EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Custom d'ici la fin de l'année (annulé)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, je créer ce topic au cas où que par miracle il y en a qui peuvent m'aider à améliorer le projet.
Il y a de fortes chances que non car je vous assure que j'ai des exigences assez contraignantes. x)

Je compte passer au watercooling custom d'ici la fin de l'année, après avoir remplacé ma GTX 1080 TI (parce qu'elle est en train de crever et non ce n'est pas une blague) par une RTX (donc j'attends que la nouvelle gen sorte pour voir laquelle je prendrais) ou bien les futurs gpu AMD (si AMD sort du méga lourd en haut de gamme et que les technos sont convaincantes). Sans compter que je vais remplacer mon ryzen 5 3600 (parce que depuis peux je m'y met beaucoup sur la modélisation 3d + animation 3d, et me taper 70-80minutes de rendus pour seulement 20secondes d'animations avec 0 décors... c'est bien sympa mais c'est trop long pour moi x) )par soit un ryzen 9 3900x (si mon pote me confirme qu'il s'en sépare) ou bien un 3950x (si je trouve un méga deal) ou bien un 4900x/4950x si le gain de perfs est convaincante et que les prix reste raisonnable. Ah oui même la ram je dois remplacer pour passer à 32go (c'est quand même plus adapté par rapport à mon utilisation du pc).

Bref beaucoup de changement et donc beaucoup d'argent qui va partir dans l'upgrade.

J'ai déjà les ventilos (p12 arctic pst pwm) et 3 radiateurs 360mm un xspc ax360 et 2 ex360 crossflow (grâce à un ami qui me les as vendu). J'ai déjà commandé la visserie dont j'ai besoin, et mêmes des frames en caoutchouc pour mes ventilos.

Il me reste donc à acquérir le reste (que je prendrais petit à petit chaque mois).
=> wb cpu
=> wb gpu (mais bon là faudra attendre la future gen de gpu)
=> combo réservoir pompe
=> le support pour mettre le réservoir sur l'un des rads
=> embouts/angle/extender
=> tuyaux (je prendrais ceux de xspc)
=> liquide (ça j'ai 3L qu'un pote m'a mis de côté)
=> robinet

'Image 16275'

Voilà ce que je souhaite faire dans ma config. Alors oui je suis au courant que les produits EK sont très cher pour ce que c'est, j'en suis très conscient.
Mais je souhaite avoir du ARGB sur les wb et le réservoir (j'en ai que sur ma cm asus x470 strix gaming-f et mon boitier en façade le pc-o11 dynamic xl noir.
Je souhaite avoir quelque chose de bon en performances, pas obligé que se soit le top du top, mais que se soit beau pour moi.
Sur le rendu 3d se sont des embouts/angles EK torque mais entre temps j'ai décidé d'opter pour les EK classique et je veux absolument en noir et sans logo doré argenté ou autre couleur par dessus (je haïs ça).
Le robinet je vais tout compte fait certainement le mettre sur l'un des 2 filetage non utilisé du radiateur crossflow en bas. (enfin pas certain à 100% je verrais lors du montage).

Voilà du coup j'aimerais bien avoir des avis. (pas besoin de dire que je suis un pigeon pour aller chez ek, j'en assumes complètement car en cherchant ailleurs je n'ai pas trouvé quelque chose qui me plaisait et je veux du argb 5V seulement et pas du rgb 12V, plus pratique pour moi et plus personnalisable, sans compter que je compte me fabriquer un petit contrôleur pwm et argb 5V.)
Je suis ouvert à des suggestions. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29