EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat sur Amazon.FR mais boutique visiblement aux USA

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,

je suis en train de regarder pour acheter un SSD , le Sabrent Rocket 4.0 de 2 TB . Il est sur amazon.fr , vendu par la boutique 1880Fr et expédié par Amazon .

Mais quand je me renseignes sur 1880 FR , je vois que la société est basée dans le New-Jersey , aux States... Est ce que quelqu'un aurait déjà acheté des équipements chez eux ? Ce qui me tracasses , c'est d'éventuels frais de dédouanement si l'envoi est fait depuis les USA et non pas depuis le sol européen ...

Ce SSD est performant et à un tarif intéressant , mais il perdrait cet avantage avec 21 % de frais de douane belge...

Merci d'avance pour toute info .

Bon week-end à tous et à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà commandé sur Amazon des produits venant Europe et même de chine pour madame et celui-ci a été bloqué à la douane en Belgique surement pour un contrôle , mais je l'ai bien reçu et aucune taxe je pense que c'est pareil pour ta commande .
Le mieux c'est d'envoyer un mail à Amazon , eux pourront mieux te répondre je pense .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! J'ai déjà commander sur Amazon des produit hors zone Europe et je les ai toujours reçu sans aucune taxe a payer.
Petit rappel pour ceux qui ne le saurait pas , Amazon a interdiction de vendre des produits non-essentiels en franque... Du coup, les entrepôt en franque restent "fermés" mais Amazon livre grâce a ces autres entrepôts situé hors franque. Ils sont malin


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2020 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
halowin47 a écrit:
Salut! J'ai déjà commander sur Amazon des produit hors zone Europe et je les ai toujours reçu sans aucune taxe a payer.
Petit rappel pour ceux qui ne le saurait pas , Amazon a interdiction de vendre des produits non-essentiels en franque... Du coup, les entrepôt en franque restent "fermés" mais Amazon livre grâce a ces autres entrepôts situé hors franque. Ils sont malin


En regardant sur divers forum j'ai vu certain post de personnes ayant du payer des taxes pour des commande passer hors Europe (usa).
Sur amazon.us, quand tu commande, il est noté les frais que vas payer lors de la validation de ta commande (photo vu sur le forum en question).
Par contre ton cas est particulier car tu commande sur amazon.fr mais le vendeur apparemment se situe hors Europe... donc franchement aucune idée...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je n’ai jamais payé une taxe de dédouanement sur Amazon.
Normalement le vendeur sur Amazon va payer un transporteur qui va éviter cette taxe de dédouanement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sur l'envoi des produits du market place d'AMZ et venant de Chine, il est très souvent inscrit qu'ils n'ont pas de valeur, comme si c'était des envois postaux.
Pour les produits provenant des US, il me semble bien qu'au dessous d'un certaine valeur, il n'est pas nécessaire de la déclarer à la douane et ça passe à la trappe.
Il y a probablement une valeur/un volume qui déclenche le signal du contrôle et de la perception des droits de douanes.
Mais là encore, j'ai bien souvent l'impression que le transporteur déclare l'objet transporté comme ayant peu de valeur.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
La valeur du SSD en 2 To ( avec son dissipateur) , c'est 419 euros. Donc la limite belge sous laquelle , la douane ne s'embarrasse pas de nous compter des frais est largement dépassée.

La solution serait que ce SSD soit dans un dépôt en Europe , mais vous soulevez une remarque pertinente , certains de ces dépôts européens ont été fermés à cause du Covid-19....

Je vais poser la question au vendeur via amazon.fr . On verra bien ce qu'il me répondra.

Merci pour vos réponses et bon week-end à vous tous et toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben , le vendeur m'a répondu .

" Bonjour, l'article sera expédié d'un entrepôt amazonien en France ou au Royaume-Uni"

Le problème , c'est qu'Amazon prolonge la fermeture de ses dépôts français et que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union Européenne depuis le Brexit... Donc je vais devoir attendre que les dépôts français rouvrent...

Je ferais peut-être bien de contacter Amazon pour m'assurer que l'envoi se ferait bien depuis un dépôt français..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2020 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, sur ce coup, tu te poses trop de qustions, sur AMZ à la référence ....
Sabrent SSD Interne M.2 2280 Rocket Nvme PCIe 4.0 de 2 TB
... tu as un produit expédié par AMZ.
Dans le cas précis, c'est AMZ le transitaire, toi tu achètes sur AMZ un produit livrable dans 6 jours, ça ne vient pas des USA et la négotiation de la transition douanière avec UK n'est pas faite, pour le moment ça roule ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison , Old Bear . Merci pour ces infos Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28