EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Estimations mod 2080 TI / I9 9900K / Watercooling custom etc

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous les fermiers !

Suite aux conseils que j'ai pu récolter je passe par la case estimation de mon petit !


Le tous m'a coûté 4200€ fin 2019 / début 2020 et en vue du travail réalisé dessus et la config je pensais m'en séparer pour 3200 / 3400€. Je vends aussi un écran asus PG348Q à 500€ et je pensais si achat du pc + de l'écran vendre le tous à 3600/3700€.

Bien évidemment je suis à l'écoute de vos estimations et je suis ouvert aussi au délotage si achat de plusieurs pièces en simultannées. (vendu pour cause de déménagement professionnel)

Mon pc est composé de :

- Carte Mère : ASUS ROG XI FORMULA

- Processeur : Intel I9 9900K

- Carte graphique MSI RTX 2080 TI TRIO GAMING X

- 4*8 Go Corsair Vengeance RGB 3200 Mhz

- Alimentation HX1000I corsair

- SSD : Samsung 870 EVO 500Gb NVME

- SSD 2 : Corsair P1 1TO

- Boitier : Thermaltake view 71 TG RGB repeint par mes propres soins (peinture violette + tacheté avec de la peinture noir); le tous vernie et avec rajout d'une couche de protection brillante afin de préserver la peinture. En arrière plan du boitier j'ai aussi une plaque en makrolon avec un sticker effet carbon

Ensuite, pour tous ce qui est du modding, ventilos etc les composants sont les suivants :

- 6 ventilos Corsair LL120 + 1 LL140, repeint de la même couleur que le boitier et le cache alim

- 1 Commander pro + 2 RGB FAN led corsair + port USB Nzxt

- Cache alim fabriqué et peint par mes propres soins

- Pompe : Thermaltake PR 22 Edition Silent kit

- Rad : 2*360 Alphacool

- Embouts : Barrow + tubes barrow (18embouts simples + 6 coudés / Tubes EK PETG 12/16)

- Waterblock CPU : EK Velocity RGB

- Waterblock GPU + backplate : EK Quantum Vector TRIO


Merci à vous Clin d'oeil
Image 16280
Image 16281
Image 16282


Dernière édition par TheBalancedKarma le 26 juin 2020 à 17:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso déjà je pense que tu peux déjà partir sur 3000 max en terme de prix voir descendre encore avec juste le PC.

Puis autre problème qui pour moi est plutôt un défaut et complique la vente c'est la customisation.
Même si les gouts et les couleurs c'est personnel tu te limite encore plus dans un acheteur potentiel qui a tes gouts.

Pour moi tout ce qui est custom de peinture etc c'est poubelle à mon avis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce travail pour le revendre 5 mois plus tard Surpris


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Encore quelqu'un qui veut aller chez les rouges ? Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement 3000€ c'est vraiment mon prix plancher si achat de la config entière et encore ça serait fdp out si envoie.

Après j'envisage aussi le délote si achat de plusieurs composants Clin d'oeil Mais il est vrai que revendre tous ce jolie projet alors qu'il n'a même pas 1 ans me fait de la peine ...

PS : Mokii rien à voir avec rouge ou bleu, j'envisage simplement un déménagement dans un petit appart pour des raisons professionnelles. Si je voudrais passer chez les rouges je vendrais que le combo CM / Processeur ^^ Et à vrai dire je suis content de mon I9 et je ne prefere pas me prendre la tête à cracher sur l'un ou sur l'autre mais simplement à profiter Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
malgré le prix de plus 5000€ quand tu prends les pieces au détail en neuf à l'heure actuel, je crains que soit tu dois descendre à 2500€ max soit il faut envisager de déloter car sinon ca me parait compliqué. Tu connais beaucoup de monde qui va mettre autant dans un pc d'occasion même si c'est que du top que tu as dedans ?

En plus la personnalisation, bien que très sympa, risque d'être un frein à ta vente !

C'est bien dommage pour toi mais c'est très cher ( pour l'acheteur ) et trop récent pour que le vendeur puisse vendre à un prix bas !
Tu n'as, malheureusement, pas le choix que de trouver un pigeon qui te l'achète rapidement, de casser ton prix ou alors de le conserver longtemps puisqu'en plus il y a déjà une genération plus récente de procésseur/chipset et une nouvelle génération de GPU qui arrive dans pas longtemps.

Dernier point, privilégie la remise en main propre parce que l'envoi de ta tour ca va couter bonbon en frais d'expédition et un tarif FDP out ( bien que logique ) va arrêter plus d'un acheteur !


PS: sacrée config et belle personnalisation !




Dernière édition par fission le 26 juin 2020 à 12:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
TheBalancedKarma a écrit:
Honnêtement 3000€ c'est vraiment mon prix plancher si achat de la config entière et encore ça serait fdp out si envoie.

Après j'envisage aussi le délote si achat de plusieurs composants Clin d'oeil Mais il est vrai que revendre tous ce jolie projet alors qu'il n'a même pas 1 ans me fait de la peine ...

PS : Mokii rien à voir avec rouge ou bleu, j'envisage simplement un déménagement dans un petit appart pour des raisons professionnelles. Si je voudrais passer chez les rouges je vendrais que le combo CM / Processeur ^^ Et à vrai dire je suis content de mon I9 et je ne prefere pas me prendre la tête à cracher sur l'un ou sur l'autre mais simplement à profiter Clin d'oeil


Je m'en doutais, t'inquiètes, je faisais le guignol en rebondissements de mon vdd .
Joli setup. Maintenant faut être patient et faire une très belle annonce digne de ce nom pour récupérer un maximum de tes deniers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le setup est sympa niveau matos mais de la a dire que c'est joli....apres le gouts et les couleurs Mort de rire

Ps: je comprend même pas pourquoi monter une configue aussi customiser pour la revendre mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je trouve que ça passe bien finalement ce thème rouge mauve même si au premier abord ça paraît rebutant et hasardeux, disons que ca le mérite d'être original ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
les gouts et les couleurs cést un peu personnel perso une custo comme ça j'adhère à 0%.

moi j'aime le sobre, du noir blanc gris apres c'est mort, d'autres aimeront le jaune poussin avec du bleu du violet avec des fleures, d'autres encore aimeront les dragons du rouge et noir ....

Bref il en faut pour tous.
sinon belle config même si esthétiquement je ne suis pas fan ça a le mérite d’être bien fait


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
Le setup est sympa niveau matos mais de la a dire que c'est joli....apres le gouts et les couleurs Mort de rire

Ps: je comprend même pas pourquoi monter une configue aussi customiser pour la revendre mais bon


Effectivement les goûts et les couleurs ça dépend de chacun.
PS : Si tu avais pris le temps de lire ma publi tu aurais compris pourquoi je cherche à le revendre et croit moi que c'est contre mon gré ...

Djeweler a écrit:
les gouts et les couleurs cést un peu personnel perso une custo comme ça j'adhère à 0%.

moi j'aime le sobre, du noir blanc gris apres c'est mort, d'autres aimeront le jaune poussin avec du bleu du violet avec des fleures, d'autres encore aimeront les dragons du rouge et noir ....

Bref il en faut pour tous.
sinon belle config même si esthétiquement je ne suis pas fan ça a le mérite d’être bien fait


C'est sur ... Après tu me diras si tu change le liquide en bleu par exemple et tu règles le rgb en bleu ça te fait du mauve et du bleu ^^ Mais effectivement certain préfère tous ce qui est sobre d'autres non perso j'aime bien quand ça sort de l'originalité ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien lu "vendu pour cause de déménagement professionnel" mais bon une tel configue pour le boulot ça reste une super configue dont je ne voudrais pas me séparer Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
J'ai bien lu "vendu pour cause de déménagement professionnel" mais bon une tel configue pour le boulot ça reste une super configue dont je ne voudrais pas me séparer Mort de rire


Je suis entièrement d'accord mais dans un 24m² qui plus est à 2 avoir une si grosse config avec l'écran qui suit c'est pas forcément simple ^^

Quand je pourrais repartir sur un logement plus grand ça sera plus simple et je me ferais surement un projet encore plus gros Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2020 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous, même si la discussion se passe bien (moi je suis fan de ta customisation) je vous rappelle que c'est un topic d'estimation...
Donc estimez proprement son matos élément par élément, et éventuellement le lot complet afin de l'aider a le vendre ici (compliqué) ou ailleurs (peut être moins compliqué).
En revanche perso, au vue de la config, pour moi ce serait remise en main propre, avec essai sur place pour ne pas risquer de litige.

Pour en revenir a l'estimation, je ne suis pas bien placé sur ce type de matos.... Mais comme disent certains confrères.... Soit tu te coupes un bras et tu cèdes a un prix "réduit" soit tu cherches la vente conséquente, mais avec le risque d'une décote plus importante d'ici la fin de l'année en cas de non vente (sortie New GPU, nouveau proc.....nouvelle console....).
Je pense qu'en délotant hors boîtier tu peux partir sur du moins 30% a moins 40% éventuellement tout ce qui a été touché par du mod même a -50% (risque de non prise en charge en cas de garantie).
En lot unique tu peux viser -40% du prix neuf. Déjà le modding fait sauter pas mal de garantie, une nouvelle génération de proc est déjà sortie. De plus vendre en un seul lot peut être compliqué. Après on arrive sur la période été, pas la plus évidente pour vendre un pc (ça revient a s'enfermer chez soit).
En revanche tu peux viser une vente en septembre, après que tous les étudiants aient fini leur job d'été. Sur LBC avec d'excellentes photos, ça reste le genre de config qui plaisent.
La vente en pièce détachée, c'est toujours le risque de se retrouver avec pas mal de pièces invendable (ventilateur, aio....)
Dans tous les cas, bonne estimation, puis bonne vente a toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bonsoir a tous, même si la discussion se passe bien (moi je suis fan de ta customisation) je vous rappelle que c'est un topic d'estimation...
Donc estimez proprement son matos élément par élément, et éventuellement le lot complet afin de l'aider a le vendre ici (compliqué) ou ailleurs (peut être moins compliqué).
En revanche perso, au vue de la config, pour moi ce serait remise en main propre, avec essai sur place pour ne pas risquer de litige.

Pour en revenir a l'estimation, je ne suis pas bien placé sur ce type de matos.... Mais comme disent certains confrères.... Soit tu te coupes un bras et tu cèdes a un prix "réduit" soit tu cherches la vente conséquente, mais avec le risque d'une décote plus importante d'ici la fin de l'année en cas de non vente (sortie New GPU, nouveau proc.....nouvelle console....).
Je pense qu'en délotant hors boîtier tu peux partir sur du moins 30% a moins 40% éventuellement tout ce qui a été touché par du mod même a -50% (risque de non prise en charge en cas de garantie).
En lot unique tu peux viser -40% du prix neuf. Déjà le modding fait sauter pas mal de garantie, une nouvelle génération de proc est déjà sortie. De plus vendre en un seul lot peut être compliqué. Après on arrive sur la période été, pas la plus évidente pour vendre un pc (ça revient a s'enfermer chez soit).
En revanche tu peux viser une vente en septembre, après que tous les étudiants aient fini leur job d'été. Sur LBC avec d'excellentes photos, ça reste le genre de config qui plaisent.
La vente en pièce détachée, c'est toujours le risque de se retrouver avec pas mal de pièces invendable (ventilateur, aio....)
Dans tous les cas, bonne estimation, puis bonne vente a toi.


Merci pour ton retour constructif Clin d'oeil

Honnetement je suis plutôt surpris je l'ai mis en vente il y a 2 jours et j'ai déjà un acheteur à 2800€. Je vais attendre encore quelques jours voir si je peux tous de même pas en tirer 3000€ tous rond sinon je pense céder à son offre Clin d'oeil

C'est vrai que j'aimerai éviter le délotage car bon certaines pièces comme les ventilos LL120 effectivement que j'ai repeint ça va être galère à vendre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 20 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31