EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour achat PC portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon beau-père aimerai s'acheter un nouveau PC portable pour le boulot mais je n'y connais rien. J'aimerai lui présenter 4/5 référence pour qu'il puisse faire son choix. Voici ce dont il a besoin:
- écran de 15" à 17"
- SSD minimum 512GB, 1TB idéalement
- Rapide / Puissant
- fiable (bon ce critère n'est jamais évident mais vous voyez ce que je veux dire...)
- Dans la mesure du possible pas trop sensible à la poussière / sciure
- 800€ de budget. On peu monter à 1000€ max mais j'aimerai mieux pas.
- Windows 10

Le poids de l'ordi n'importe pas, il n'est pas destiné à être transporté. Pas de jeux ni rendu 3D ou montage video. C'est pour faire de la bureautique avancée, logiciels spécial de gestion et compta, Teamviewer, pilotage de certaines machine type CNC. Mais je n'en sais pas plus.

Je lui avait proposé de monter une petite tour, mais il ne veux rien entendre Roulement des yeux
Merci d'avance pour votre aide!


Dernière édition par Mochimino le 08 mai 2020 à 16:36; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Clin d'oeil

Pourquoi un 15 pouces ? un 17 est bien plus agréable et confortable à l utilisation.
Tu aimerai acheté en neuf je supposes.
Et le type d utilisation serrai quoi au juste ? Office/ internet/ ou autre ?
Avec ou sans Os ? et lequel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
C'est vrai que je n'avais pas pensé au 17"... dans ma tête c'était une taille de portable tombé en désuétude à cause des notebook, mais je vois qu'il ya encore pas mal de modèle en fait. Et tu à raison, le comfort sera nettement meilleurs!

J'ai mis à jour mon post, tout les réponses sont dedans :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les portables, je suis un adepte du pc professionnel d'occasion. En particulier les Thinkpads, mais peu importe. Les avantages : une reparabilitée énorme, facile. Toutes les pièces sont référencées et trouvables facilement. Le refroidissement est souvent sérieux en plus. La qualité est au top et les cpu intégrés d'office sont souvent des gros 4 ou 6 cores dans les workstations. Mon t430 en i7 3720qm est encore super a l'aise et contient 3 disques durs en interne et se trouve à 250 euros toutes options. Alors avec ton budget tu peux avoir un w541 et un bel écran externe, ou un p52 si tu veux du très récent. Et la communauté niveau modding est juste géniale si tu veux upgrade.
Le débat va se faire entre workstations d'occasion et portable gamer je pense.
Curieux de voir les conseils des autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils. Les Thinkpads on l'air d'être des machines robustes, c'est un bon point.
Et je vois qu'en neuf, ça rentre dans mon budget pour un 15".

Mais il ya aussi beaucoup de référence chez Lenovo mais pas Thinkpads. Est-ce que c'est interessant?

si je pouvais avoir encore quelque avis ça serait top Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, déjà que j'ai tendance à penser que les nouveaux Thinkpads ne sont plus ce qu'ils étaient, mais les "Lenovo" simples, là je préfère rien dire.
En réalité j'aurai tendance à dire que tant que tu reste sur du mainstream, un fabricant ne se distingue pas des autres. Je parle des grands fabricants type HP, lenovo, dell, asus.
Clevo ou autre fabircant à moitié sur mesure c'est peut-être différent.
Et je trouve que dès que tu passe sur des gammes pros, aucun fabricant n'est mauvais non plus. Même HP, souvent décrié a fait d'excellents laptop pros, alors que la gamme pavillon c'est la cata.

Bref, pour en revenir aux thinkpads, attendre la prochaine génération qui aura du Ryzen dans peu de temps peut-être intéressant.
Sinon je considère le t440p ou w541 les derniers modèles fidèles en tous points à la réputation de la marque.
Ça reste de super machines aujourd'hui, mais j'ai entre les mains beaucoup de t460/470/480/495, et on peut pas dire qu'ils n'ont aucun soucis non plus.

C'est pressé cet achat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour les workstation d'occasion

J'ai acheté pour mes parent HP zbook G2 15 il y a 2.5 ans et RAS, commandé au états-unis (moins cher) et ajout d'un clavier fr + cable d'alim fr.

quelques exemple en 17 sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/HP-ZBOOK-17-CORE-I7-4930MX-3-0GHz-32GB-256-SSD-500-GB-HDD-NVIDIA-Quadro-K5100M/233580908780?hash=item366281d0ec:g:3nYAAOSw0NZeeTAa

https://www.ebay.fr/itm/HP-ZBook-17-G2-Intel-i7-4810MQ-32GB-RAM-500GB-SSD-HD-Win10-Pro-NICE/293571857765?hash=item445a3f0d65:g:NNUAAOSwyPRes3T5

https://www.ebay.fr/itm/Powerful-HP-Workstation-ZBook-17-G2-i7-4910MQ-16GB-RAM-512-SSD-nVidia-K3100M-4GB/264723959117?hash=item3da2c70d4d:g:28oAAOSwOyNetFP1

En France il y a celui-là sur backmarket
https://www.backmarket.fr/hp-zbook-17-g2-17-core-i7-28-ghz-ssd-960-go-16-go-azerty-francais-pas-cher/345051.html#?l=1

Pour le clavier (identique pour le 15 et le 17) je l'avais acheté ici mais la virgule n'était pas au même endroit Mort de rire

Si ton père utilise des CNC est-ce qu'il n'utilise pas également des logiciels de CAO ?
Auquel cas il vaudrait peut-être mieux un PC gaming avec une carte graphique plus récente si il manipule de gros assemblage.


Dernière édition par Delta38 le 11 mai 2020 à 19:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour les ref!
Dison que d'avoir l'ordi courant juin / début juillet ça serai bien, donc pour les nouveau Ryzen ça fait un peu loin.

Il a besoin d'un ordi qui tient la route mais pas une bete de course non plus. Pas de gros fichier à manipuler que je sache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok effectivement les nouveaux Ryzen c'est trop loin. Donc voilà un premier choix a trancher : en cpu mobile grosses performances, on va rester chez Intel , pas trop le choix. Maintenant 2 options : les cpu ont beaucoup stagner ces dernières années. La génération 8 a fait passer de 4 a 6 coeurs les gros cpu.
Si 4 coeurs suffisent, tant mieux j'ai envie de dire car tu peux te prendre un w541 qui sera, taille et poids mis à part, en tous points meilleurs qu'un équivalent 3 ans plus tard avec un i7 7xxxhq, pour une différence minime niveau perfs cpu et bien moins cher.
Tu peux en trouver avec écran QHD Et le cpu est upgradable encore, donc un 4940mx enverrai encore du lourd.
Si 6 coeurs sont nécessaires, tu vas être obligé de taper dans l'occasion car les workstations sont chères neuves.
Regarde les p52 ou les t580p. Les P1 ou les X1 extrême sont tous deux des workstations axées portabilité. Donc tu paieras plus cher pour une machine qui chauffe et throttle, et a l'autonomie plus que moyenne.
Je conseillerai rien après la génération 40 et avant la 80.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si il y a besoin de d'un CPU performant pour moi c'est obligatoirement un cpu ryzen 4000 qui sont sont déjà arrivé notamment le 4800U (8/16 threads) qui est aussi performant qu'un i9-9880H... bench ici
et qui rentre dans le budget même sans promo comme ici (mais plus en stock pour le moment).

Il y a aussi le 4600U en 6/12 threads moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Lilbrik a écrit:
Pour les portables, je suis un adepte du pc professionnel d'occasion. En particulier les Thinkpads, mais peu importe. Les avantages : une reparabilitée énorme, facile. Toutes les pièces sont référencées et trouvables facilement. Le refroidissement est souvent sérieux en plus. La qualité est au top et les cpu intégrés d'office sont souvent des gros 4 ou 6 cores dans les workstations. Mon t430 en i7 3720qm est encore super a l'aise et contient 3 disques durs en interne et se trouve à 250 euros toutes options. Alors avec ton budget tu peux avoir un w541 et un bel écran externe, ou un p52 si tu veux du très récent. Et la communauté niveau modding est juste géniale si tu veux upgrade.
Le débat va se faire entre workstations d'occasion et portable gamer je pense.
Curieux de voir les conseils des autres !


je suis du même avis les anciens pc portables sont les plus solides et ont une durée de vie hallucinantes. Les composants et circuits imprimés sont beaucoup mois fragiles.

les Dell latitudes, Lenovo thinkpads, HP élit book, ou du Mac pro reconditionnés sont tops et tu peux trouver du très bon matériel en très bon état avec ou sans upgrade (ssd et ram). Ce qui compte est le processeur et le carte graphique mais regarde aussi le système de refroidissement.
Tu pourras toujours faire un transfert de données du HDD vers un SSD et ajouter de la mémoire.

Obsolescence déprogrammé = geste pour l'écologie et pour les petits africains qui crèvent car ils sont intoxiqués par les déchets de nos vielles machines que les pays d'Europes leurs envois et qui sont stockés à ciel ouvert. Mais ça c'est un autre discours que je n'aurais pas avec vous autres mordus de nouvelles machines et de nouveaux composants; Mais faut y penser quand même!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47