EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet watercooling , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des 140 silent wings 3 high speed qui fonctionnent très bien, si je devais prendre autre chose je prendrai sans hésiter des noctua ippc 2000, mais ils sont vraiment pas donné et l'interet des 2000rpm est discutable surtout si t'es porté sur le silence Mort de rire
Sinon les nf-p12 redux 1700 pwm, sinon d'autre marque comme les noise blocker eloop et les scythe gentletyphoon mais difficile a trouver.
Il faut qu'il soit pwm, et ce que tu dois regarder c'est dans les caractéristiques, la pression statique est en H2O, donné à sa valeur max ventilo à fond (donc sur un ventilo qui tourne à 2000rpm autant te dire que ça envoi, mais évidemment le bruit avec) donc si tu veux du silence tu ne voudra pas dépasser les 1000-1200tr/min. Mais ça peut etre interessant d'avoir un ventilo qui a une plage pwm assez large.
Apres y'a les couleurs et le prix... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 , Corsair XL5 Transparent , j'ai fait une vidange + nettoyage il y 4 jours . Si j'ai des algues qui reviennent : vidange + rinçage + décapage complet des waterblocks + passage un LDR maison ... pour le moment ça l'air d'aller ...

@Kenshin456 , les noctua industrial ppc sont excellent en pression statique pour les radiateur watercooling , j'en ai 2 de 120 mm sur mon radiateur 240 du dessus . Par contre il faut une courbe PWM réglée au petit oignions sinon tu vas les entendre ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une autre question pour le watercooling .
J'ai une alim corsaire 850W de tres bonne qualité. J’ai peur que en rajoutant le watercooling et 1 ventilateur de plus ça soit léger non? car en burn mon pross consomme environ 150/170w et la carte + de300w sachant que j'ai
2 HDD 1 SSD m2 et 2 ssd normal ?
IL serait a votre avis que j'investisse dans une 1000w? ou 1100? (t'en cas investir dans le watercooling partir sur quelque chose qui tient la route si j'overclock un peux plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
La conso d'un ventilo dépasse pas 1-3W selon le modèle et la pompe vers 12W, je pense que t'as pas à t'inquiéter Clin d'oeil

Edit: j'avais zappé de dire pour les noctua ippc, ils sont conçu pour fonctionner en 24V (environnement pro) mais dans nos pc ils fonctionneront à 12V, et n'atteindront donc pas par exemple les 3000tr/min mais 1700, et 1100 pour les ippc 2000, ce qui reste très suffisant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2020 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vous pensez quoi des SILENT WINGS 3 en 120 ?

Modèle Silent Wings 3 120mm PWM
Dimensions (mm) 120
+SilentWings ✓
Vitesse de rotation à 100% PWM / 12V (rpm) 1450
Air Flow @ 100% PWM / 12V (CFM / m3/h) 50.5 / 80.47
Pression de l'air à 100% PWM / 12V (mm H2O) 1.79
Niveau sonore à 100% PWM / 12V (dB(A)) 16.4

j'aime bien la sobriété de cette marque . (d'ou le choix de mon boitiuer Clin d'oeil )
Au niveau pression ils se place comment ? (sachant que je ne connais absolument pas les chiffres )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2020 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
16db le ventilateur? ça doit être ultra silencieux non?
J'ai jamais fait gaffe, mais je devrais peut être changer mes ventilos vendu avec mon AIO, si cela est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2020 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai les 140 et ils font vraiment bien le taf, les 120 devraient être encore meilleurs! Ce sont de bon ventilo pour rad tu peux pas te tromper en les choisissant.
Après faut pas rêver tu les entends à un certain régime, mais juste le souffle.
Il existent en high-speed aussi il me semble, même si tu les utilisera pas à fond ça peut être une bonne option en reglant bien ta courbe pwm Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vue qu'il existait en high-speed mai j'ai peur de pas pouvoir réduire leur vitesse assez pour "pas du tout les entendre" Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2020 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'suis tombé sur ce test, c'est clair que ça sert à rien à rien de prendre les high speed si tu comptes pas t'en servir Clin d'oeil

https://www.modding.fr/test-ventilateur-bequiet-silentwings-3/

En tout cas ils sont beaux et sobres, bien faits, avec un bundle sympa et le prix reste correct! Et dans un dark base ce sera top, be quiet est une super marque quand même Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2020 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
J'suis tombé sur ce test, c'est clair que ça sert à rien à rien de prendre les high speed si tu comptes pas t'en servir Clin d'oeil

https://www.modding.fr/test-ventilateur-bequiet-silentwings-3/



C'est l'article que j'ai lut hier soir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
J'ai les 140 et ils font vraiment bien le taf, les 120 devraient être encore meilleurs! Ce sont de bon ventilo pour rad tu peux pas te tromper en les choisissant.
Après faut pas rêver tu les entends à un certain régime, mais juste le souffle.
Il existent en high-speed aussi il me semble, même si tu les utilisera pas à fond ça peut être une bonne option en reglant bien ta courbe pwm Clin d'oeil


les 140mm sont normalement plus silencieux que les 120, déjà parce que dans 99% des cas ils tournent moins vite...

et 16 db à fond, c'est de la connerie de marketeux (surtout qu'en plus ici c'est à mettre sur un rad)

ça ne les empêche pas pour autant d'être de bons fans, mais pour du water c'est pas non plus la panacée (surtout si on prend le prix en compte)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai, les 120 ont du coup une meilleure pression statique, ils sont pas donné faut avouer mais la qualité de fabrication est vraiment excellente, personnellement je les trouve vraiment concurentiels.
Des noiseblocker e loop b12 sinon? Jamais eu mais j'en entend que du bien sur le ratio perf/silence, mais la couleur blanche bof sauf si ils sont en façade..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Petits question niveau Pompe j'ai vue que les D5 était pas mal moi je recherche une pompe qui envoi et surtout qui peux se réguler directe sur elle même vous auriez des marques a me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Par se reguler direct sur elle même tu veux dire avec un potard dessus pour ajuster la puissance manuellement? J'en connais pas mais ça doit se trouver. Toute celles qui ne sont pas pwm logiquement. Pour la marque je sais pas trop je suis parti sur du ek, chere mais j'aimais bien le look rond et gros de leur d5, et la piloter depuis la carte mère ça marche bien, je l'entend pas. Certaines "grattent" comme j'ai pu lire sur le net. Tu trouve des reviews assez facilement pour la plupart des modèles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement une D5 bien réglée en vitesse fixe sa fait bien le taff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04