EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet watercooling

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2020 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoirs j'ai un petit projet que j'aimerai réaliser dans pas trop longtemps mai clairement je n'y connais rien en montage de watercooling( surtout le matos a acheter niveau quantité et grosseur ).

Voila j'aimerai passer mon pc en watercooling total cpu+gpu pour faire un peux de overclocking et surtout jouer dans le "silence" ^^ et surtout le prix environ sachant que le waterblock gpu j'ai deja pour le reste je c'est pas trop quoi acheter j'avais vue la pompe réservoir et le block cpu de corsair le reste j'en sert rien et j'aimerai mettre deux radiateurs je pense que c'est mieux non?

Avez vous des conseils pour un débutant ? Clin d'oeil

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a toi Kenshin456.

Je n'ai qu'une connaissance théorique du WC, n'ayant jamais était plus loin qu'un AIO.
Mais si tu veux te lancer dedans sans aucune base. Je te conseillerais ceci pour te faire une idée du matériel / boucle / montage.
https://www.ekwb.com/custom-loop-configurator/
Le site te donnera le choix entre silence, performance ou OC. A toi ensuite de revenir ici pour demander conseil aux plus expérimenté, une fois que tu sauras ce que tu veux. Le site n'est pas le moins cherre par contre. Je te laisse comparer les prix par la suite ou demander des bon fournisseur aux autres membre de la ferme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
ke waterblock corsair a beaucoup de soucis apparement prefere du EK ou du barrow ou XSPC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations!
Alors pour avoir fait ma premiere boucle cpu only en début d'année, je te conseille de bien te visualiser ta boucle dans ton boitier, faire un dessin par exemple ou prendre une photo de coté et rajouter des elements avec paint.
Ça te permet de voir le nombre de raccords, les coudes qu'il y aura a faire et tu te fais une liste de chaque élément avec leur prix.
Avec une bonne préparation en amont tu t'évitera des surprises!
Tu compte partir sur des tuyaux souples? Ou alors t'es chaud de night et tu veux du rigide?
Waterblock - Pompe - radiateur - reservoir - raccords - tuyaux - liquide refroidissement - ventilateurs... c'est le gros dont tu aura besoin, le reste sera des accessoires du style debitmetre, des bouchons, sonde temperature, coupe tuyau..
Tout ça dependra de ton budget apres.
J'ai acheté sur docmicro.com, le site Ekwb, watercool.de, y'a caseking qui ont quelques truc, aquatuning.fr aussi, y'a formulamod sur aliexpress. Et j'oubliais aussi l'excellent hybridcooling-modding.fr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2020 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien pour vos réponses je pensé faire le petit croquis c'est bien pour voir se qu'il faut Clin d'oeil rigide j'aimerai bien mai j'ai peur d'exploser le budget avec ça ^^
Vous pensé qu'il faudrait un radiateur de 360 /deux ? ou deux de 240 suffisent ? j'ai comme boitier une be quiet! Silent Base 801 (Noir) si des personnes sur le fofo on déjà fait un watercooling dans ce boiter une petite photo ne serait pas de refus Clin d'oeil pour m'inimaginé le truc Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
kar_ine a écrit:
ke waterblock corsair a beaucoup de soucis apparement prefere du EK ou du barrow ou XSPC.


Il y à aussi Alphacool qui est pas mal niveau qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2020 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sur PCpartpicker, j'ai trouvé ça
https://pcpartpicker.com/b/hKBZxr
Bon c'est un truc de ouf mais tu peux te faire une idée, le gars est parti sur 2 rad de 360 slim, perso si c'était moi je prendrai le plus gros qui puisse rentrer, mais deux de 240 suffiraient en théorie.
Beau boitier en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Kenshin456 a écrit:
Merci bien pour vos réponses je pensé faire le petit croquis c'est bien pour voir se qu'il faut Clin d'oeil rigide j'aimerai bien mai j'ai peur d'exploser le budget avec ça ^^
Vous pensé qu'il faudrait un radiateur de 360 /deux ? ou deux de 240 suffisent ? j'ai comme boitier une be quiet! Silent Base 801 (Noir) si des personnes sur le fofo on déjà fait un watercooling dans ce boiter une petite photo ne serait pas de refus Clin d'oeil pour m'inimaginé le truc Clin d'oeil


https://dbcustom.fr/portfolio-item/be-quiet-silent-base-801-avec-watercooling-corsair-hydro-x/
https://www.modders-inc.com/quiet-silent-base-800-computer-case/4/
http://extreme.pcgameshardware.de/fullsizeImage.php?i=1032883


une video avec un dark base 900 mais ca peux t'aider à réfléchir ta boucle : " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2020 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup :) vous êtes au top ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2020 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
T'as un budget de combien ?

Perso j'ai fais la boucle CPU en début d'année, en attendant les nouveaux GPU.
J'ai pris toutes les mesures avant vu que j'ai un boitier de taille moyenne.
J'ai pris la majorité chez ek et ocool, j'en suis content, même si au final le prix pique un peu

Il est également préférable de ne pas mélanger l'alu et le cuivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2020 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le budget je c'est pas trop en regardant un peux je pense que 500/600e je peux avoir un truc de pas trop mal .(après si il me faut plus je le prendrai peut-etre en plusieurs fois Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2020 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me parait pas déconnant, j'en ai eu pour presque 600. T'as moyen déjà de te faire un truc pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2020 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mais tu veux que cela soit plutôt silencieux en jeu ? Parce que tu parles du CPU mais à voir ta carte graphique car en jeux selon ta carte elle peut devenir aussi assez bruyante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2020 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les 600 balles oui ce sera deja pas mal c'est ce que j'ai mis pour ma boucle CPU, mais j'ai tapé dans du pas donné, entre Ek pour mon rad pompe raccord et tuyau et heatkiller pour mon reservoir et waterblock.
Et quand on s'interesse au watercooling, on se rend pas forcément compte du prix rien que des raccords!! Ces trucs sont pas donnés, il va t'en falloir un certain nombre dont des coudé à 90 ou 45, et t'en a jamais assez!! Chez Ek c'est dans les 6€ pièces, ça dépasse facilement les 100 balles dans une grosse boucle.
Saches aussi que du moins cher ne sera pas moins perf ni beau, beaucoup on fait des boucles full barrow et ça rend vraiment bien, alors choisis selon tes envies, ne mélange juste pas cuivre et alu.
Les tuyaux rigides feront peut etre un peu monter la note mais c'est surtout le boulot pour les mettre en place qui sera très prenant.
Perso j'ai pas le courage pour le rigide, et j'adore le look du souple ZMT noir mat de chez EK et les raccord torque, une fois en place ça bouge pas.. Si tu pars sur du souple je peux que te les conseiller, apres c'est une question de goût.
Ça dépend de tes envies, du look et des perfs que tu veux.
Meme avec une préparation du tonnerre tu aura des surprises au montage de toute façon
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kenshin456 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 04 juin 2020
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2020 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux partir sur une boucle CPU+GPU Clin d'oeil
Pour les embout j'ai vue les prix Clin d'oeil ça coûte aussi cher qu'un waterblock Clin d'oeil
Pour les tuyaux je c'est pas encore si je part sur du rigide ou souple on verra le moment venue Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07