EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD NVMe non reconnu , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
J'ai lancé un Live de Kubuntu et j'arrive à créer une nouvelle partition en fat32 et à utiliser le disque sur linux, qui n'est cependant toujours pas sélectionnable au boot (UEFI+Legacy) ni reconnu par windows...

C'est donc bien un soucis de partition, il faut que je le formate pour qu'il soit reconnu par le bios comme étant un UEFI si j'ai bien compris ? Avec, donc, les partitions qui vont bien... ?

Arrêtez moi si j'me trompe mais, en fait faudrait créer une partition d'amorçage reconnue par le bios ?

J'comprends pas concrètement c'que j'dois faire...

Je suis à deux doigts de lancer le PC par la fenêtre. :)

EDIT : Ce serait pas possible qu'il y ai un problème au niveau du BIOS, plutôt ? Parce que tout ça me semble étrange... j'ai regardé et il est à jour, le dernier bios proposé est en beta pour le moment, je préfère pas prendre ce risque...

Le disque deviendra bootable si tu installes windows dessus, je ne sais pas si c'est ton but.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Irreel a écrit:
J'ai lancé un Live de Kubuntu et j'arrive à créer une nouvelle partition en fat32 et à utiliser le disque sur linux, qui n'est cependant toujours pas sélectionnable au boot (UEFI+Legacy) ni reconnu par windows...

C'est donc bien un soucis de partition, il faut que je le formate pour qu'il soit reconnu par le bios comme étant un UEFI si j'ai bien compris ? Avec, donc, les partitions qui vont bien... ?

Arrêtez moi si j'me trompe mais, en fait faudrait créer une partition d'amorçage reconnue par le bios ?

J'comprends pas concrètement c'que j'dois faire...

Je suis à deux doigts de lancer le PC par la fenêtre. :)

EDIT : Ce serait pas possible qu'il y ai un problème au niveau du BIOS, plutôt ? Parce que tout ça me semble étrange... j'ai regardé et il est à jour, le dernier bios proposé est en beta pour le moment, je préfère pas prendre ce risque...

Le disque deviendra bootable si tu installes windows dessus, je ne sais pas si c'est ton but.


Il n'est pas reconnu par windows, la base du problème c'est ça. Donc impossible d'installer un windows dessus, bien sûr. Après qu'il ne soit pas visible au boot dans le bios c'est t'être normal, finalement.

EDIT :

fission a écrit:
tu es en ahci ou en raid ?

peut être qu'en installant le driver raid d'amd puis en activant le mode ahci ( attention windows va planter au redémarrage, il faut juste forcer un démarrage en mode sans échec avant de refaire un démarrage normal ) ca fonctionnerait sous windows!


Impossible de démarrer windows en RAID. (mode sans échec y compris vu que je ne peux pas accéder à l'écran de choix du système)
Le bios ne reconnait plus le disque (il n'est plus dans la liste) lorsque je mets windows en RAID.


Dernière édition par Irreel le 25 juin 2020 à 16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
garzebuth a écrit:
Irreel a écrit:
J'ai lancé un Live de Kubuntu et j'arrive à créer une nouvelle partition en fat32 et à utiliser le disque sur linux, qui n'est cependant toujours pas sélectionnable au boot (UEFI+Legacy) ni reconnu par windows...

C'est donc bien un soucis de partition, il faut que je le formate pour qu'il soit reconnu par le bios comme étant un UEFI si j'ai bien compris ? Avec, donc, les partitions qui vont bien... ?

Arrêtez moi si j'me trompe mais, en fait faudrait créer une partition d'amorçage reconnue par le bios ?

J'comprends pas concrètement c'que j'dois faire...

Je suis à deux doigts de lancer le PC par la fenêtre. :)

EDIT : Ce serait pas possible qu'il y ai un problème au niveau du BIOS, plutôt ? Parce que tout ça me semble étrange... j'ai regardé et il est à jour, le dernier bios proposé est en beta pour le moment, je préfère pas prendre ce risque...

Le disque deviendra bootable si tu installes windows dessus, je ne sais pas si c'est ton but.


Il n'est pas reconnu par windows, la base du problème c'est ça. Donc impossible d'installer un windows dessus, bien sûr. Après qu'il ne soit pas visible au boot dans le bios c'est t'être normal, finalement.

Je n'ai pas tout lu, mais as-tu essayé d'installer windows dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as voulu utiliser kubuntu, c'est toi qui vois.


Le partitionnement est complexe pour un noob windows comme nous.

Tu peux dl deepin os/elementary os, et leurs demander de s'installer sur ton m2 entier : Ils se débrouillent, le formate et le rende lisible.

Sous kubuntu, tu peux aussi aller chercher le type de partition compatible w10 et vérifier si l'outil linux fourni permet de le formater au bon type.

Il faut choisir un type, un format, des "drapeaux" : Au final, j'utilise des linux pour noob qui font ça tout seul. Fedora aussi le fait, de mémoire.

Mais le disque est sans aucun doute parfaitement fonctionnel.

Le live usb w10 permet la même chose en mode noob, il te dit qu'il va devoir formater le disque pour l'utiliser, et paf.

Sauf que tu as ensuite deux disques w10 avec des partitions d'amorçage/uefi/recup, et j'aime pas ce bazar. Du coup, le linux permet d'éviter ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Tu as voulu utiliser kubuntu, c'est toi qui vois.


Le partitionnement est complexe pour un noob windows comme nous.

Tu peux dl deepin os/elementary os, et leurs demander de s'installer sur ton m2 entier : Ils se débrouillent, le formate et le rende lisible.

Sous kubuntu, tu peux aussi aller chercher le type de partition compatible w10 et vérifier si l'outil linux fourni permet de le formater au bon type.

Il faut choisir un type, un format, des "drapeaux" : Au final, j'utilise des linux pour noob qui font ça tout seul. Fedora aussi le fait, de mémoire.

Mais le disque est sans aucun doute parfaitement fonctionnel.

Le live usb w10 permet la même chose en mode noob, il te dit qu'il va devoir formater le disque pour l'utiliser, et paf.

Sauf que tu as ensuite deux disques w10 avec des partitions d'amorçage/uefi/recup, et j'aime pas ce bazar. Du coup, le linux permet d'éviter ça.


Ben j'sais pas si on peut parler de "choix" réellement. On est plus dans le bidouillage de mon coté. Mais si tu me dis qu'un autre OS est plus à même de réaliser ce que je souhaite, bingo ! :)

Mais oui, le disque est parfaitement fonctionnel vu qu'il marche avec Kubuntu. C'est un problème de partition et d'amorçage ça j'en ai bien conscience, c'juste que je cherche la bonne méthode, vu que j'y connais RIEN dans ce domaine.
Bon remarque, ça m'a appris plein de choses à force de trifouiller, faut voir le positif ! Et à ce rythme dans un mois j'aurais la barbe de l'intégriste linux avec une chemise à pingouins. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Tu as voulu utiliser kubuntu, c'est toi qui vois.


Le partitionnement est complexe pour un noob windows comme nous.

Tu peux dl deepin os/elementary os, et leurs demander de s'installer sur ton m2 entier : Ils se débrouillent, le formate et le rende lisible.

Sous kubuntu, tu peux aussi aller chercher le type de partition compatible w10 et vérifier si l'outil linux fourni permet de le formater au bon type.

Il faut choisir un type, un format, des "drapeaux" : Au final, j'utilise des linux pour noob qui font ça tout seul. Fedora aussi le fait, de mémoire.

Mais le disque est sans aucun doute parfaitement fonctionnel.

Le live usb w10 permet la même chose en mode noob, il te dit qu'il va devoir formater le disque pour l'utiliser, et paf.

Sauf que tu as ensuite deux disques w10 avec des partitions d'amorçage/uefi/recup, et j'aime pas ce bazar. Du coup, le linux permet d'éviter ça.


Ben j'sais pas si on peut parler de "choix" réellement. On est plus dans le bidouillage de mon coté. Mais si tu me dis qu'un autre OS est plus à même de réaliser ce que je souhaite, bingo ! :)

Mais oui, le disque est parfaitement fonctionnel vu qu'il marche avec Kubuntu. C'est un problème de partition et d'amorçage ça j'en ai bien conscience, c'juste que je cherche la bonne méthode, vu que j'y connais RIEN dans ce domaine.
Bon remarque, ça m'a appris plein de choses à force de trifouiller, faut voir le positif ! Et à ce rythme dans un mois j'aurais la barbe de l'intégriste linux avec une chemise à pingouins. Très content

Essaie d'installer windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Irreel a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Tu as voulu utiliser kubuntu, c'est toi qui vois.


Le partitionnement est complexe pour un noob windows comme nous.

Tu peux dl deepin os/elementary os, et leurs demander de s'installer sur ton m2 entier : Ils se débrouillent, le formate et le rende lisible.

Sous kubuntu, tu peux aussi aller chercher le type de partition compatible w10 et vérifier si l'outil linux fourni permet de le formater au bon type.

Il faut choisir un type, un format, des "drapeaux" : Au final, j'utilise des linux pour noob qui font ça tout seul. Fedora aussi le fait, de mémoire.

Mais le disque est sans aucun doute parfaitement fonctionnel.

Le live usb w10 permet la même chose en mode noob, il te dit qu'il va devoir formater le disque pour l'utiliser, et paf.

Sauf que tu as ensuite deux disques w10 avec des partitions d'amorçage/uefi/recup, et j'aime pas ce bazar. Du coup, le linux permet d'éviter ça.


Ben j'sais pas si on peut parler de "choix" réellement. On est plus dans le bidouillage de mon coté. Mais si tu me dis qu'un autre OS est plus à même de réaliser ce que je souhaite, bingo ! :)

Mais oui, le disque est parfaitement fonctionnel vu qu'il marche avec Kubuntu. C'est un problème de partition et d'amorçage ça j'en ai bien conscience, c'juste que je cherche la bonne méthode, vu que j'y connais RIEN dans ce domaine.
Bon remarque, ça m'a appris plein de choses à force de trifouiller, faut voir le positif ! Et à ce rythme dans un mois j'aurais la barbe de l'intégriste linux avec une chemise à pingouins. Très content

Essaie d'installer windows.


Ouep j'vais essayer mais l'installeur de Kubuntu ne voyait pas le disque également donc je doute quand même que ça marche. (t'être lié au fait qu'il ne voit pas les nvme aussi) Mais j'vais essayer, j'ai rien à perdre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi le plus important, la table de partition (langue du sommaire du disque) :
W10 ne lit que le GPT, linux et les anciens windows utilisent le MBR.

Du coup un disque amorçable en uefi doit être en GPT (linux sait lire les deux).

Sous ubuntu (donc gnome et pas kde) tu as disqs qui te permet de changer tout ça avec des clics de souris.

Il doit y avoir un équivalent kde.

Youtube est ton ami, les interfaces sont imbitables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:


EDIT :

fission a écrit:
tu es en ahci ou en raid ?

peut être qu'en installant le driver raid d'amd puis en activant le mode ahci ( attention windows va planter au redémarrage, il faut juste forcer un démarrage en mode sans échec avant de refaire un démarrage normal ) ca fonctionnerait sous windows!


Impossible de démarrer windows en RAID. (mode sans échec y compris vu que je ne peux pas accéder à l'écran de choix du système)
Le bios ne reconnait plus le disque (il n'est plus dans la liste) lorsque je mets windows en RAID.


Quand tu actives le raid, il faut laisser windows charger puis appuyer sur le reset, ca aura pour effet que windows va essayer de réparer son amorcage ( ca prend 5 minutes a peu prêt ) puis te dire qu'il y arrive pas et te laisser le menu qui te permettra de faire un démarrage avancé pour pouvoir démarrer en mode sans échec ( c'est tordu mais mais la solution la plus simple )

dans le bios normalement tu vois le disque seulement si tu va dans la sous section dédiée au raid !

Sinon pour démarrer en force le mode sans echec :

Si tu ne sais pas démarrer en mode sans échec ou si Windows ne le démarre pas, il faut démarrer depuis un cd ou une clé Windows et jouer avec la ligne de commande:
bootrec /fixboot
bcdboot C:\Windows /l fr-fr /s k: /f ALL
bcdedit /set {current} safeboot minimal

Ensuite tu redémarres le pc, il va automatiquement aller en mode sans échec.
Démarrer une ligne de commande en tant qu'admin puis taper : bcdedit /deletevalue {current} safeboot

redémarre le pc, ca devrait fonctionner maintenant !

euh tu as testé de désactivé le CSM ?




Dernière édition par fission le 25 juin 2020 à 18:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Il y a aussi le plus important, la table de partition (langue du sommaire du disque) :
W10 ne lit que le GPT, linux et les anciens windows utilisent le MBR.


Tu as fumé quoi arpenteur ?

Windows 10 lit les disque en GPT comme en MBR.
La seule chose a savoir c'est que si tu es en UEFI, ton disque systeme est obligatoirement en GPT
Si tu veux utiliser un disque MBR pour le système, il faut utiliser le mode légacy dans le bios

Mais rien n'empeche d'avoir un systeme UEFI avec un disque systeme en GPT et X disques pour les datas en MBR

Pareil pour linux d'ailleurs !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Irreel a écrit:


EDIT :

fission a écrit:
tu es en ahci ou en raid ?

peut être qu'en installant le driver raid d'amd puis en activant le mode ahci ( attention windows va planter au redémarrage, il faut juste forcer un démarrage en mode sans échec avant de refaire un démarrage normal ) ca fonctionnerait sous windows!


Impossible de démarrer windows en RAID. (mode sans échec y compris vu que je ne peux pas accéder à l'écran de choix du système)
Le bios ne reconnait plus le disque (il n'est plus dans la liste) lorsque je mets windows en RAID.


Quand tu actives le raid, il faut laisser windows charger puis appuyer sur le reset, ca aura pour effet que windows va essayer de réparer son amorcage ( ca prend 5 minutes a peu prêt ) puis te dire qu'il y arrive pas et te laisser le menu qui te permettra de faire un démarrage avancé pour pouvoir démarrer en mode sans échec ( c'est tordu mais mais la solution la plus simple )

dans le bios normalement tu vois le disque seulement si tu va dans la sous section dédiée au raid !

Sinon pour démarrer en force le mode sans echec :

Si tu ne sais pas démarrer en mode sans échec ou si Windows ne le démarre pas, il faut démarrer depuis un cd ou une clé Windows et jouer avec la ligne de commande:
bootrec /fixboot
bcdboot C:\Windows /l fr-fr /s k: /f ALL
bcdedit /set {current} safeboot minimal

Ensuite tu redémarres le pc, il va automatiquement aller en mode sans échec.
Démarrer une ligne de commande en tant qu'admin puis taper : bcdedit /deletevalue {current} safeboot

redémarre le pc, ca devrait fonctionner maintenant !


Le problème n'est pas de configurer le PC pour qu'il reboot en mode sans échec, comme je te l'ai dit plus haut, une fois configuré en RAID, j'ai un message qui me dit "no floppy disk detected" et je ne peux que rebooter et le disque disparait des options au boot.

Je vais essayer l'histoire de d'installation windows.
Dernière chance pour lui de ne pas retourner d'où il vient. :)

En fait, j'sais même pas pourquoi j'me suis pris la tête. Le disque d'usine n'est pas reconnu sous windows ? Retour à l'envoyeur et on change de crémière. Première fois de ma vie que je vois un disque qui ne fonctionne pas directement après l'avoir branché. Vous trouvez ça bien normal vous, d'ailleurs ? C'pas un peu étonnant ?

EDIT : N'importe comment un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. Perso soit cette dernière astuce marche soit je le retourne mais fin de l'histoire pour moi. J'vous tiens au courant si ça marche ou pas quand même mais sinon basta. :)

EDIT 2 : J'arrive à installer windows 10 dessus, il est fonctionnel, mais lorsque je retourne sur mon ancien OS j'ai un message d'erreur au boot, j'reboot, et le disque n'est toujours pas reconnu sur mon système = impossible de lancer les deux disques en même temps, sans doute une limitation de la CM ou un bug windows mais j'en doute fortement, pour moi le problème vient du BIOS. J'ai fait une demande de retour, merci à vous pour votre patience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Il y a aussi le plus important, la table de partition (langue du sommaire du disque) :
W10 ne lit que le GPT, linux et les anciens windows utilisent le MBR.


Tu as fumé quoi arpenteur ?

Windows 10 lit les disque en GPT comme en MBR.
La seule chose a savoir c'est que si tu es en UEFI, ton disque systeme est obligatoirement en GPT
Si tu veux utiliser un disque MBR pour le système, il faut utiliser le mode légacy dans le bios

Mais rien n'empeche d'avoir un systeme UEFI avec un disque systeme en GPT et X disques pour les datas en MBR

Pareil pour linux d'ailleurs !


Solvant de peinture pour volets :D

Il se demandait plus haut pourquoi son disque n'apparraissait pas avec la mention uefi dans la liste boot bios. Et pourquoi il ne pouvait le sélectionner dans l'ordre des disques.

Le fait qu'il soit en uefi + csm empêche bel et bien d'accéder à certains disques.

Du coup, ma solution c'est de tout formater avec un iso w10 qui te partitionne tout ça en lisible pour w10. Mais oui, je ne maitrise pas du tout le sujet. Comme pourquoi w7 avait transformé un dd neuf en partition dynamique impossible à lire ou monter sous w10, et avec seule solution de le formater (3to pleins).

Mais l'essentiel ici c'est de faire marcher son nvme sous windows, puisqu'il existe dans le bios (donc fonctionnement électrique normal).

Mais je suis preneur d'explications sur pourquoi il faut un mode raid on/raid off/reparation pour formater un dd siwindows sait lire la table de partition ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le SSD fonctionne même à 100% puisque j'arrive à installer et utiliser windows dessus. (bon ça a été la galère pour l'installer quand même...)

Mais au final, si je retourne sur mon OS habituel, il ne le reconnait pas. Même avec un windows d'installé dessus.

Je chercherai pas plus loin pour ma part, ça m'a gavé, retour à l'envoyeur, problème de compatibilité. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Le SSD fonctionne même à 100% puisque j'arrive à installer et utiliser windows dessus. (bon ça a été la galère pour l'installer quand même...)

Mais au final, si je retourne sur mon OS habituel, il ne le reconnait pas. Même avec un windows d'installé dessus.

Je chercherai pas plus loin pour ma part, ça m'a gavé, retour à l'envoyeur, problème de compatibilité. Très content

Euh... je dirais plutôt qu'il fonctionne très bien mais qu'une de tes bidouilles (ou d'un programme d'optimisation) sur ton OS habituel l'a planté...
Si tu peux installer windows dessus et t'en servir c'est qu'il est bien vu par ta carte mère, donc coté BIOS ça a l'air pas mal.
Ça veut aussi dire que niveau SSD, il fonctionne sans problème.
Pas d’incompatibilité avec la carte mère non plus.
Le seul point qui bloque c'est ton OS qui ne le voit pas....
Il y a bien une cacahuète mais ce n'est ni le SSD ni la carte mère à mon avis.
Un simple problème dans ton OS actuel qui mériterait bien un "format C:" pour repartir du bon pied.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Le SSD fonctionne même à 100% puisque j'arrive à installer et utiliser windows dessus. (bon ça a été la galère pour l'installer quand même...)

Mais au final, si je retourne sur mon OS habituel, il ne le reconnait pas. Même avec un windows d'installé dessus.

Je chercherai pas plus loin pour ma part, ça m'a gavé, retour à l'envoyeur, problème de compatibilité. Très content


si tu reussi a installer un windows dessus, c'est que le disque marche bien. si ton ancien windows ne détecte pas le nvme alors ca veux dire que ton ancien windows a un probleme .

Avant de renvoyer le nvme, je ferais des tests complémentaires avant a ta place sinon je crains que tu ais bientot d'autre probleme identiques quand tu va remettre un disque ! :
test 1 : démarre ton ancien windows et réinstalles les pilotes de chipset

test 2 : démarre une fois en mode sans échec puis tu redémarre direct en normal

test 3 : démarre en mode sans échec et supprime tous les périphériques et les pilotes avec AMD Cleanup Utility et Display Driver Uninstaller puis reboot en normal et réinstalles les drivers !

Si aucun test ne réussi, je ne saurais trop te conseiller ou de réinstaller ton windows au propre ou d'abandonner l'idée d'un NVME car je crains que ca te fasse pareil ( pourquoi pas un SSD sata qui lui ne devrait pas te causer de problème )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Refroidisseurs NVMe ObiWan13 SSD 4 20 décembre 2023 à 16:09
Pas de nouveau message Epaisseur d'un SSD M.2 NVMe Daou SSD 5 05 septembre 2023 à 20:07
Pas de nouveau message HELP pour achat nvme 4 TO kain21 SSD 13 22 août 2023 à 19:16
Pas de nouveau message Aide pour un SSD NVME 4To kain21 Composants 0 22 août 2023 à 19:13