EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement ventilateurs sur le Kraken X62

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!!

Je viens vers vous pour m'éclairer un peu car je rame un peu. Depuis que les beaux jours ont commencé, je me rends compte que les AER P du Kraken X62 sont relativement bruyant et ce, à partir de 600-700 trs/min. De plus un des deux a un léger bruit de roulement à des charges plus importantes.

Je cherche à les remplacer par des plus silencieux mais je ne veux pas perdre en refroidissement et qu'ils aient une pression statique équivalente voir mieux.

Je suis un peu perdu entre tous les modèles. Un modèle me paraissait pas trop mal, le Arctic P140 avec une pression statique un poil plus élevé mais un débit d'air moins haut Triste

Si vous avez des modèles en tête, je suis preneur.

Merci d'avance en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
packsou @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 25 juin 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Alors il faut quand même trouver un compromis entre bruit, pression statique et performance.

Je suis dans le même cas que toi avec mon Kraken X63 et je pencherais pour deux noctua nf-a14x25 pwm

https://noctua.at/fr/nf-a14-pwm/specification

Pour moi niveau performance c'est similaire aux aer p mais dans un silence de cathédrale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2020 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !!

Merci de ta réponse. En effet ils ont l'air de se rapprocher pas mal des AER P. Je vais voir sur différents test si c'est suffisant en terme de refroidissement pour le kraken mais ça m'a l'air pas mal sur le papier 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai regler la courbe de température a la baisse et garder les ventilo d'origine.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Noctua trop chère mais bon t'en prend que 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après avoir fouiné un peu partout sur la toile, je pense que mon choix va se porter sur les Noctua comme disait @packsou
Je n'ai pas trouvé mieux rapport perf/pression/silence.
@Zoom j'avoue qu'ils sont pas donnés mais ayant ma tour posé sur le bureau, je préfère mettre le prix afin de réduire le bruit permanent des AER P à côté de mes oreilles surtout en période estivale.
Je ferai un retour le mois prochain car je vais certainement les commander dans la semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
OneLuffy1985 a écrit:
Bon après avoir fouiné un peu partout sur la toile, je pense que mon choix va se porter sur les Noctua comme disait @packsou
Je n'ai pas trouvé mieux rapport perf/pression/silence.
@Zoom j'avoue qu'ils sont pas donnés mais ayant ma tour posé sur le bureau, je préfère mettre le prix afin de réduire le bruit permanent des AER P à côté de mes oreilles surtout en période estivale.
Je ferai un retour le mois prochain car je vais certainement les commander dans la semaine.


les Arctic P12 ou P14 sont mieux et moins chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2020 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom bah maintenant tu me mets le doute car c'était les 1er que j'avais repéré!!! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2020 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit certains les chiffres techniques données par les constructeurs ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Tu ne sais pas comment ils ont testé leur ventilo et bien souvent c'est en dehors du boitier et de toute contrainte comme un RAD Clin d'oeil
Et comme leur mesure de bruit on te dit pas à combien de cm c'est mesuré.

Du coup faut se fier qu'au bench et clairement les artic sont bon notamment le P12 mais le P14 aussi pour le prix vs des noctua qui sont "moche".

Et faux pas croire mais pas mal de ventilo de la gamme noctua sont des merdes sans nom et dépassé en terme de techno. Notamment leurs gammes redux pour le prix , des bouses infames.
Mais bon noctua c'est comme Apple j'ai découvers qu'il y a un monde de suceboules noctua c'est dingue.
A croire que claquer 30 balles dans un vantard meme pas RGB ça ne fais pas tilte.
Donc go P12 ou P14 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneLuffy1985 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2020 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais suivre tes conseils @Zoom mais partir pour les P140, un peu plus performant que les P14, juste un peu plus bruyant mais beaucoup moins que les AER P. Pour 30€ j'en aurais 2 à la difference de Noctua Très content et avec le design en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2020 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu veux même si j'aurais pris des p14 pour une diff minimum. Après pour moi c'est esthétiques. Je crois que les 140 sont bruyant à haute vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
packsou @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 25 juin 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Comme dit certains les chiffres techniques données par les constructeurs ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Tu ne sais pas comment ils ont testé leur ventilo et bien souvent c'est en dehors du boitier et de toute contrainte comme un RAD Clin d'oeil
Et comme leur mesure de bruit on te dit pas à combien de cm c'est mesuré.

Du coup faut se fier qu'au bench et clairement les artic sont bon notamment le P12 mais le P14 aussi pour le prix vs des noctua qui sont "moche".

Et faux pas croire mais pas mal de ventilo de la gamme noctua sont des merdes sans nom et dépassé en terme de techno. Notamment leurs gammes redux pour le prix , des bouses infames.
Mais bon noctua c'est comme Apple j'ai découvers qu'il y a un monde de suceboules noctua c'est dingue.
A croire que claquer 30 balles dans un vantard meme pas RGB ça ne fais pas tilte.
Donc go P12 ou P14 Clin d'oeil


Je te trouve vraiment dur avec Noctua....
Dire qu'ils sont moches, c'est une question de point de vue et puis il y a la gamme Chromax.....
Je ne suis ni Apple ni pro Noctua mais sincèrement c'est du bon matos et je monte des pc depuis plus de 15 ans.....


Que tu préfères les Artic libre à toi, c'est un bon choix mais de la à dire que la game redux sont des bouses infâmes je comprend pas trop....

J'en ai 2 dans mon boîtier, ils sont moins moche comme tu dis et niveau perf ils sont excellent pour un prix moindre que la gamme standard avec un bundle moins fourni mais c'est le but.


Bref après tu as le droit de ne pas aimer Noctua mais il y a des limites quand même.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, j'ai 9 Noctua NF-P12 1300 redux dans mon boitier et ils sont parfaitement inaudibles jusqu'à 900rpm. Ah, et ils sont plus performants que les AER P de mon Kraken également...

A 13€/pièce, entre un Noctua Redux ou un Arctic je crois la question elle est vite répondue.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
1) trop chère pour ce que c'est désolé mais leur meilleur ventilo 120 ou 140 à 30 euros c'est de l'arnaque.

2) Je vois pas dans quel boitier le marron beige rentre esthétiquement parlant. Oui ils ont compris que le gris noir ça passe bien. J'estime que pour le prix on devrait avoir un choix de couleur surtout que faut pas dec ça coute rien.

3) Noctua comme Bequiet ou Corsair ont une com de fou alors que leur ventilo font souvent + de bruit , moins perf et sont +++ chère face à des ventilo comme les artic entre autre qui sont 3 fois moins chère qu'eux.

4) si tu te fis à leur chiffres technique CFM ou la static pressure ou leur mesure en dbA bah je peux rien faire pour toi ... à vrais dire rien ne vaut que ses propre bench ou de trouver si possible un test comparatif indépendant car bon recevoir des ventilo de chez noctua ou bequiet , corsair et les tester dans un comparo .. je vois pas l'indépendance.

5) Oui la gamme redux de Noctua est naze , y a beaucoup mieux moins chère et quelques ventilo prouvent qu'on peut tourner relativement vite et avoir des super perf tout en étant pas bruyant et les redux le sont.

6) Pour un exemple : Le arctic P12 vs le Noctua NF A12x25. Le P12 est 3-4 fois moins chère et tout aussi perf voir plus perf d'un chouilla notamment sur RAD.

Sur boitier ventilo : En perf avec le Scythe Kaze flex 1200 rpm max il fait égalité ou presque pour 3 fois plus chère et est plus bruyant et face au redux NF P12 sur le même prix à peu près c'est pire niveau bruit et pas plus perf non plus


Voila Noctua n'est pas mauvais mais perso quand je vois le pack d'artic p12 PWM PST à 29.99 les 5 sur amazon alors que UN Noctua NF A12x25 c'est 37.90 .. voila voila




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Également propriétaire d'un X62, j'ai rendu le monstre plus silencieux en :

1. montage push pull (j'ai rajouté 2 Corsair ML 140 Pro qui prenaient la poussière dans une armoire)
2. une courbe custom avec des vitesses de rotation plus basses

Les Corsair (que je ne conseille pas) sont super bruyants à fond mais avec la courbe custom et le montage push-pull c'est nickel.

Donc, si t'as de la place, rajoute 2 ventilos et fait tourner le tout plus doucement. Voilà donc une autre approche Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs ventilateurs Vanseb AirCooling 9 28 décembre 2023 à 10:38