EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier watercooling custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, je viens ici pour demander conseil, je suis en train de m'orienter vers un watercooling custom, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais je préfère demander des conseils pour m'orienter vers du matériel peut etre plus adapté que ce que j'ai choisi dans un premier temps.

pour le moment je ne souhaite refroidir que mon CPU, j'ai un sli de 1080 qui serons changé a la prochaine gen nvidia si possible, donc je ne les incluent pas dans la boucle, c'est aussi dans cette optique que je m'oriente vers un radiateur 360mm.

Je souhaite faire un rigide pour le coté esthétique, je suis assez minutieux et méticuleux quand je travaille, c'est pourquoi j'ai envie d'essayer direct, toutefois j'ai aussi envie de faire les coudes avec des raccords 90 degrés, ca m'interesse aussi de savoir si cela ne pose pas trop de contraintes sur le circuit et si la taille 13/10 que je vise n'est pas trop petite.

Voila, j'attends vos retours et conseils si vous avez quelques chose a corriger. merci d'avance.


Image 16238
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir!
Si t'as envi d'essayer direct faut pas hésiter, je m'y connais pas en rigide par contre donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Je trouve ton panier complet pour démarrer, rien ne me choque.
Par contre faire des coudes avec des raccords, pour moi on perd un peu l'intérêt du rigide, mais surtout j'y vois une augmentation du risque de fuite! Mais je peux me tromper.
C'est pour installer dans quel boitier?? Si c'est pas indiscret Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, merci de ta réponse.
effectivement je n'avais pas pensé au risque de fuite augmenté, c'est un argument a ne pas négliger.

le boitier qui va l’accueillir meme si je ne le possède pas encore sera un thermaltake core P3.
je compte prendre le boitier en premier pour mieux l'analyser d'abord puis faire l'achat du wc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Okay sympa le boital!
Pourquoi ne pas prendre un radiateur 420 si tu compte y inclure ton GPU, il est compatible avec un 420 il me semble? Voire plus épais qu'un 45mm mais ça après c'est question de goût.
Après pour les fuites, à priori ça craint rien mais je m'y tenterai pas xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
du genre de celui ci ?
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/radiateurs-aktiv/12881/alphacool-nexxxos-ut60-plein-de-cuivre-420mm-radiateur

sinon, si je ne met pas les coudes, est ce que c'est vraiment chaud de faire des coudes et de calculer les bonne longueurs ?

sinon rien a dire sur la qualité du matos que j'ai présélectionné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tout a fait, apres un xt45 en 420 ça le fera aussi, la difference de refroidissement sera pas enorme je pense, mais surtout la question que je me pose c'est où comptes-tu monter ton combo pompe/reservoir?
Si c'est sur le radiateur il faudra qu'il ne soit pas trop epais non plus pour que ton res/pompe puisse passer, faudra bien te renseigner sur les dimensions, ça dépendra aussi de si tu compte mettre ton rad en push ou pull ou les deux.
Sinon pour la qualité du matos j'ai pas assez d'experience pour te garantir que c'est du bon, mais ça me semble complet en tout cas, d'autre que moi plus expert y regarderont de plus près t'inquiètes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pour ca que je préfère recevoir le boîtier avant, afin d'etre sur de ce que je prends.

je comptait monter le réservoir dans ce style la.

Image 16239

j'ai aussi quelques questions aussi concernant la pompe. j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
il y a deux valeurs a regarder, la hauteur d'eau et le débit, j'ai vu que ces deux valeurs ne sont pas proportionnelles.
il vaut mieux privilégier quoi ? le débit ou la pression ? et pourquoi il y a parfois des pompe avec grosse pression mais pas forcement un gros débit ? je pensait que l'un allait avec l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah okay y'a un support en fait, par contre pour le modèle de pompe/res que t'as choisi il te faudra un EK uni pump bracket vertical (en 120 ou 140 ça dépend des dimension de trou de passage sur le support thermaltake) pour pouvoir l'installer.
Pour l'histoire de la colonne d'eau et du debit, je dirai qu'il faut pas te casser la tête, je pense que c'est hérité de l'epoque ou le watercooling se fesait en hpdc ou lpdc mais maintenant c'est à mon avis pas tellement important, a moins d'avoir une boucle avec beaucoup de block ou des tuyaux avec des coudes à 90 partout.. La diametre du tuyaux joue aussi.
Mais en gros aujourd'hui t'as le choix entre la ddc et la d5, c'est comme ça que j'ai fini par choisir, la ddc est plus compacte, plus de pression, chauffe un peu plus, et la d5 est plus grosse, plus de debit, se refroidit toute seule. C'est ce sue j'ai retenu quand je m'étais renseigné, je laisse le soin au autres fermiers de me corriger! J'ai l'impression que le débit reste quand même plus utile.
Perso j'ai une d5 et ça tourne bien, je pense que celle inclu avec ton reservoir le fera sans probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord merci, je vais partir sur une D5 aussi du coup.

je vais attendre les avis des autres du coup, merci a toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07