EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

rdna 2 ray tracing

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la communauté,

on sait tous que les gpu rdna 2 d'amd vont sortir en 2021 avec le raytracing materiel. Selon vous, les jeux de maintenant ayant le ray tracing tel que battlefield 5 et call of duty modern warfare 2019 par exemple seront t'ils compatible ray tracing a la sauce amd ? Ce que je veux dire, ecque cette obtion sera t'elle reservée aux rtx de nvidia, à cause du developpement du jeu et que cela necessite peut etre une trop grosse mise a jour ou que cela n'est pas faisable.Les cartes amd pourront 'elles aussi activer le ray tracing dans les jeux ? toute reponse est la bienvenue meme si on peut pas trop le savoir à l'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne dis pas de cowneries :

C'est dx12 et Vulcan qui rendent possible le raytrace. Les RTX ET RDNA2 offre une accélération matérielle à ces effets raytrace.

Donc pas de souci pour faire tourner des jeux sortis avant Rdna2 sur le papier.

Il est fort à parier par contre qu'au début de rdna2 il y ait un max de bug et beaucoup de nouveaux drivers tous les 3 jours pour les supprimer.
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Goldor @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord je vais dire ce que je pense et ce que je sais ou du moins que je crois savoir je ne suis vraiment pas la personne qui s'y connais le plus.

Le Ray Tracing est une technologie donc c'est la même chose pour Nvidia ou AMD ce qui les différencient et la manière d'exploiter cette technologie donc d'après moi c'est soit les cartes graphiques s'adaptent aux jeux qui ont cette technologie soit les jeux qui doivent s'adapter aux cartes graphiques qui ont le Ray Tracing.

Si c'est les cartes graphiques qui s'adaptent aux jeux, alors les nouvelles cartes graphique d'AMD pourront utiliser le Ray Tracing déjà présent dans les jeux actuelle.

Dans l'autre cas les nouveaux jeux devront s'adapter aux deux technologies si ils veulent avoir un maximum de joueurs.

Personnellement je pense plus pour la première option car développer 2 types de Ray Tracing je trouve ça absurde cela voudrait dire que si les jeux doivent s'adapter aux cartes graphiques il faut vite qu'ils déploient la technologie d'AMD sinon Nvidia va reprendre une partie grande ou pas je ne sais pas mais conséquente je pense du marché.

Voila ce que je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, nous avons très peu d'informations fiables pour l'avenir.
Les seules informations solides provenant d'AMD datent de mars 2020 et ont été diffusées à l'occasion de l'AMD Financial Analyst Day 2020 ...

Image 16031


Image 16032


... tout le reste est fiction et spéculations. Le programme des annonces classiques ayant été bouleversé par la pandémie avec l'annulation des grands events qui avaient été jusqu'à présent les moments privilégiés pour des annonces ciblées.

Pour ce qui concerne le Ray Tracing, il existe une approche matérielle, celle qui a été choisie par NVIDIA et qui semble également choisie par AMD.
Il existe aussi une approche logicielle qui est dite "agnostique" plus ou moins indépendante du support comme celle développée par Crytek voir l'article sur INpactHardware .


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos reponses, ca me fait plaisir, au moin si je par plus tard sur une carte amd, je pourrai à priori jouer a bf5 et modern warfare avec le ray tracing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ray Tracing : l'astuce marketing Vision4life Le poulailler 24 13 septembre 2023 à 19:53
Pas de nouveau message [CowcotLand] Découverte du Ray Tracing et du DLSS 2.0 dans l mantidor Jeux pc 5 16 avril 2020 à 15:12
Pas de nouveau message [CowcotLand] Comparatif de performances Ray Tracing et DLSS Vanseb Cartes Graphiques 11 10 mars 2020 à 15:35
Pas de nouveau message [CowcotLand] Comparatif de performances en Ray Tracing dans mantidor Jeux pc 0 18 novembre 2019 à 14:29
Pas de nouveau message Le Ray Tracing : parlons-en LaBrousse Divers Hardware 16 08 novembre 2019 à 00:10