EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des ecrans, encore des ecrans mais surtout LE grand écran!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Amis du jour bonjour!

Oui j'ai totalement craqué et non il n'est pas nécessaire d'évaluer ma santé mentale mais je suis refait niveau écrans!

Il y a qques années ma douce et tendre m'a offert le ROG Swift PG278Q.
Apres des débuts laborieux(2 retours, pixels morts et dalle qui a coulée....!) cet ecran m'a accompagné et continue encore,brillamment durant mes sessions de jeu les plus acharnées!

Il y a qques semaines apres un changement massif de config, je suis venu à vous pour un écran secondaire et on va la faire courte j'ai suivi votre conseil en prenant le samsung U32H850UMU(encore en transit!)

Mais qqch me frustrait....la taille!
De base le samsung devait remplacer une tv face au canapé de ma salle de loisir, 32' était correct m'enfin pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Je m’étais renseigné sur les tv et vu qu'elle aurait dû etre connectée à ce nouveau pc, il y avait tjr des specs limitantes ce qui au fond est normal

Coté moniteur il y a un gros vide du 32 au 42'(quand on ne veut pas d'ultra wide) du coup j'ai craqué et me suis offert(oui parce que demain c'est mon anniversaire....happy beuuuurthday to me!) le ROG Swift PG43UQ qui devrait arriver dans qques jrs!

Les retours sont excellents, l’écran a l'air de qualité mais n'ayant jamais été confronté à pareil monstre, sans avoir de questions précises, avez vous des conseils à donner?! est ce que ma config sera à l'aise dessus(j'entend par là que c'est une config en mITX alors ne va t'elle pas cramer sous cette résolution?) y a t'il des choses à faire,à corriger ou à acheter pour optimiser l'installation?

Bref parlez bon sang! Mort de rire

++

PS: pour jps qui a eu la gentillesse de me conseiller....rassure toi ce n'était pas du tps perdu! le samsung sera mon écran principal sur le bureau, ça me permettra de travailler ds de meilleures conditions et ménager le PG278Q qui n'est plus de première jeunesse!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si la config ne surchauffe pas en jeu/bench elle ne le fera pas plus sur une plus grosse réso (car je suppose que t'utilise déjà bien ta CG).
Après si la question est: est-ce que la 2080 est suffisamment à l'aise en 4K ? Je pense qu'il faudra faire quelques petits réglages.

Pourquoi ménager ton ancien écran ?
Si tu veux l'utiliser utilises le, sinon donne/vends le, faut que ça serve il est né pour ça. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
^^ non mais je cumule....le boitier n'est pas encore arrivé donc tout est encore dans les cartons ce qui fait que je ne connais pas encore les perfs de mon nouveau pc
Pour ce qui est du PG278Q il va juste etre dédié à certains jeux et simulateur de vol, il reste en fonction, juste fini pour lui tout le reste!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah... Bah même réponse si quand t'as choisis ça tu t'es dis que ça irait, ça ira toujours. Mort de rire
En vrai elle va peut être chauffer un poil la CG, il me semble que la série H bien que magnifique n'est pas gégé pour refroidir.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Belle bête !
Avec la 2080 ça tiendra sans trop de problème mais avec quelques concessions sur certains jeux.
Pour du 4K avec AAA full option @60Hz il n'y pas (encore) de miracle il faut au minimum une 2080ti (ouai sacré minimum!).
Perso j'ai un 32" pas chère (suite au décès d'écran qui doit partir en SAV) en principal et pour le plaisir des yeux une TV 4k 55" Ambiligth et ma 5700XT suffit pour mes besoins. Pour les jeux non compétitifs le HDR et l'Ambiligth sont un vrai régale pour les yeux même avec concessions!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
il me semble que la série H bien que magnifique n'est pas gégé pour refroidir.


Sans etre une soufflerie de l'us air force....ça reste tout de meme un boitier relativement bien ventilé, 2*120mm en intra et 2*120mm en extra, le proc etant sous WC ac le X53 l'avantage reste que ça laisse un joli couloir d'air sans résistance(meme si au final l'intra va souffler un peu de chaud....)
L'avantage de la serie H en i est que le boitier prend en charge la gestion de la ventilation en tps reel grace à une sonde de temperature et un micro ce qui est loin d'etre dégueu!^^




GinKamui a écrit:
Belle bête !
Avec la 2080 ça tiendra sans trop de problème mais avec quelques concessions sur certains jeux.
Pour du 4K avec AAA full option @60Hz il n'y pas (encore) de miracle il faut au minimum une 2080ti (ouai sacré minimum!).
Perso j'ai un 32" pas chère (suite au décès d'écran qui doit partir en SAV) en principal et pour le plaisir des yeux une TV 4k 55" Ambiligth et ma 5700XT suffit pour mes besoins. Pour les jeux non compétitifs le HDR et l'Ambiligth sont un vrai régale pour les yeux même avec concessions!


J'aurai adoré pouvoir me diriger vers des tv grand format, qui elles, integrent bien plus de specs qualitatives pr un pc de jeu notamment chez sony et lg(sans compter des prix attractifs...) mais voilà mon bureau/salle de loisir n'est pas bien grand et meme, si aux dires de beaucoup, il n'est plus obligatoire d'avoir de grandes distances de recul sur des 50' 55' pour pouvoir profiter de l'image avec confort, les rares fois où j'ai joué sur de trop grands écrans au minimum/moyen de la distance nécessaire,je n'ai pas du-tout aimé! trop de mvmt oculaires pour cerner la scène et au final une partie de l'image passe à la trappe
Du coup ac mon canapé et son dossier à 1m50(selon mon appréciation du confort!) je ne pouvais me permettre des choses au delà du 48'(ce qui serait dejà grand!)
43 est le juste milieu et ce rog a l'air aussi bon en jeu qu'en films/series, le prix est abusif mais je crois que c'est un bon investissement! (en tout cas il y a interet!
Roulement des yeux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas qu'une question de nombre mais aussi d'organisation et efficacité, ça reste un truc relativement fermé.
Et le truc du micro n'a jamais vraiment marché de ce que je me rappel.
M'enin ça reste une très belle bête je prévis juste pour les Temp.

Niveau écran c'est sûr que la densité du 4K te permets de ne pas voir les pixels même de près mais comme tu dis ça ne change pas le fait qu'à 20cm d'un 40" tu ne vois pas toute la dalle...
Et puis il y a aussi la sensibilité de chacun vis à vis des mouvement de l'image.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
je prévois juste pour les Temp.


Arf de ttes façons les dés sont jettés!^^
Je verrai bien avec une serie de bench si on est dans la sauce, m'enfin....je crois pas à une température ingérable, juste peut etre au pire éviter d'en demander trop en plein mois d’août entre 10h et 18h! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2020 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce je n'avais pas même vu ce test avant achat et ça confirme que pour du mini itx ce h210i se positionne très bien!
https://www.cowcotland.com/articles/2769/test-boitier-mini-itx-nzxt-h210i.html

Finalement mes achats compulsifs pourraient passer pour des achats mûrement réfléchis! Fou

EDIT: l'édit en page "le montage" est particulièrement intéressant quant au nouveau contrôleur de ventilation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mai 2020 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais testé ce 43", hormis le tarif : une très bonne impression.

Edit : ha non c'était le PG438Q...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2020 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
J'avais testé ce 43", hormis le tarif : une très bonne impression.

Edit : ha non c'était le PG438Q...


Merci pour ta participation.....! Mort de rire Fou

Content tout de même de revoir les mêmes tètes malgré les années d'absence sur le site! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29