EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Estimation d'un vieux PC sous windows XP et Pentium e2200

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crumble @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 53
Localisation: Grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour fermiers/fermières !

En cette période ou mon temps libre est un plus important (et sous la pression de géniteurs en ayant marre de voir tout ça trainer chez eux), j'aimerai connaitre votre avis sur la valeur d'une vieille tour que l'on pourrait qualifier de vénérable.
Les specs :
- Intel Pentium Dual Core E2200
- 2 x 1 GB de DDR2 PC2-5300
- ATI Radeon HD4670
- Carte mère Gigabyte G31M-S2L
- Disque dur Sata 3 Gb/s 500 Go
et puis l'alim qui va avec et un lecteur de CD.
La tour est un peu poussiéreuse, mais rien de dramatique. Je n'ai plus aucune factures/boites du matériel, mon père me l'avait offert quand j'étais gamin, mais je ne saurais dire exactement quand ^^.
Elle démarre même si j'ai du changer la pile de la carte mère par une autre (vieille pile). Elle fonctionne sous Windows XP 32 bit. J'ai fait quelques captures d'écran avec GPUZ et HWInfo + des photos.

Image 16114

Image 16115

Image 16116

Image 16117


J'aimerais avoir quelques avis sur la valeur de tout ça :).

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais facile d'estimer un PC qui a plus de 10 ans.

Je pense que sa valeur est nulle. Si t'arrives à trouver quelqu'un d'intéressé (bon courage) vends-le au prix proposé, ce sera toujours mieux que rien. Mais sinon sincèrement te prend pas la tête, mets ça à la casse.

EDIT : Après si tu veux absolument un prix j'dirais qu'à plus de 50 euros tu ferais une affaire. M'enfin c'vraiment histoire de mettre un prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Vendu comme ça tu peux en tirer peut être dans les 20 ou 30€ grand max si tu as le bol de trouver un acheteur. Mais si tu le mets en pièces détachées sur la bay, tu peux en tirer plus car certaines vieilles pièces sont parfois recherchées pour réparer des vieilles configs ou des PCs pros anciens dont les pièces ne sont plus fabriquées.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Proposes @nicegab il fera des OC dessus. Mort de rire Surtout la CG ca peut l'intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crumble @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 53
Localisation: Grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour vos avis :)
Bon au vu du prix je vais quand même réfléchir à ce que je vais en faire alors... quitte à lui donner une fin glorieuse en OC, comme le suggère Colosseum ^^. Ou alors donne la tour à une assoc' qui en a besoin... Je sais pas.
Sinon c'est vrai que j'y ai pas trop réfléchi, mais on peut recycler ça en serveur, ou en station de jeux rétro... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'y avais pensé à ça en te répondant mais le problème c'est qu'en station de jeux rétro il va prendre de la place et va consommer pas mal, un raspberry serait plus adapté. Après tout dépend le type de jeux que tu viserais.

Quant au serveur, même constat, il va manquer de ram et sera très limité niveau CPU, mais si tu veux te mettre une 'tite distrib linux pour y héberger un siteweb en local par exemple pourquoi pas. (ou un serveur minecraft pour citer un autre exemple... enfin ça va dépendre encore une fois de c'que tu voudrais en faire)

A voir aussi pour s'en servir d'appareil multimédia pour le salon (vidéos, album photos, etc... J'pense pas que cette CG puisse balancer du 4K mais en 1080p ça poserait pas de soucis, pour la vidéo).

Donc oui y'a moyen de lui trouver une utilité mais encore une fois il va consommer plus et prendre plus de place que les solutions qui existent de nos jours et qui sont plus qu'abordables.

D'où le fait qu'une vente me semble peu probable (hormis le cas énoncé plus haut d'une personne qui rechercherait une pièce précise que tu possèdes mais ça va être pour une pincée d'euros)

Après j'peux me tromper, ce n'est qu'un avis et on voit parfois sur ebay/LBC des ventes improbables...

EDIT : Mais pour moi le plus handicapant pour une vente c'est le fait qu'il soit équipé d'XP, car même le mec qui cherche un PC pour le surf, le moins cher possible, ne prendra pas un PC équipé d'un WXP (et il aurait raison). Et un W10 je doute qu'on arrive à trouver des drivers pour tes composants et j'suis pas sûr qu'il apprécie de tourner avec 2go de DDR3, mais là j'avoue j'en sais rien du tout. Sinon faut y mettre une distrib linux mais c'pas vendeur. N'importe comment pour moi un XP c'est rédhibitoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 19 mai 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux soit le donner à une asso après avoir cotisé à une licence W10 parce que sinon c'est un cadeau empoisonné, soit le donner tel que à une confrérie de Linuxien.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2020 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Tu peux soit le donner à une asso après avoir cotisé à une licence W10 parce que sinon c'est un cadeau empoisonné, soit le donner tel que à une confrérie de Linuxien.
Oublie de faire tourner Windows 10 dessus. Au mieux, un kernel linux allégé.

AMHA, soit tu l'utilises avec un kernel Linux pour des tests de temps en temps, soit poubelle. Ca va consommer pour 0 performances. A ce point, un Pi 4 est plus puissant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 7 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59