EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis configs 700/1000

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fueledbysushis @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 15 février 2016
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Je reposte, j'ai posté dans le mauvais forum je crois (et puis ça fait un petit up):

J'ai 2 potes qui voudraient se monter des config à 700 et 1000e, respectivement juste la confi et la config + un écran.
C'est uniquement pour du jeu, et voici ce que j'ai pu faire en 10min hier pour eux sur topachat :

- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Uw7nTU%2FZtjkquXXNMs840dPlm5ef6BZTlbW932YMihE%3D

- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HugO3A8VmxGREtHVFqB7OUfSqd%2BkjdYfRPwc5utbbPM%3D

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je pourrais améliorer/changer certains trucs (Oui sûrement) ?

L'idée c'est quand même de faire ça au plus vite, donc de tout commander sur un même site, après je verrais avec eux si vraiment on peut faire des économies en prenant sur différentes boutiques.
(il n'y a pas de boitier, on a décidé ensemble qu'ils choisiraient ça tout seuls)
Merci à vous, bonne journée et prenez soin de vous <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Fueledbysushis

Pour ta configue à 700 euro regarde dans la section vente sur le site ,car certain fermier passe au Ryzen 3600 ,3600x voir 3700. Tu feras une bonne affaire.
Tu avais une vente il y a de cela 2 à 3 semaine .Fait un post "recherche ryzen 2600 ou 2600x + CM +RAM " on sait jamais.
Pour la configue à 1000 euro sur se site tu trouvera un vendeur de confiance ,regarde les commentaires.RYZEN 3600X à 185 euro avec fdp mais sans ventirad.Donc si il recherche le silence autant prendre un bon ventirad .VENDREDI il mettra en vente normalement des ryzen 3600 ou 3600x et 3700.

https://www.dealabs.com/bons-plans/je-sais-passi-c-est-un-site-fiable-mais-loffre-parait-interessante-1879085
Il les mets en vente sur ebay . 171.96 EURO + 14.51 frais de port. Sans ventirad.

Ensuite ton ssd de 120 go cela est trop peu .
Pour l'alim je pense que tout le monde te dira de changer et voir seasonic ou autre.

Je laisse les autres te conseiller pour le reste .

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fueledbysushis @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 15 février 2016
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Bingo pour tes conseils !
Mes potes sont pas trop chauds pour acheter d'occasion, ce que je peux comprendre même si moi je le fais de mon côté.
Bien sûr, on peut toujours voir selon les deals sur les différentes boutiques pour optimiser.
Pour le systeme, 120Go de SSD ça suffit largement non ? Et quelle alim je pourrais prendre à la place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacheatuba @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Age: 47
Messages: 29
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille un 3600 plutot que 3600X qui n'apporte rien (le 3600 aussi s'overclock)
Pour le stockage prend un ssd (NVme si y'a une promo intéressante, sinon en SATA) de 512Go voir 1TO. Là c'est juste naze.
L'alimentation, pourquoi, mais tu peu mettre 10€ de plus pour avoir du seasonic.

En grattant tu peux avoir mieux (voir mon site), meme si les tarifs sont ceux du début d'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Fueledbysushis a écrit:
Merci Bingo pour tes conseils !
Mes potes sont pas trop chauds pour acheter d'occasion, ce que je peux comprendre même si moi je le fais de mon côté.
Bien sûr, on peut toujours voir selon les deals sur les différentes boutiques pour optimiser.
Pour le systeme, 120Go de SSD ça suffit largement non ? Et quelle alim je pourrais prendre à la place ?


Alors pour le ssd ,
1 ) il faut savoir que tu as un algorithme qui équilibre l'usure de ton ssd et certain conseil de laisser 25 % de libre pour éviter le ralentissement du ssd. Tu auras donc 90 Go sur ton ssd utilisable.
2) Ton ssd à un nombre de Terabytes d'écriture qui dépend du nombre de Go.

Exemple : Garanties TBW pour 860 EVO : 150 TBW pour le modèle 250 Go, 300 TBW pour le modèle 500 Go, 600 TBW pour le modèle 1 To, 1 200 TBW pour le modèle 2 To et 2 400 TBW pour le modèle 4 To.
Donc plus tu prend de Go plus il durera . 500 Go est largement suffisant si tu ne met pas tout tes jeux dessus.


3) NE JAMAIS DÉFRAGMENTER UN SSD signal le bien à tes 2 amis.

Bref avec 500Go tes amis seront tranquille même si il change leur configue dans 3 ans à 5 ans , alors qu'avec le 120Go tu vas rapidement le remplir et le rendre inutile.
Personnellement j'avais pris à l’époque un ssd samsung 860 evo 500Go sata 3 à 75 euro il y a de cela 3 ans si je ne me trompe pas. 5 ANS DE GARANTIE.

Mais les fermiers ont une meilleur expérience pour te conseiller un ssd de bonne qualité et moins cher.

Moi j'ai pris le samsung à l’époque car : garantie de 5 ans et très bon retours.
Oublie clairement le 120Go tes amis te remercieront. Très content

Regarde ici pour te faire une idée de quelque configue à 700 euro ou 800 euro.Je ne dit pas que cela est parfait certain composant peuvent être changé car pas top (ssd de 240go ou ram ou alim )
Regarde bien le gars fait même une vidéo ou il test la configue sur certain jeu.


Là je te met le lien tu fait defiler et tu verra les différentes configue .

https://www.dealabs.com/groupe/pc-gamer-complets

Ensuite demande au fermier leur avis sur ton choix pour éventuellement changer un ou 2 éléments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message eheim 1000 cctv Watercooling 2 15 janvier 2024 à 19:35
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02