EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche logiciel pour écran tactile

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Est-ce que vous connaissez un logiciel pour faire du reporting sur un écran tactile ?

J'ai un tableau Excel si ça peut aider , mais sur un écran tactile cela n'est pas adapté ,même avec le mode tactile d'excel Triste

En fait les personnes ,auront a cliqué sur des cases et ça doit mettre une couleurs verte ou rouge

Un truc adapté dans ce genre la quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5230pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne peux pas mettre en place des userform avec commande VBA?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Tu ne peux pas mettre en place des userform avec commande VBA?


Salut ,
C'est-à-dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5230pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'ai parlé chinois, je pense.

En fait, avec VBA, tu peux créer des boutons qui, selon ce que tu programmes avec VBA, envoie un ordre programmé

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Je t'ai parlé chinois, je pense.

En fait, avec VBA, tu peux créer des boutons qui, selon ce que tu programmes avec VBA, envoie un ordre programmé

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles


Oui je dirais même du franglais 😆

Je vais voir ça
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Je t'ai parlé chinois, je pense.

En fait, avec VBA, tu peux créer des boutons qui, selon ce que tu programmes avec VBA, envoie un ordre programmé

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles


Oui je dirais même du franglais 😆

Je vais voir ça
Merci

Édit: j'ai regardé,en fait non ça n'ira pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si avec VBA tu te créer un bouton de contrôle qui envoie 1 ou 0 aux cases désirées et que pour ces cases tu mets en place un test si 1 vert si 0 rouge (edit; ça s'appel mise en forme conditionnel) ça ne répondrait pas à ton besoin ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
ça ne répondrait pas à ton besoin ?


je ne pense pas ...
je vais essayer d"expliquer en détail ce que je souhaite

Il faudrait qu'il y ai un menu avec plusieurs bouton , du genre "quel contrôle souhaiter vous faire?" avec dans ce menu plusieurs choix , ensuite il y aurai plusieurs questions qui défile les unes à la suite des autres du genre "le contrôle est t'il dans la tolérance ?" le tapis est t'il arraché? avec à chaque fois 2 choix (oui ou non )

Une fois tout ça rentrer que cela s'enregistre dans un fichier excel (ou autre ) pour me donner un pourcentage (tolerance/hors tolerance, reporting)

Il faudrait aussi que au debut il y ai la date du jour en question , l'heure et la personne qui effectue le controle (les noms déjà dispo dans une liste ou autre )

Tout ça sur ecran tactil

je sais pas si ce genre de logiciels existe , apres si vous me donnez des exemples j'irai sur la toire pour les tutos

Mais je ne trouve rien du tout sur ça ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Rien de ce que tu veux faire ne semble impossible à faire en VBA, mais c'est sur que si tu n'en as jamais fait, ça ne sera pas réglé en 2h.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 07:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder des tutos voir si ça serait possible avec ça de faire ce que je veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi tout faire sous excel n'est pas propre mais faisable, juste la partie défilement si ça ne rentre pas dans la fenêtre qui me parait pas facile à faire.
EDIT: Grosso modo la procédure que je t'ai donné est bonne, il y en a surement d'autres mais c'est la plus simple à mettre en œuvre.

Du coup si c'est vraiment dans un optique pro et pour faciliter j'irai plus vers Python qui reste facile à prendre en main et qui pourra te faire un CSV à la fin.
Cherche bouton ou GUI en python tout simplement (tk ou Qt mais jamais fait).

Sinon dans l'univers purement windowsien, visual basics mais ça me parait une sacré usine à gaz juste pour ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Forms dans Office 365 ou Google Forms mais vu que tu veux faire des extractions Excel je te conseils le premier.

https://forms.office.com/Pages/DesignPage.aspx


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Forms dans Office 365 ou Google Forms mais vu que tu veux faire des extractions Excel je te conseils le premier.

https://forms.office.com/Pages/DesignPage.aspx


Salut et merci à toi pour ton aide

Alors j'ai essayé, résultats satisfaisants je pense que c'est dans ce style la que je peux partir

Cependant je pense que le logiciel (ou le site pas trouvé de logiciel en faite)est limité ...

Tous ce qui est mise en forme est vraiment top ,cependant je n'ai pas trouvé certaine choses 😕

Genre renseigné le nom de la personne qui fait le QCM , j'arrive bien à exporter en fichier excel par contre j'ai un fichier pour un formulaire le problème ces que mes opérateurs doivent remplir ça 3x par jours du coup j'aimerai avoir a la limite un fichier pour une journée ou au mois serais extra .

Pour la disponibilité du QCM je n'ai pas trouvé non plus comment l'envoyer mise a part par email j'ai essayé avec un collègue en lui envoyant le liens ça fonctionne mais pour le reste ?

Obligation d'avoir une adresse office pour le remplir ?

En tout cas merci je ne connaissais pas mais c'est bien dans se style la que je recherche ,j'ai réussi à ajouter les photos des explications des questions ect .... Top 👌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
neo62 a écrit:
GinKamui a écrit:
Forms dans Office 365 ou Google Forms mais vu que tu veux faire des extractions Excel je te conseils le premier.

https://forms.office.com/Pages/DesignPage.aspx


Salut et merci à toi pour ton aide

Alors j'ai essayé, résultats satisfaisants je pense que c'est dans ce style la que je peux partir

Cependant je pense que le logiciel (ou le site pas trouvé de logiciel en faite)est limité ...

Tous ce qui est mise en forme est vraiment top ,cependant je n'ai pas trouvé certaine choses 😕

Genre renseigné le nom de la personne qui fait le QCM , j'arrive bien à exporter en fichier excel par contre j'ai un fichier pour un formulaire le problème ces que mes opérateurs doivent remplir ça 3x par jours du coup j'aimerai avoir a la limite un fichier pour une journée ou au mois serais extra .


Pour la disponibilité du QCM je n'ai pas trouvé non plus comment l'envoyer mise a part par email j'ai essayé avec un collègue en lui envoyant le liens ça fonctionne mais pour le reste ?

Obligation d'avoir une adresse office pour le remplir ?

En tout cas merci je ne connaissais pas mais c'est bien dans se style la que je recherche ,j'ai réussi à ajouter les photos des explications des questions ect .... Top 👌


Normalement le nom et la disponibilité du formulaire hors de l'organisation c'est dans les paramètres (les trois petits points en haut à droite).
Sinon ce n'est pas vraiment une appli en dur mais juste WEB.
Pour les fichiers journaliers ça va être à toi d'automatiser mais vu la quantité qui va être générée à titre perso je préfère monter une petite base de données SQL et automatiser les intégrations avec un middleware comme Talend Open Studio Clin d'oeil
Pas de miracle, faut mettre un peux les mains dans le cambouis Sourire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2020 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les mains dans le cambouis pas de soucis , juste me dire comment faire et éventuellement le nom des tutos pour moi chercher sur la toile

Ouest-ce qu'une base SQL?

Pour le reste je voie pas trop comment faire surtout pour excel le fichier générer est déjà très bien

Hr de début du remplissage et heure de fin ,ça permet de voire qui "triche " par ex

Après mise a part tout les jours copier coller la ligne générer sur le fichier unique du rapport dans un autre fichier excel que j'aurai avec toutes les datas ... bah je voie pas trop

ça me ferai perdre un temps fou chaque jours

J'ai genre 6 questionnaires 3x par jours (matin/aprem/nuit) que je recupere au matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 21 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22