EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XFX ou MSI ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Algos @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
J'ai un ami qui a acheté depuis 3 jours la XFX et vraiment elle va bien.
72C en teste et elle envoie du pâté, tu as besoin d'une bonne ventilation dans ton boitier.
Avec le V-syn activé, elle ne dépasse pas les 65C en jeu.

J'imagine que la EVOKE OC V2 va bien, mais la version non-V2 était terrible dans la chauffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
La vidéo n'intègre pas la Thicc III Ultra dans son comparatif. Difficile de se faire un avis donc.
Les reviews sur techpowerup montrerait plutôt que la Thicc III Ultra est légèrement plus performante, plus silencieuse et avec un meilleur refroidissement que la Ticc II. A préciser donc.
Merci tout de même Arpenteur.


Dernière édition par Algos le 05 juin 2020 à 01:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprends pas pourquoi les avis divergent autant. HardwareUnboxed en dit du moyen mais pas cher, GamersNexus dit que c'est une des pires 5700xt et qu'il ne faut pas l'acheter, et Techpowerup en dit du bien.

https://www.techpowerup.com/review/xfx-radeon-rx-5700-xt-thicc-iii-ultra/33.html

Plus silencieuse qu'une strix. La Evoke est à 43dB et la Thicc 3 à 34. 31 en mode bios silence.

Je prendrais la XFX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hardwareunboxed a testé la Thicc 2 ultra et GamerNexus la Thicc 2 classique. D'après les différents avis que j'ai pu trouvé, l'ensemble des Thicc 2 (ultra,raw etc) étaient instables en terme de performances et de refroidissements. Je ne sais pas si les problèmes de drivers liés au 5700xt ont pu jouer mais visiblement tous ces problèmes ont été réglés sur les Thicc III.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 06:41  Lien permanent
Répondre en citant
dans tes prix y celle là aussi qui est très bien une fois undervolté comme toutes les carte AMD

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11017929.html#avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Processeur d'une 5700xt pulse, je te conseillerais d'en prendre une avec 3 ventilos. Oublie la msi, elle chauffe trop et fait un bruit pas possible.
La Thicc 3 est la seule des XFX a avoir de bonnes performances, mais je préférerai des marques comme saphire ou gigbyte en 3 ventilos( oui c'est un peu plus cher mais celà se répartira sur les perfs et la chauffe). Et cela dépendra aussi de l'emplacement de ta tour( sur le bureau ou au fin fond du garage).

Exemple perso: je suis passé récemment en 3440x1440 , déjà ça réveille mon gpu, mais ça chauffe pas mal aussi. Rien d'alarmant, j'ai du refaire une courbe de ventilation et ajuster les tensions mais je l'entends d'avantage et je me dis que théoriquement une 3 ventilos serai plus silencieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté j'ai une Sapphire 5700xt Special Édition et elle chauffe autant que la XFX.
Par contre depuis début semaine le driver Adrenalin a downclocké ma carte, avant le core clock tournait a 2044MHz et maintenant le core clock tourne de 2025 a 2030 MHz pour autant de performances en bench et j'ai environs 4°C de moins sur la chauffe.

A confirmer avec vous! (Processeur d'une 5700xt) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'ai une 5700XT Pulse et je n'ai pas les même problèmes que Bandera, pourtant je n'ai pas le boitier le mieux refroidit du monde.

Même en stress test elle n'ai pas autant bruyante que ça alors que le boitier est a 50cm de moi.

Après XFX produit exclusivement des carte AMD et concernant le THC III Ultra j'ai souvent lu des bons avis et j'aime bien son look.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Boulzy: tu pourrais donner ta courbe de ventilation pour comparer ?

Et pour information j'ai un boitier ouvert a 30cm de mes oreilles donc... Embarassé

Edit: problème réglé, la courbe s'est remise par défaut lors de la mise a jour.


Dernière édition par Bandera le 05 juin 2020 à 12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas j'ai la pulse je l'ai undervolté à 1025 mV pour une Freq max de 1800 MHz , j'ai personnalisé ma courbe ma vitesse max est à 45% elle est inaudible et 68° max dans un boitier ITX.

https://www.cowcotland.com/topic36555.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Algos @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
Processeur d'une 5700xt pulse, je te conseillerais d'en prendre une avec 3 ventilos. Oublie la msi, elle chauffe trop et fait un bruit pas possible.
La Thicc 3 est la seule des XFX a avoir de bonnes performances, mais je préférerai des marques comme saphire ou gigbyte en 3 ventilos( oui c'est un peu plus cher mais celà se répartira sur les perfs et la chauffe). Et cela dépendra aussi de l'emplacement de ta tour( sur le bureau ou au fin fond du garage).

Exemple perso: je suis passé récemment en 3440x1440 , déjà ça réveille mon gpu, mais ça chauffe pas mal aussi. Rien d'alarmant, j'ai du refaire une courbe de ventilation et ajuster les tensions mais je l'entends d'avantage et je me dis que théoriquement une 3 ventilos serai plus silencieuse.


Mon boîtier (MSI Mag Forge 100R) sera sur mon bureau et sera dépousséré une à deux fois par mois comme j'ai l'habitude de faire. Mon écran est un 2560×1440 144hz. Niveau chauffe, je devrais être dans une bonne moyenne et ça devrait rester stable, non ?

La Pulse me tente également et c'est vrai qu'elle n'est que 20 balles plus chère la Thicc III. Elle serait encore à 399 euros comme la semaine dernière, je n'hésiterai pas un instant.
Après, comme je l'ai précisé sur le post de ma config complète, je me portais initialement vers une 2070 super pour bénéficier notamment du ray tracing. Seulement celles-ci sont très chères en ce moment et ce choix de CG au vue du prix ne parait pas forcément pertinent avec l'arrivée des nouvelles CG Amd et Nvidia vers septembre-octobre. Je préfère donc prendre une petite 5700xt pour "patienter" et modifier ma config l'année prochaine. Je cherche donc la CG la moins onéreuse possible. Ca pourrait valoir le coup d'en prendre une d'occasion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé d'avoir paniqué avec les températures mais la mise à jour a tout déréglée: oui la pulse est silencieuse une fois réglée et ne chauffe pas beaucoup (65°C sur for honor à 100 fps, pareil sur deus ex pour 60 fps).
Une carte à 450 euros pour attendre je trouve ça bof, surtout que son prix va chuter lors de la sortie des nouvelles: prends ce dont tu as besoin au moment présent.
Pour l'occasion je pense que c'est une mauvaise période, sauf si tu tombe sur la perle rare. Mais évite les Msi et Asus( avis perso)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien que ce n'est pas le bon moment. Mais je n'ai pas de CG correcte pour patienter hormis un 1050ti qui ne tient pas la route.
Si je prends selon mes attentes du moment, je partirai plutôt sur une 2070 super pour bénéficier du ray tracing. Mais faut compter minimum 100 euros de plus qu'une 5700xt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum