EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet watercooling , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2020 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il à l'air pas mal en effet ce tuyaux noir de chez EK , une petite photo @mick996 voir ce que çà donne ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3921pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2957
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voila voila, sachant que j'ai pas fini, j'ai pas raccordé à la valve en bas à droite, j'attends une hypothétique future carte graphique Roulement des yeux
Je pense que dans un be quiet dark base ça peut bien rendre, mais je cherche pas à influencer, juste que j'en suis bien content! C'est du 10/16.
Pour Kenshin456 , 3 mètres m'ont suffit largement mais avec un gpu en plus et sans faire d'erreur peut être qu'un mètre de plus serait pas de trop. Autant dire que pour du rigide à moins d'être un maître en pliage de tube il va en falloir plus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ah we pas vilain en effet ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3921pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2957
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé ouais j'aime bien le coté industriel que ça donne, et au moins je me casse pas la tête à choisir un liquide coloré et à flipper qu'il change de couleur Clin d'oeil
Apres on perd le coté classe d'un rigide transparent avec les belles couleurs, et la satisfaction d'avoir brûler 10 mètre de tube avant de réussir à les plier correctement!! Quoique certain se débrouille bien et assez vite, je laisse ça aux plus motivés Très content
Remarque avec ce zmt y'a meme moyen de le plier si t'es chaud, j'ai vu ce mod
https://www.ekwb.com/blog/black-mint-by-rok-dolinar/
Apparemment faut chauffer le tuyau lui faire prendre la forme qu'on veut et le refroidir direct derriere! Je me tenterai ça un jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement il est incroyable ce mod et ce tubing ... trop cool ! Pour ma part j'ai préféré un boitier mini itx , j'ai eu un soucis d'algues 2 semaines après le montage ce qui a eu pour effet de jaunir mes tuyaux ( EK Dura clear ... ) donc maintenant mes tuyaux ont une légère teinte verdâtre :



Ce qui est fait est fait je vais laisser le tube comme ca pour le moment mais dans le futur ce tuyaux noir sera pour moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3921pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2957
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah zut, c'est rageant ça... Bon au moins t'as pas besoin de la boite de 3 mètres là lol! C'est vraiment cool le mini itx!
Par contre les courbes sont serrées la dedans, le zmt est moins souple je pense donc ce sera peut être pas aussi simple mais ça me paraît faisable.
Tu as quoi comme liquide de refroidissement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment pas mal vos config Clin d'oeil . Moi je pense partir sur du souple(pas trop envie pour l'instant de m’embêter avec du dur Clin d'oeil ) transparent bleuté j'ai vue des config comme ça j'aime vraiment Clin d'oeil.

Par contre j'ai une petite question pour les ventilateurs j'ai des doutes, comme je veux mettre un radiateur top et 1 en façade comment je les mets.
Je doit les laisser aspire l'air en façade et recrache en top ou autrement ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment il faut mettre les ventilateurs en façade et en top en aspiration. Les deux doivent aspirer l'air frais.

Je dis apparemment parce que moi j'ai mis celui en top pour qu'il recrache l'air à l’extérieur du boitier, mais du coup celui là prend l'air chaud recraché par l'autre. J'ai pour le moment un delta air/eau de +3.5 degres, il faudra que je test dans l'autre config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3921pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2957
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui dans l'ideal un rad devrait toujours prendre l'air frais pour maximiser le refroidissement, mais il faut quand même garder un bon flux d'air dans le boitier, dans la mesure ou le gpu et le cpu sont dans la boucle je pense que celui en top peut expulser l'air en dehors du boitier, la temperature traversant le rad sera pas si haute je pense.
En revanche moi qui ai le gpu en aircooling et qui chauffe SA RACE peut etre que la ça ferait une différence, mais de combien de degré j'en sais rien Question
Tu a choisis quoi comme ventilo??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement je sais pas, faudrait qu'un expert nous aiguille dessus.
Je suis de ton avis qu'il faut garder un bon flux d'air, mais je lis beaucoup aussi qui mettent les deux radiateurs en aspiration extérieur.
La différence en degrés j'en sais rien du tout, peut être que le ventilateur sur le fond de boitier est suffisant pour le flux, dans tout les cas un boitier en surpression, ça peut fonctionner aussi, à voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant j'ai encore rien choisi niveaux ventilo je vais garder les ventilo de base de ma tour pour la façade (j'en est déjà n 3 en 140) pour le reste je c pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ca par contre il faut des ventilos avec une bonne pression statique.
Un bon ventilo de boitier n'est pas forcément le bon ventilo pour un radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des ventilateurs Pure Wings 2 140mm .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3921pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2957
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux rad en aspiration je pense en effet que ça peut le faire à condition qu'il y ait le ventilo de derriere en extraction.
Les purewings sont plutot orienté airflow que pression statique, mais d'un coté c'est ce que be quiet mettait de base sur ses AIO silent loop donc ça doit pas être catastrophique, faut pas que ton rad soit trop restrictif (fpi) quand même.
Si ce sont des 140mm il va te falloir un rad de 420 et pas un 360 comme il me semble avoir lu??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse du-coup je pense que je les changerai peut-être alors.
pour me faire une idée des ventilo qu'il me faut pour du 360 tu aurais quelque model a me préconiser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29