EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis/conseils - clavier/souris sans fil avec batterie

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Pour celles et ceux qui connaissent ma petite histoire, j'ai un clavier et souris qui vont bientôt perdre leur fil, à cause de ma petite Pollen (c'est ma chatte), qui gambade dans tous les sens et s'emmêle dans les fils...Mon fixe est branché à ma télé, donc c'est un pc de salon ahah. Du coup bon j'aimerais me prendre un clavier/souris sans fil mais avec batterie rechargeable, donc pas de piles ! J'aimerai me procurer l'ensemble pour moins de 60€.

J'ai trouvé ce modèle :[url] https://www.amazon.fr/Domination-M%C3%A9canique-Mecanique-Nouvelle-r%C3%A9tro%C3%A9clairage/dp/B07WPVNPYF/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=clavier+souris+sans+fil+batterie&qid=1589018911&sr=8-10[/url] qui m'a l'air bien, mais après la marque en elle-même connais pô Choqué et je ne trouve pas d'avis concluant dessus....donc bon avez-vous un clavier similaire ? donc d'une marque pas connue connue ?

Si vous avez d'autres propositions à me faire je suis prenant !

Merci pour votre aide /o/

Edit : que le clavier soit en azerty ou qwerty cela ne me gêne pas. J'écris généralement sans regarder le clavier, et en switchant entre qwerty/azerty avec windows ça va quoi ^^ Et je cherche un clavier/souris complet, donc avec pavé numérique, et une souris de taille standard pour la prise en main et pour les jeux ^^
Edit 2 : je ne trouve pas de review sur la version non-filaire du clavier sniff...
Edit 3 : je vais peut-être partir sur deux achats séparés dans le temps. D'abord la souris, puis le clavier.
Du coup pour la souris je vais vers un Corsair Gaming Harpoon https://www.ldlc.com/fiche/PB00263541.html?offerId=AR201811270012
et pour le clavier vers un Corsair K57 RGB https://www.ldlc.com/fiche/PB00275725.html?offerId=AR201907260014. C'est bien cher tout ça alala mais c'est ce qui a l'air de mieux correspondre à ce que je recherche donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

merci pour la proposition mais elle est complètement hors de prix pour moi :o je cherche surtout un ensemble clavier/souris à moins de 150€, ou avoir un avis sur le premier lien que j'ai mis qui m'intéresse pour son prix notamment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 40€, sur le site de Logitech ...
Logitech Wireless MK270 kit clavier souris sans fil 24/12 mois avec piles longue durée.

Autour de 100€ sur Hardware.fr
Cherry B.Unlimited 3.0 RF kit clavier souris sans fil
Batteries pré-chargées NiMH GP de qualité avec une très faible décharge spontanée

Évite absolument les références trouvées sur le MarketPlace d'Amazon ou sur Wish, essie de trouver des références plus qualitatives avec des marques connues et des produits éprouvés ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie le choix de Old_Bear pour le K270 (clavier seul): sobre, efficace et sans chichi. Pas de RGB ni de macro pour les gamers, c'est un clavier authentique :)

Couplé avec une MX Master 2S, une bonne souris un peu cossue mais très fonctionnelle (en plus on profite d'un seul dongle Unifying pour le clavier + souris). Une souris un peu plus massive qu'à l'accoutumée et qui tient bien dans la papatte, à tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

En souris j'ai la steelseries Rival 650, elle ressemble fortement (niveau ergonomie) à la Logitech G502 si ça te parle ^^

https://fr.steelseries.com/gaming-mice/rival-650-wireless?country=FR&gclid=CjwKCAjwqdn1BRBREiwAEbZcR-qJhL59ghD3CevY7sJHHmuW0vG9f8Ica4GIF74bAR6uKAphRdokkxoCPmsQAvD_BwE

Elle est un peu cher cependant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous et mes pour vos propositions !

@Old_Bear : le Logitech à 40€ est intéressant pour le clavier au moins, mais la souris je la trouve petite par contre. Après ce qui me gêne c'est que ce soit des piles, et donc qu'il faudra que je les change à un moment, d'où ma préférence pour un ensemble avec batterie. Du coup le Cherry B.Unlimited 3.0 est plus intéressante, mais c'est toujours un fonctionnement avec piles in fine...

Je sais bien qu'il faut éviter les produits pas très connus etc, mais des fois c'est tellement tentant par rapport aux prix et ce que je recherche donc c'est compliqué ahah. Du coup j'avais trouvé ça JoyAccess avec des avis et tests donc pourquoi pas ?

@Kain la souris est superbe et bien complète. Si je trouvais un clavier qui me convient pour un ensemble à moisn de 150€ sans doute que je l'aurai pris. Mais je pense que le [url]https://www.ldlc.com/fiche/PB00263541.html?offerId=AR201811270012]Corsair Harpoon Gaming[/url] est bien aussi non ? Moins cher, avec batterie en lithium, utilisable avec ou sans fil, c'est plutôt pratique. Il y a moins d'options par rapport à la MX Master 2S, comme l'absence de la molette pour le pouce etc mais je ne pense pas que ce sera des choses que j'utiliserai ^^ La souris que j'ai actuellement c'est une Perixx MX-1000 et je n'utilise pas les boutons sur le côté qui peuvent être pratique pour le jeu donc bon... ^^ mais franchement elle est ultra intéressante celle que tu proposes !

@AndrewTawin j'ai déjà vu ces modèles sans m'y être appuyé davantage du coup, la Rival 650 est trop sophistiqué pour moi
Choqué je ne suis pas intéressé par la possibilité d'ajouter/enlever des poids par exemple ahah ^^ elle est bien jolie mais ensuite c'est pareil que la MX Master 2S, elle reste chère. Et si je devais choisir ce serait plutôt la MX Master si j'avais les moyens. Je pense rester sur le Corsair Harpoon Gaming du coup ou attendre de prochaines promos qui sait ^^

Merci à vous en tout cas !

Edit : je suis tellement moins tenter de prendre le Harpoon à cause du MX Master 2S ahah ^^' i'm lost
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
@ Dwarfcherry : je comprend mal pourquoi tu indiques que le Cherry B.Unlimited 3.0 a un "fonctionnement avec piles in fine.." alors qu'il est clairement indiqué qu'il s'agit de batteries NiMH rechargeables.

Je comprend que le prix puisse faire réfléchir, mais une batterie n'est pas une pile Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
@ Dwarfcherry : je comprend mal pourquoi tu indiques que le Cherry B.Unlimited 3.0 a un "fonctionnement avec piles in fine.." alors qu'il est clairement indiqué qu'il s'agit de batteries NiMH rechargeables.

Je comprend que le prix puisse faire réfléchir, mais une batterie n'est pas une pile Confus


Dans le test les numériques il s'agit bien de piles. Certes des piles rechargeables d'où le terme NiMH. Mais une batterie lithium est plus efficace, enfin ça dépend des situations, et dans ma situation ce sera plus pratique. Une pile en NiMH demande à ce que la pile soit complètement déchargé pour la recharger et assurer une plus longue durée de vie, alors que lithium on peut charger à tout moment. Comme les Corsairs que j'ai vu propose de l'utiliser avec fil aussi pour recharger c'est tout bénef, surtout que le clavier de mon ordi portable est mort, donc quand je l'utilise je pourrais brancher le clavier et souris dessus pour les recharger quand je n'utilise pas mon fixe.

Edit : Après je dis peut-être des bêtises concernant le format Nimh etc donc bon ^^'
Edit 2 : je suis entrain de me dire que la Cherry peut-être intéressante même au final...dans l'idée où je peux changer les piles quand elles ne fonctionneront plus du tout, ce qui n'est pas le cas avec des batteries lithium, sauf dans certains modèles mais avec des prix bien différents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 06:15  Lien permanent
Répondre en citant
Re-salut tout le monde !

Alors, merci d'avances pour tout vos petits conseils, mais finalement je suis parti sur autre chose, comme vous le saviez sans doute.

Pour le clavier j'ai pu me procurer un Logitech K750 Solar à 50€ (dernier modèle du magasin, donc prix cassé), qui me convient parfaitement ! :3

Et pour la souris, je suis parti sur Logitech G603 Lighspeed Wireless (pour le fait que le mode Lo permet d'avoir une autonomie des piles de 18 mois, et que la souris me plaisait "esthétiquement" (oui j'ai changé entre temps mdr)) que ma petite femme m'a offert x3.

Donc voilà, le sujet peut être clôturé maintenant !

Merci à vous tous encore une fois ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Trés bon choix la G603, j'en ai eu une pendant pas mal de temps, elle est top et ne bouffe pas trop de pile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
EZY4 a écrit:
Trés bon choix la G603, j'en ai eu une pendant pas mal de temps, elle est top et ne bouffe pas trop de pile.


Oui j'ai longuement cherché, dans les propositions avec le temps la Master MX 2S m'intéressait, mais je n'étais pas sûr que le dpi soit suffisant, et au final je préfère changer de piles que de batteries après longue et mûre réflexion ahah ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50