EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ajout connecteur USB3.0 interne !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Jusqu’à présent l'USB type C du panneau arrière me suffisait mais maintenant j'aurai besoin de connecter celui du boitier en plus.

Le boitier est un SST Lucid LD-01, il dispose de USB 3.0 Type-A x 2, USB 3.1 Gen1 Type-C x 1

La CM et une AS-Rock X570M PRO 4 et dispose d'un seul connecteur USB 3.2 Gen1 Header.

J'ai ainsi branché le USB 3.0 Type-A x 2 sur la CM n'ayant pas besoin auparavant de l'USB 3.1 Gen1 Type-C x 1.

Maintenant j'aurai bien besoin de brancher le type C et je voudrai voir avec vous les solutions que vous pouvez me proposer.

Je vous remercie par avance de votre retour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vacheatuba @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Age: 47
Messages: 29
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'utiliserai une carte PCIe sur le port x1 de la mobo quitte a à utiliser un riser ou rallonge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
La tu ne peut pas, ta carte na pas le header pour de l'usb C en frontal.

A moins de trouver une carte additionnel, qui se branchera en PCI-E que tu relieras ensuite au câble de ton boîtier, je vois pas trop, Hormis la solution ultime : changer de carte mère.

Comme celle là :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00270700.html



Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
La tu ne peut pas, ta carte na pas le header pour de l'usb C en frontal.

A moins de trouver une carte additionnel, qui se branchera en PCI-E que tu relieras ensuite au câble de ton boîtier, je vois pas trop, Hormis la solution ultime : changer de carte mère.

Comme celle là :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00270700.html



Ok, le même type de carte mais avec un 20Pins alors. C'est un connecteur USB3.1 A et non pas un 3.1-C en interne au bout du type C... Super logique je sais...

Et surement besoin d'une rallonge, le câble de l'USB 3.0 était tout juste pour le brancher sur la CM.

Edit : https://www.ldlc.com/fiche/PB00232521.html
Je pense que ce type de carte.

Edit 2 : Je viens de voir que j'ai le PCI-E qui est inaccessible car il est sous la CG... Et que je ne pas changer la CG de slot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont chiant a pas reprendre les normes.

Donc oui, la même cartes mais avec le header 20 pins, ou avec les port vers l’arrière du boîtier et tu oublie celui en façade du boîtier.

Tu peut la mettre sur le 3 ème port de ta carte mère, la carte additionnel ( le PCIE3 dans la notice de ta carte ).

Une carte en 1x/2x/3x/4x ect... fonctionne sur un port 16X, j'ai tourné comme cela avec ma carte son pendant quelque tant sur mon ancienne config.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'information Bishop!
Je ne savais pas que le X16 pouvais fonctionner en PCI-E x1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2020 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et mieux de mémoire c'est carrément physique cette démarcation, ce qui en fait un port très souple.

Pour ta question il existait des hub pour header 2.0 puis 3.0 donc en 3.1 ça doit aussi exister.
Sinon hub 3.0 + adaptateur.=, faudra juste cacher le barda.
En dernier recourt carte PCI en effet, la t'es tranquille.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2020 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce : j’ai chercher un doubleur interne ou un hub 36.0 sans mettre la main dessus.
Pas de hub 19 pins comme il peut exister pour le USB2.0.

Edit : La seul solution sans carte contrôleur en plus c'est un adaptateur 2.0 (coté cm) vers 3.0.

Sinon je viens de trouver ça : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/kalea-informatique-carte-controleur-m-2-m2-ngff/f-1071311-auc6989835795869.html#mpos=0|mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est parce que je sais que ça existe que je t'en ai parlé, j'avais un peu la flemme de chercher des liens potables hier soir.

Les doubleurs 3.0 classiques (trouvable vers 10-15€ normalement):
https://www.performance-pcs.com/peripherals/usb-adapters/20-pin-usb-3-0-internal-header-y-splitter-cable-12cm-mdy-cab020.html

Niveau adaptateur:
https://www.ebay.com/itm/USB-3-1-Front-Panel-Socket-to-USB-3-0-20Pin-Header-Male-Adapter-for-Motherboard/312894812701
https://www.moddiy.com/products/USB-3.1-Type-E-Gen2-Front-Panel-Header-to-USB-3.0-20-Pin-Adapter-Cable.html

J'ai pas encore trouvé le tout en un et je dois t'avouer que je suis sur le cul du prix, faudrait faire un tour chez les chinois et sinon une carte PCI quand on peut, c'est très bien du coup...
Apparemment cetains appellent ça un type E, sinon 20pin key.

EDIT moins chère:
https://www.ebay.com/itm/Type-E-USB-3-1-Front-Panel-Socket-to-USB-3-0-20Pin-Header-Male-Extension-Adapter/383489231491

En règle général SS a tout plein de truc:
https://www.silverstonetek.com/product.php?pid=871&area=en
16$ chez amazon.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que l'idéal, serait l'adaptateur que mini-pouce propose dans le premier lien, vu que ton boitier propose de l'usb-c mais avec le header 20 pins a brancher sur la carte mère.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2020 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Mini-Pouce!

En faite à l'origine je cherchais un câble Y mais je n'avais pas réussi à en trouver.

Ce matin j'ai ouvert la tour pour vérifier la connectique au bout du type C et c'est un 19pins comme pour le 3.0.

Le câble en Y sera suffisant par conséquent.

Je vais quand même voir si je trouve une référence similaire en europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ça simplifie le problème, tant mieux !
Attention par contre, je n'ai pas précisé, mais l'USB étant en série ça te permet d'avoir un port ou l'autre ce que je trouve suffisamment pratique (quand t'as 4 USB pour ne pas deviner lequel est bon) ,mais pas les deux à la fois.
Si tu prévois de brancher les deux (vu que ça ne fait pas des masses de ports) il faudra tout de même te tourner vers une carte d'extension ou un HUB (qui doit aussi exister si tu veux garder tes PCI).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03
Pas de nouveau message avis ajout ram scaramanga CPU, Cartes mères, RAM 19 16 septembre 2023 à 17:45
Pas de nouveau message probléme entre le stockage interne et externe TINAMER Téléphones portables 6 25 avril 2023 à 10:47
Pas de nouveau message ajout ram ddr4 de taille differente halowin47 CPU, Cartes mères, RAM 8 08 avril 2023 à 12:22
Pas de nouveau message Ajout second NVMe via carte PCIe (ou pas?) GoryGoat Composants 9 23 mars 2023 à 13:32