EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis et/ou recommandation avant achat , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
La BX c'est une bonne voiture, j'en ai deux, par contre le BX, c'est bien pour madame michu pour un pc du carrouf mais pour une vrai config ...

mon beauf a pris un 212 BE sur mes conseils (petit budget) sur un FX 8320 OC à 4Ghz, je peux te dire qu'il crache du chaud le coco ! C'est pas aussi discret que mon noctua mais c'est assez proche et puis c'est pas le même prix ...

le 2700x à un léger mieux en applicatif lourd mais pour la conso en plus autent prendre le 3600 qui est meilleur en mono thread et tache légère et le talonne vraiment en multi en plus il est moins chère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme pour le BX.

Les BX c'est pour les machines type bureautique ou PC de salon, pas pour des gros durs comme nous Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 29
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Vieilles mais bonnes voitures, en effet Mort de rire

Je pense prendre le 212 BE mais plus tard du coup! Très content
Mais pour le ssd il faut se fier a quoi du coup ? La vitesse de lecture/écriture ? Car je ne vois pas trop ce qu'il a de mauvais..
Vous auriez la réf d'un modèle 500Go &1To pour une usage gaming ?


Dernière édition par Willux le 29 juin 2020 à 10:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour. Niveau carte graphique le 5600xt éclate la 1660 super . Elle fait jeux égal avec la vega 64 .
Pour ce qui est du rad j'avais un ryzen 2600 auparavant et celui d'origine était tout a fait suffisant donc pas de raison qu'il ne le soit pas pour son petit frère. En fait c'est surtout le choix du boitier qui conditionnera l'ensemble, si tu prend de la merde même un 212 fera du bruit parce qu'il n'arrivera pas à refroidire. Si tu prend de la qualité (on vas dire dans les 80 euros ) tu aura un ensemble bien refroidi et le rad de base sera alors suffisant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 29
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jelly !

J'ai un Corsair 220T Airflow comme boitier, qui m'a d'ailleurs été conseillé par quelqu'un du fofo Très content
De toute façon je n’achèterai pas le ventirad en même temps que la config donc je verrai bien si celui d'origine est suffisant ou pas au pire...

C'est surtout l'histoire des SSD que je ne comprend pas torp, certains ont les mêmes vitesses de lecture/écriture mais ne sont pas forcement équivalent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD, c'est au niveau du cache. Les SSD d'entrée de gamme comme le BX500 exploitent l'espace de stockage non utilisé comme cache (en mode SLC donc si t'as 16 Go de libre, ça vaut entre 1 et 4 Go de cache). Les écritures SLC sont plus rapides que les écritures classiques (TLC ou QLC), c'est pour ça qu'il sait utiliser son espace libre comme cache. C'est une supercherie pour éviter d'installer une mémoire dédiée au cache afin de baisser les couts.

Avec les SSD plus onéreux, il y a un vrai cache, ce qui est plus rapide et qui n'use pas tes cellules.

Pour une utilisation bureautique, aucun soucis avec le BX500. Par contre, pour des power users, le cache (simulé) du BX500 peut ne plus être suffisant en capacité, dans ce cas... les perfs chutent drastiquement pour atteindre avec certains modèles QLC des débits de l'ordre de 80 Mo/s... moins qu'un bon HDD.

A un autre avantage des SSD plus onéreux est souvent aussi l’endurance mais il faut éviter les QLC.

EDIT : un petit lien qui explique cette histoire de cache plus en détail :
https://overclocking.com/cache-slc-860-qvo-un-mauvais-ssd/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08