X2 qui étaient vraiment bons pour l'époque. Ensuite Intel est venu avec l'architecture Core pour finalement écraser littéralement la concurrence.
Malgré tout, AMD est revenu sur le devant de la scène avec ses Ryzen et clairement, depuis la première génération, ce sont des CPU de très haute qualité.

C'est pourquoi, de mon avis, choisir une config à base d'Intel (hormis contexte spécifique) n'a plus de sens en 2020.

Concernant ton boîtier, si tu cherche dans le sobre et le compact, pourquoi ne pas partir sur du mITX ? Il existe des super boitier performants et très esthétiques dans ce format qui sont de plus en plus démocratisés. Je pense par exemple à NCase, Mjolnir, Louqe, Dancase, Fractal (dont le Design ERA ITX est mon coup de coeur du moment) et bien d'autres encore.

En fonction de tes besoins, tu pourrais alors partir sur une carte de chez ASRock qui propose la norme Thunderbolt 3 (si tu en as besoin), un 3600(X) ou plus véloce, 16-32GB de DDR4-3600 CL16, et un GPU NVIDIA au choix (moi j'ai une GTX 1080Ti de chez EVGA, j'en suis très content).

J'imagine que cela bouleverse peut-être tes plans, mais c'est aussi ça l'avantage d'une communauté, apporter des idée nouvelles :)

A+
Old_Bear @
Agriculteur
Agriculteur

2388pts

Message Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 11:41:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ici et maintenant, les CPU sont bons, pas forcément excellents, mais efficaces et polyvalents.
Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que les possibilité d'OC des Ryzen 3000 avec un tag en X sont très limitées.
Ce n'est pas un hasard si le R5 3600 est un tel succès!

Le R3 3300X qui vient de sortir a des performances quasi équivalentes à celles d'un i7 7700K voir AMD Ryzen 3 3300X CPU Review .

Il est évident que les CPU Intel continuent à être en tête pour ce qui concerne la fréquence maximum, mais à un cout trop élevé pour la plus grande partie des joueurs.

Pour ce qui concerne les cartes graphiques, à mon sens le bilan est moins bon, AMD s'est largement pris les pieds dans le tapis avec des BIOS mis à jour à l'arrache et des drivers montrant une grosse marge de progression ... Confus

Tu veux monter une config miniITX aujourd'hui :
CPU : AMD R7 3700X
CM : Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI
RAM : G.Skill TridentZ NEO 3600 MHz C16

Pour la CM, en attendant NVidia Ampère ou AMD RDNA2, ... NVidia RTX 2060 Super.
Contrairement à ce certains peuvent dire le combo CPU AMD/GPU NVidia fonctionne bien Cool

i7-7700K/RX 5700 8Go/16 Go DDR4 3200/SSD M.2 500Go [W10]+ SSD M.2 500Go [Arma*]
R7 3700X/GTX 970 4Go/16 Go DDR4 3600 /SSD SATA 2"5 500 Go + SSHD 2"5 1To
i7-4790/GTX 1060 3Go/16 Go DDR3 1866/SSD SATA 500Go [W10+Arma*] +SSD SATA 500Go [Jeux]
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Message Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 23:17:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu oublié de partager la config sur laquelle je me suis arrêté Neutre (mais ouvert aux avis de dernieres minutes!^^ la commande n'est pas encore passée mais ça ne saurait tarder! Fou )
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/b2426bb3933831d05dd76c07c75eb834/
L'alim sera récup de mon futur ancien pc
djfiasko @
Paysan
Paysan

823pts

Message Posté le: Mardi 12 Mai 2020 à 07:25:42  Lien permanent
Répondre en citant
mouai partir sur du intel en ce moment c'est un peu une hérésie la ventus c'est pas terrible niveau refroidissement d'après les test
djfiasko @
Paysan
Paysan

823pts

Message Posté le: Mardi 12 Mai 2020 à 07:43:05  Lien permanent
Répondre en citant
tient même base de config mais en AMD 300 euro de moins avec un DD de 2 TO en plus par contre il faudra rajouter des ventilateurs en entrée du boitier

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0ZAwTFVk%2BvKlL5ibf9LV46Xc40ka%2Fzm6BCx3xyFq%2FkE%3D

Normalement le ventirad passe juste

edit

Si tu veux du water coolling en blanc

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4Ma79qMKyDJ7FZJxYwyj5c4pw%2BffkGaXopEmDxbdqbg%3D

https://www.hardwarecooking.fr/test-enermax-aquafusion-240/
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed