EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1ère config montée par mes soins

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fork @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 10 mai 2020
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2020 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la communauté

Nouveau sur le forum, j'ai envie de rejoindre la communauté des galets sur PC. J'ai toujours eu des playstation mais j'ai envie de changer pour passer sur PC. En effet un pc est pour moi plus beau qu'une PS4 (mais c'est un avis perso).

Je comptes monter mon pc moi-même. Pour les composants je suis pas encore figé. Ce qui est sur c'est que ce sera au moins un ryzen 5 3600 avec une gtx 1660 super. Pour le boitier je trouve les boîtiers cube très intéressants car ils ne prennent pas beaucoup de place. Mon choix s'oriente sur un fractal node 804.

Ma problématique est sur la carte mère. Les micro ATX possèdent souvent 2 voir 3 prises fan. Je vois beaucoup de pc avec 6 ou 8 ventilos branchés sur la CM. Comment avait-on?
J'ai vu que l'on ne pouvait pas mettre plus de 2 ou 3 fans sur une prise mais d'autres parlent de regarder l'amperage ou la puissance admise par le fabricant de la CM. Je vois aussi les hub PWM.
Ma question est simple. Avec deux prises fan sur une CM, comment fait on pour gérer 8 ventilos et une pompe de watercooling ? Le hub permet souvent de brancher jusqu'à 10 ventilos et se raccorde à une prise USB interne de la CM+ une prise sur la prise fan de la CM. En faisant cela, peut on gérer toutes la vitesse des ventilos séparément ? Sinon comment fait on?

Merci à vous 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedivinsky @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Fork,

Je passais par la et ba ... je me suis dis que je pouvais te répondre :)

Pour les fans tu as plusieurs choix :

1 Utiliser des switchs en effet .. je ne fais pas la promotion d'une marque en particulier mais tu as ce genre de chose : RGB Z-SYNC pour zalman qui gère un panoplie de ventilo. Je ne suis parcontre pas certain que la vitesse des hélices soit gérée de facon indépendante

2 Utiliser des dédoubleurs ( Y ) pour tes emplacements de CM :) Très utiles pour un gros ventirad Nosctuah mais l'ajustement de la vitesse des ventilo sera donc la même pour les deux ventilos dessus.

3 l'outil ultime de la gestion de ventilo ^^ un réobus ( hermaltake Rhéobus Commander F6 RGB par ex )
Cela te se monte en sur un emplacement 3,5" et te permet de gérer indépendament tes ventilos.

Pour le water cool .. je ne pratique pas :)

Cdlt,

Sky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacheatuba @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Age: 47
Messages: 29
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Question bete mais pourquoi 10 ventilos ?

Dejà avec 4 voir 5 tu vas etre peinard. Tu comptes overclock de facon extreme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05