EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir Imprimante qui dure... -100€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Combien de temps à duré votre imprimante ?
1 an
0%
 0%  [ 0 ]
2 ans
0%
 0%  [ 0 ]
3 ans
6%
 6%  [ 1 ]
4 ans
25%
 25%  [ 4 ]
5 ans
0%
 0%  [ 0 ]
6 ans
12%
 12%  [ 2 ]
7 ans
0%
 0%  [ 0 ]
8 ans
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 8 ans
56%
 56%  [ 9 ]
Total des votes : 16

lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,
Ça fait fort longtemps que je ne vous ai pas sollicité.
Comme vous l'avez vu dans le titre, je suis dans l'obligation de remplacer mon imprimante Canon MG3650 car le rouleau d'entraînement des feuilles ne prend plus mes feuilles... Même après nettoyage, bidouille,...Vive la société de consommation...

Auriez-vous des modèles à me conseiller, modèle qui dure plus que 4 ans (j'ai imprimé peut-être 200 pages max...).

-100€
Recto-verso
Scanner
Noir/Couleurs
Impression Photos

Presque basique quoi... Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ma mere qui voulai une imprimante scanner, je voulais lui conseillé la mienne : une canon Pixma MX475, chargeur de document pour le scan, possibilité d'imprimé même quand les cartouche sont detecté "vide" je l'ai depuis 2-3 ans j'ai scanné tout mes bon de livraison du taf et imprimé mes feuille de route pendant 2 ans j'en suis content.

seul bémol je l'ai payé 30-40 € sur un bon plan, aujourd'hui on ne trouve plus ce modèle ou alors à prix d'or. Ca ne va pas t'aider plus que ça mais si des fois t'en trouve une neuve pas cher fonce


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Ma dernière imprimante à jet d'encre que j'ai balancé à la poubelle fonctionnait très bien.
Mais à chaque fois que je voulais m'en servir, il y avait toujours un manque de couleur sécher, ça m’a gonflé... j'ai sorti cette imprimante de chez moi dans une grosse rage.....

Je me suis acheté une imprimante Brother HL-L2320D, Une imprimante laser monochrome en noir/blanc, ça fait environ 7 ans que je l'utilise et j'en suis toujours très satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Dans ton cas avec 200 pages en 4 ans, quelque soit le modèle jet d'encre, tu auras des problèmes... De ce que j'ai pus constater au quotidien c'est qu'une imprimante jet d'encre vit bien quand elle imprime. Sinon les cartouches ont tendance à sécher et a obturer les têtes d'impression.
Tout comme toi j'imprime très peut et les 5 jets d'encre que j'ai eu (Canon, Epson, HP) n'ont pas tenues plus de 3 ans...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les imprimantes grand public c'est de toute façon de la bouse. C'est fabriqué au rabais pour coûter que dalle, les mecs se payant sur les consommables.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi on a pu récupérer du matos d'entreprise pour les imprimantes,

Si tu as l'occasion de récuperer l'ancien matos d'entreprises qui renouvellent ou d'écoles ça peut être un bon plan.

Les toners coûtent un bras mais vu ce que tu vas imprimer tu vas les garder longtemps

On a la notre depuis 15 ans au moins et on a changer une fois les toners
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Bonjour,
Dans ton cas avec 200 pages en 4 ans, quelque soit le modèle jet d'encre, tu auras des problèmes... De ce que j'ai pus constater au quotidien c'est qu'une imprimante jet d'encre vit bien quand elle imprime. Sinon les cartouches ont tendance à sécher et a obturer les têtes d'impression.
Tout comme toi j'imprime très peut et les 5 jets d'encre que j'ai eu (Canon, Epson, HP) n'ont pas tenues plus de 3 ans...


Mon soucis ne viens pas des buses car elles sont sur les cartouches donc si jamais c'était sèché, tu change et ça repart (ou sinon un coup de coton-tige et acétone sur la buse de la cartouche et ça fonctionne aussi 😉

J'utilise l'imprimante principalement en tant que pro donc pas de récup, juste achat et facture 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

En 2015 j'ai acheté une petite Epson wf-2750 à 90€sur topachat.

Et j'achète des cartouches d'entre "compatibles" sur amazon qui me coûtent que dalle.

Je l'ai pas fait de suite, et la 1ère année d'utilisation j'ai dépensé pour plus de 150€ d'encre.
Depuis 3ans et demi j'utilise des cartouches compatibles qui coûtent 10 fois moins chères et qui tiennent plus longtemps.

A noter qu'à la maison on imprime à mort, car ma copine est institutrice (couleurs, dessins, cours, etc).

Autre exemple, mon père a pris le haut de gamme d'epson pour 250€.

Un jeu complet de cartouches XL lui coute 109€.

dernièrement je lui ai trouvé des cartouches compatibles à 29€ les 2 jeux complets + 4 cartouches noires supplémentaires..

Pour conclure, 150€ l'imprimante + 20€ de cartouche (au lieu des 80/100€ ) et tu feras des économies et si ton imprimante dure 3 ans, et bien tu t'en fous.

Et si une buse sèche ou qu'une cartouche fout la merde, tu la changeras plus facilement et avec moins de mal au c*l que si c'est une cartouche que tu as payé 30€ l'unité ^^

(PS: les imprimantes sont vendues à pertes, ils font leur bénef sur le prix de l'encre)


++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'imprime avec ca Samsung SCX-4500W
qui a 10 ans environ c'est une laser basique noir et blanc j'ai changer 1 fois le toner depuis
les imprimantes à cartouches couleur tous public c'est de l'arnaque ,ça sèche si tu t'en sert pas souvent
pas trop répondu à ta question désolé juste un avis perso
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cherudek @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 01 novembre 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu une samsung laser couleur scanner CLX-3170 depuis 2010. J'imprime très peu. Le tambour a été changé vers 6 ans. Depuis trois ans, le mécanisme ne prend plus les feuilles... les roues dentées en plastique, c'est pas fait pour durer..

Je n'ai pas voulu remplacer par jet d'encre, j'imprime si peu que les buses sêcheraient. J'ai donc repris une laser noir et blanc Thomson TH-2500.
+ : Très compacte, wifi et pas chère (<100€)
- : pas de couleur

Pour le scanner, j'utilise mon smartphone et je m'envoie la photo sur le pc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

https://www.bureau-vallee.fr/epson-expression-home-xp-3100-imprimante-multifonctions-couleur-79444926.html

j'ai celle-ci, très bien, elle fait tout ce que tu as besoin et dispose de cartouche séparés au niveau des couleurs qui permet de pas changer toutes les couleurs si tu as juste plus de magenta.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ce modèle qui doit avoir 10 ans
J'achète des cartouche générique et ras.

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx218/Support-et-telechargements/23

Edit : Penser à imprimer une page de temps a autre pour éviter que les cartouchent sèchent.
Elle a pas mal servi pendant le confinement avec les gosses en télé école, sans broncher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david17420 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une multifonction HP à jet d'encre couleur qui va sur ses 4 ans, après 2 Epson qui ont duré en moyenne 1,5 ans Pleure ou Très triste

Si j'avais une imprimante à acheter, je prendrai une laser Brother N&B , en veillant bien à ce qu'elle fasse recto-verso automatique. J'en ai une au boulot depuis 6/7 ans, aucun problème, il y a juste le toner à changer. J'ai aussi une laser HP au boulot, les toners sont plus chers et la machine moins compacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté une HP Officejet Pro 8600 dans les 200€ qui a plus de 8 ans.
J'ai changé la tête d'impression, pas donné dans les 80€ et changé le câble de l'écran pivotant.
Comme plusieurs l'ont remarqué, elle marche car les impressions sont régulières entre 500 et 1000 feuilles par an.
En ce moment, ça diminue car ma fille a quitté le nid et que j'imprime le boulot au boulot depuis que l'on a possibilité d'imprimer des pdf depuis une clef USB sur la photocopieuse. Je fais des économies sur les cartouches...Enfin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
comme Zoltatem pas mieux passé sur une Brother , j'ai eu 3 canon en jet d'encre que j'ai garder facile 5ans chacune , je suis partis du coté obsure Epson multifonction elle a pas durée 1 an. Le problème d'une jet d'encre c'est qu'il faut qu'elle tourne assez souvent , sinon bouchage de buse ( encre de marque ou encre compatible)
Une multifonction qui peut être pas mal mais c'est une NB&B c'est la HP Laserjet 130 ou 135 souvent en promo dans les 70€ mais après faut voir le toner. En laser couleur multi pour moins de 100E ca va etre dure.
Bref


Zoltatem a écrit:
Salut
Ma dernière imprimante à jet d'encre que j'ai balancé à la poubelle fonctionnait très bien.
Mais à chaque fois que je voulais m'en servir, il y avait toujours un manque de couleur sécher, ça m’a gonflé... j'ai sorti cette imprimante de chez moi dans une grosse rage.....

Je me suis acheté une imprimante Brother HL-L2320D, Une imprimante laser monochrome en noir/blanc, ça fait environ 7 ans que je l'utilise et j'en suis toujours très satisfait.


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Aidez moi !! Mon imprimante devient folle! pfloyd1 Périphériques 34 24 décembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Cm Lga 1700 Laquelle choisir? synm CPU, Cartes mères, RAM 2 04 juillet 2023 à 20:51