EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Optix MPG341CQR Caméra et Windows Hello non reconnu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
imajica @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 09 mai 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un écran ultrawide MSI Optix MPG341CQR suite au test de Cowcotland.

Dans le test il est noté que la caméra intégré à l'écran est compatible Windows Hello.

Je n'arrive cependant pas à l'activer pour Windows hello. (mon écran est branché avec le display port sur ma cg ainsi que le câble pour l'écran supplémentaire pour les micro logiciel de l'écran (gaming osd).

Ma caméra est fonctionnelle d'une part par le logiciel Gaming OSD et par Windows pour effectuer des video skype ou autres. Mon Windows et tout les drivers sont à jour.

Pourtant lors de l'activation pour Windows hello, Windows m'indique que je n'ai pas de caméra compatible pour windows hello.

J'ai essayer de télécharger et installer manuellement le driver de l'écran mais rien ne change.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai laissé un message sur le forum MSI il y a plusieurs semaines mais personne n'a répondu.

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

D'après ce que j'ai lu sur un article en anglais. Ton écran a son propre logiciel qui fait qu'il n'y a pas besoin de Hello Windows. Ce qui expliquerait que Hello Windows ne détecte pas la caméra de ton écran, puisque cette dernière a sa propre application dédiée... "But it's the facial recognition camera on the bottom bezel that lets MSI calls this a “smart” or “AI” monitor. Not too different from Windows Hello, the MPG341CQR uses facial recognition to identify the user and change its settings based on that user’s saved profile." en gros tu le traduis par" mais c'est la reconnaissance faciale de la camera... Qui permet à Msi d'appeler ce moniteur un smart moniteur (moniteur intelligent). Pas trop différent de Hello Windows, l'écran utilise la reconnaissance faciale ppur identifier ec...
donc regarde dans les applications que tu as installé, il devrait y en avoir un qui remplace le windows hello.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jospyders @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Est-ce que la webcam est reconnu sous Windows ? (si non, il y a peut-être un drivers à installer https://fr.msi.com/Monitor/support/Optix-MPG341CQR#down-driver&Win10%2064).
A mon avis si la webcam est reconnue ça devrait fonctionner avec Windows Hello.

Par ailleurs, quels retours as-tu concernant cet écran ? Est-il aussi bien que le test de Cowcotland le dit ? As-tu testé les fonctions PIP et PBP ?

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57