EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config] Nouvelle tour Solorw

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
solorw @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après quelques années sans PC fixe à cause de déménagements et de déplacements fréquents entre écoles et lieux de travail, je souhaite me remonter une bonne station de travail et jeu.

J'ai commencé à bricoler quelque chose de mon côté et j'aimerais vous le soumettre pour qu'il soit optimisé. Je ne doute pas que vous soyez bien plus compétents que moi !

Pour information, je souhaite monter une tour full AMD, qui puisse gérer avec 3 écrans en 4k.

Je souhaite jouer un peu avec ce pc, à priori plutôt à wow, GTA V, the witcher 3, diablo 3, civilization VI, satisfactory, subnautica. Je ne suis pas un dingue de la qualité et des fps. Le souhait d'avoir 3 écrans 4k est supérieur à celui de jouer en ultra 150 fps.
Sinon c'est un PC qui me servira pour des activités annexes, du trading algorithmique, du tableur, un peu de logiciels d'architecture 3d (Revit), entre autres, et un peu d'OC.

Je pense attendre l'automne pour prendre du ryzen 4000 et un gpu rdna2.

- CPU : AMD 3900X (à priori à changer pour l'équivalent Ryzen 4000)
- Refroidissement CPU : NZXT Kraken X73 360 mm
- Boitier : Phanteks Enthoo 719
- Ventilateurs de boitier : Be Quiet! Silent Wings 3 (x5-6 ?)
- Carte mère : ASUS TUF Gaming X570-Plus WiFi (j'ai choisi celle-ci pour le moment mais je crois qu'elle n'a pas de USB 3.1 Type-C en interne pour connecter au port du boitier, donc à revoir)
- Alim : Corsair RM650x (certifié gold+, 650w à priori suffisants)
- GPU : j'attends les sorties des GPU RDNA2, je pense prendre quelque chose du niveau de la 2080, avec 3 sorties DP
- Mémoire vive : G.Skill trident Z 4x8gb 3600mhz CL16 (le moins cher en 3600mhz CL16, et je préfère une latence cas faible)
- SSD 1 : SSD Corsair MP600 500go (pour le PCIE 4.0)
- SSD 2 : Crucial MX500 2to (rapport qualité/prix/fiabilité intéressant)
- Ecrans : à priori SAMSUNG U32R590CWU (x3) (Malheureusement je vais être bridé par le prix, pas possible de monter plus haut que 60-75hz, par ailleurs j'ai du mal à choisir entre IPS et VA pour mes usages. J'ai actuellement 2 samsung u28e590d (TN) pour mon pc portable et je ne les supporte plus)
- Support écran : HFTEK Support de bureau table pour 3 trois moniteurs de 15" à 34" avec VESA 75/100 (MP230C-XL) (amazon)

Maintenant que je suis un peu plus âgé, j'ai la chance d'avoir un peu plus de libertés financières que pendant mon adolescence et je souhaite me faire plaisir dans un système performant.

Je pense acheter tous les composants à droite à gauche, probablement plutôt sur des sites allemands, étant donnée la significative différence de prix.

Je vous remercie des commentaires que vous pourrez faire et des suggestions que vous pourrez m'apporter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Une remarque un peu bête, mais si l'apparence de ta config t'importe un peu fais attention, ta cm va faire minuscule dans ton boitier. A moins que tu comptes partir sur une double config dans le même boitier il vaudrait peut-être mieux regarder l'enthoo de la taille en dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
je te conseillerais 2 modifs :


la ram, prends des versions neo des tridents pour être sûr de la compatibilité avec le ryzen. Accesoirement, je te conseilles 2x 16Go plutôt que 4x 8Go, ca limiterait les risques de galères pour faire bien fonctionner la totalité de ta ram !

Pour l'alim, je te conseillerais plutôt de partir sur du superflower ( peu connu mais grande qualité ) ou du seasonic


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solorw @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous pour les retours !

Concernant la ram, bien vu, je vais switcher avec de la trident Z NEO. Par contre comme toi je pensais initialement prendre 2x16 gb mais après avoir vu cette video
Je suis un peu dubitatif. Systématiquement, la configuration en 4x8gb affiche de meilleures performances. Du coup je ne sais plus vraiment quoi penser.

Pour l'alim, je vais regarder ce que font ces deux marques, effectivement je n'ai pas beaucoup creusé de ce côté là.

Je pense également changer de modèle de refroidissement du processeur. Après avoir étudié quelques benchmarks, je pense qu'il y a bien mieux que le kraken X73 choisi initialement. Les tests de Tweaktown https://www.tweaktown.com/reviews/9412/arctic-liquid-freezer-ii-280-cpu-cooler/index6.html m'ont convaincu de passer sur un ARCTIC Liquid Freezer II 280 ou 360.

Pour finir concernant le boitier, je vais regarder les autres modèles de Phanteks pour essayer de conserver ce niveau de qualité et prestations, dans un plus petit volume.

Connaissez-vous un site qui puisse aider au choix d'un modèle de carte mère, selon des critères à sélectionner ? J'ai beaucoup de difficultés à identifier les modèles qui correspondent parfaitement à mes besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
il est vrai que 4 barrettes te fera gagner qqs fps mais d'un autre coté 2 barrettes c'est bien plus avisé pour la stabilité du système ( surtout pour l'OC ). Sans parler des galères de compatibilité entre CM et ram quand tu as 4 barrettes surtout sur les systèmes AMD !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05