EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grésillement électrique CG et processeur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je viens de changer mon alim' pour une corsair CX750 M, et depuis j'entends un grésillement électrique provenir de mon processeur ainsi que ma CG que j'ai acquis récemment.
J'ai effectué plusieurs tests pour savoir d'où pouvait venir le problème:

En jeu le grésillement est fort sur des jeux gourmands tels que FFXV, sinon le grésillement de la CG disparaît.
Lorsque que je fais fonctionner mes ventilateurs de ma CG ( 50 % par exemple ) et qu'aucun jeu n'est lancé, je n'entends pas de grésillement de ma CG.
J'ai récemment tenté de remettre mon ancienne carte graphique une RX580... le grésillement persiste.

Je suppose que le problème ne vient pas de ma CG... :/

Le grésillement provenant de mon processeur lui est assez faible par contre.

J'espère trouver quelqu'un ayant une solution ^^' j'ai peur pour mon PC x)

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ce n'est pas lié au changement d'alim? Tu as essayé de remettre ton alim précédente dans le doute?

Cela pourrait être du Coil whine, un bruit électronique désagréable mais sans danger, ce bruit est directement proportionnel à la charge de la CG ou du CPU.

Attends d'autres avis cependant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Quand tu as changé d'alimentation tu as bien tout recablé avec les câbles de la nouvelle alimentation ?
Car c'est indispensable de ne pas garder ceux de l'alim précédente même si c'est chiant de tout sortir pour recabler.

Question cown, mais on sait jamais, dans la mesure où pour moi ça serait plutôt des grésillement dans tes connecteurs.
Après je suis clairement pas le plus grand technicien de CCL moi c'est plutôt les vannes pourries M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
salut ,

as tu essayer d'activer la vsynch dans les jeux lourd pour réduire la charge gpu ?

car si tu as un écran 60 hz , cela ne sert a rien que la carte dépote plus d'image que l'écran ne peux traiter .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Salut,

Ce n'est pas lié au changement d'alim? Tu as essayé de remettre ton alim précédente dans le doute?

Cela pourrait être du Coil whine, un bruit électronique désagréable mais sans danger, ce bruit est directement proportionnel à la charge de la CG ou du CPU.

Attends d'autres avis cependant.


Alors si je remet l'ancienne alim, mon ordi se redémarre automatiquement car ma carte graphique est beaucoup trop gourmande, donc je n'ai pas le temps d'entendre le bruit ^^'

C'est ce que je me suis dit pour le Coil Whine, mais avant ma RX580 et ma carte actuelle ne faisaient pas ce bruit ( le seul jeu auquel je peux me référer c'est peut-être minecraft en RTX pour ma nouvelle CG où je n'avais pas de son comme maintenant et où le PC ne redémarrait pas tout de suite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bonjour,

Quand tu as changé d'alimentation tu as bien tout recablé avec les câbles de la nouvelle alimentation ?
Car c'est indispensable de ne pas garder ceux de l'alim précédente même si c'est chiant de tout sortir pour recabler.

Question cown, mais on sait jamais, dans la mesure où pour moi ça serait plutôt des grésillement dans tes connecteurs.
Après je suis clairement pas le plus grand technicien de CCL moi c'est plutôt les vannes pourries M. Green


Oui j'ai tout fait comme il faut ^^ j'ai changé tous les câble pour celles de ma nouvelle alim'. j'ai vérifié les connectiques, tout avait l'air d'être bien branché :)
Tkt moi même j'apprends petit à petit à monter mon PC seul ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Salut,

Ce n'est pas lié au changement d'alim? Tu as essayé de remettre ton alim précédente dans le doute?

Cela pourrait être du Coil whine, un bruit électronique désagréable mais sans danger, ce bruit est directement proportionnel à la charge de la CG ou du CPU.

Attends d'autres avis cependant.


Sans danger...Vite dit Confus j'ai perdu une RTX 2070 Super à cause de ça.. Triste Ouf elle était dans sa garantie ...

Pour revenir à ta problématique, concernant ton GPU, je ne doute absolument pas que tu puisses avoir du coil whine mais ton cpu....je crois que c'est impossible au vu de son architecture. Il est plausible que le bruit face de l'échos .... en revanche...Pas impossible aussi que cela vienne de ta carte mère ... Confus


Niveau solution....Malheureusement il y a pas grand chose à faire hormis de supporter le bruit...En revanche, je te conseil de bien le surveiller car moi perso, ma pauvre RTX faisait du Coil whine mais le bruit c'est accentuer jusqu'à faire de petit crépitement et puis poufff....plus rien un lonnnng silence Pleure ou Très triste Donc petit coneil si elle est encore sous garantie, fait lui faire du burn test et si elle lâche retour SAV ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
salut ,

as tu essayer d'activer la vsynch dans les jeux lourd pour réduire la charge gpu ?

car si tu as un écran 60 hz , cela ne sert a rien que la carte dépote plus d'image que l'écran ne peux traiter .


Je fais exprès de mettre mes jeux à 30 FPS pour le moment et même comme ça j'entends les bruits, mas seulement sur des jeux gourmands, FFXV, minecraft RTX..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:


Sans danger...Vite dit Confus j'ai perdu une RTX 2070 Super à cause de ça.. Triste Ouf elle était dans sa garantie ...

Pour revenir à ta problématique, concernant ton GPU, je ne doute absolument pas que tu puisses avoir du coil whine mais ton cpu....je crois que c'est impossible au vu de son architecture. Il est plausible que le bruit face de l'échos .... en revanche...Pas impossible aussi que cela vienne de ta carte mère ... Confus


Niveau solution....Malheureusement il y a pas grand chose à faire hormis de supporter le bruit...En revanche, je te conseil de bien le surveiller car moi perso, ma pauvre RTX faisait du Coil whine mais le bruit c'est accentuer jusqu'à faire de petit crépitement et puis poufff....plus rien un lonnnng silence Pleure ou Très triste Donc petit coneil si elle est encore sous garantie, fait lui faire du burn test et si elle lâche retour SAV ...


Ok mais je fais quoi si ça provient de ma carte mère ? il y a une manip dans le BIOS que je devrais faire ?

Mais encore une fois le Coil Whine j'en avais pas avec ma RX580 et maintenant meme elle le fait ^^'
Après je peux toujours essayer x)

Et RIP à toi pour ta carte ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être que c'est l'alim qui a du cw

Tu as déjà mis la tour à hauteur de tête pour bien situer le bruit ?


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Peut-être que c'est l'alim qui a du cw

Tu as déjà mis la tour à hauteur de tête pour bien situer le bruit ?


Oui oui je l'ai même ouvert pour voir et placé mon oreille à proximité, j'ai bien deux bruit distinct, alors après savoir si c'est au niveau de la CM ou CG et CPU c'est difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
avant de changer de l'alim tu n'avais pas de bruit.
Tu changes d'alim, tu as du bruit.
La conclusion est quand même simple, tu ne crois pas ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
avant de changer de l'alim tu n'avais pas de bruit.
Tu changes d'alim, tu as du bruit.
La conclusion est quand même simple, tu ne crois pas ?


Oui merci, mais ce que je me demande surtout, c'est s'il y a pas une manip' que j'aurais pas fait ou s'il y a pas quelque chose à faire pour régler mon problème, est ce que mon alim est compatible à ma carte mère ? etc...

Surtout que ce n'est pas l'alim' qui fait le bruit :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
ton coil whine c'est une résonnance magnétique/ électrique due à la fréquence de fonctionnement d'un composant ( mal isolé ) de ton alim qui rentre en résonnance avec un autre composant, du coup cet autre composant emet un bruit! Mets une autre alim d'une autre marque, ca devrait te régler ton problème.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2020 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le coil whine est présent sur la plupart des CG récentes à cause des fortes variations de fréquences, c'est sans danger, vu que ta config est récente ce n'est peut être pas quelque chose que tu avais remarqué avant le changement d'alim. Si c'est vraiment l'alim qui accentue cela ce n'est pas normal et il faut faire une RMA.

Sinon en effet comme dit plus haut, activer la VSynch dans les jeux corrige le problème normalement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Test processeur : Intel Core i7-13700, moins bien que ses... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 8 08 juin 2023 à 16:01