EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions diverses

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2009 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'ai regardé un peu sur la toile des tests sur deux composants et j'aimerai avoir vos avis.

- Grand adepte de la marque Asus pour les cartes Mère (facilité de mise à jour, fiabilité, etc...) j'aimerai connaitre vos retour sur la marque DFI ? (perso je ne la connais pas du tout)
- choix du rhéobus : j'aimerai en acquerir un pour mon boitier (5 ventilos) mais le choix est grand et les retour d'utilisateurs beaucoup moins. J'en cherche donc un avec affichage numérique,facile d'installation, de configuration et d'utilisation.
Ou l'on puisse predefinir des seuils alertes de C° ou le ventilo ciblé tournerait plus vite..... la perle quoi ^^

merci pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2009 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j ai eu ma dfi lan party T2RS Elite il y a 15jours donc je peut pas te dire si a long terme elle est fiable mais en générale les DFI sont tres performante en overclock mais les réglages du BIOS sont plus compliqué que chez asus...

Pour les rhéobus je ne peut pas t aider j en est jamais utiliser...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2009 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
je ne te donnerai pas de réponse sur les CM DFI ... vu que j'en ai jamais eu ... par contre leur réputation n'est plus à faire !
Ce sont des CM orientés haut de gamme et overclocking ... elles s'adressent à un public relativement expérimenté.

Pour les Rhéobus >>> je te recommande la marque Zalman ... j'ai eu et utilisé pendant 2 ans le ZM MFC 01 > http://www.cowcotland.com/prix/fiche28053-4-1/zalman-zm-mfc1.html simple à mettre en œuvre et performant !

Dans le même genre et qui correspondrait plus à tes besoins voici 2 modéle que je te rpopose (tjs chez Zalman) :
http://www.cowcotland.com/prix/fiche198424-4-1/zalman-zm-mfc2.html

http://www.cowcotland.com/prix/fiche198423-4-1/zalman-zm-mfc1-plus-black.html

voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2009 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas si la marque s'est amélioré mais j'ai eu pendant qqes temps un aerogate 3 (Cooler Master), ça marchait plutôt bien mais ct pas du tout ergonomique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2009 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
- DFI est une bonne marque oui, le sav est correct.
- oups lu trop vite pour le rheobus : à ma connaissance avec un affichage lcd il n'y a que le NZXT Sentry LX. A défaut tu as de bons rheobus avec 4 régulateurs : zalman ZM-MFC2 / Scythe server, ou encore sans lcd avec 6 régulateurs : zalman zm-mfc1 plus par exemple


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
caldeter @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 03 mai 2007
Messages: 33
Localisation: Lunel
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2009 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
-LE NZXT SENTRY LX Version 2 va bientôt être en vente
UN PETIT TEST

http://www.testfreaks.com/blog/review/nzxt-sentry-2-525-touch-screen-fan-controller/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
elbuffalo @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 15 février 2006
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2009 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

alors pour répondre à tes questions:

- Dfi est une très bonne marque de cartes mères réputées pour leur qualité et leurs prédispositions à l'overclocking (bien que d'autres marques soient aussi dans le filon maintenant) les possibilités de réglages offertes dans le bios (nombreuses et déroutantes pour un débutant) et le prix généralement plus élevé que les autres cartes mères en font des modèles un peu moins grand publics.

- Sinon concernant les rhéobus, plusieurs modèles à affichage digital existent, je te renvois vers cette page avec une préférence pour le nzxt sentry 2 qui permet comme tu le souhaites de controler 5 ventilateurs:

http://www.caseking.de/shop/catalog/Modding/Case-Modding/Displays:::28_45_54.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2009 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses :) ma config se fignole petit à petit :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2009 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
encore une question à 100 balles ^^ a l'heure actuelle j'ai une carte video : sapphire ati 4870 1 go.
Donc cela vaut il le coup que je passe en crossfire (en prenant une 4870 vapor) ? ce crossfire restera t-il compétitif et performant pour 2 ans encore???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2009 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Au lieu de 2 hd4870 je prendrai une hd4850 pour faire un hybrid crossfire hd4870/4850 ça dépote autant qu'un crossfire de hd4870 et c'est moins cher Très content (voir http://www.generation-3d.com/articles-Crossfire-Gainward-1+1-=-2-,ar315-12.htm).
Par contre faut prévoir une alimentation de 500-550W(pas du no name) pour que ça tourne correctement.
Puis après tu sera tranquille pour 2 ans c'est sur, à moins tout les développeurs se mettent à sortir des jeux optimisés avec des pieds.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2009 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
je pensais que seule deux carte identique pouvait faire du cross fire.... erf apparemmet non... donc reste a savoir si je prned un 4850 512mo ou 1go ...

Par contre j'avais prévu de mettre une alim de 850W (corsaire) pour le crossfire..; apparemment c'est trop ^^ je m'etais basé sur l'utilitaire ASUS pour calculer l'alim nécéssaire (sachant que le proc sera un i7 860), une 700W suffirait?

merci pour la réponse en tout cas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2009 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
850W Choqué ... C'est pas un frigo un ordinateur ^^ (Asus doit avoir un complot pour faire vendre des alimentations...).
Honnêtement si vous voulez ajouter x carte filles, x hdd, OC comme un bourrin, mettre des graveurs/lecteurs multicartes prenez du 700-750W.
Mais honnêtement avec 600-650W vous tournez largement tout ce que vous voulez enfin c'est que je pense.
Sinon, si écran de plus de 24" alors hd4850 1Go sinon hd4850 512 Mo.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
merci encore pour toutes ses infos...

j'aurai une dernière question (dans la continuité des précédentes), a votre avis est ce que cette carte mere (asus P7P55D) http://www.europ-computer.com/materiel-informatique-ASUCM013303.html permettra de mettre deux cartes en crossfire? je parle point de vue place, car les cartes video que je vise occupent deux slots chacunes (4870 1go et 4850 1go) ... merci encore Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valou6363 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
je pense mais demande l'avis de quelqu'un qui la possède.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tyfen @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 novembre 2008
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
oui normalement ça passe, mais faut savoir que si tu fais du crossfire sur p55, les lignes PCI-E ne seront pas en 16x/16x comme sur le X58 mais en 8x/8x.
Donc tu risques d'avoir de légère perte de performance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39