EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran et câble Display Port 1.4

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous.

En ce moment je me pose pas mal de question par rapport à mon changement d'écran, en ce moment je suis sur un Z35P acer.

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/predator-model/UM.CZ1EE.P01 cette choses la.

Et mon but est de passer sur un écran qui serais plus grand et plus rapide.

Donc mon choix actuel allais vers le Samsung Oddysey G9

https://www.samsung.com/fr/monitors/odyssey-g9/ cette choses la.

Et la j'ai penser à l'histoire de la bande passante des câbles DP1.4 et à l"écran qui est en 5120 x 1440 à 240 hz et Gsync compatible. (j'ai une 2080TI)

Les câble DP1.4 sont si je dit pas de bêtises limité à 32.4 GPS ce qui représenterais du 2560x1440 à 240hz sans le DSC, et du 3840x2160 à 240hz avec le DSC

Mais la je suis pas un expert et vue que je comprend pas trop les ratios des résolutions j'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre un peu tout cela.

J'ai aussi compris que le Display Stream Compression (dsc) est une compression mais encore la d'après mes recherches y a des sites qui parle de perte de donner et d'autre qu'il n'y en à pas....

Donc je suis perdu et je ne sais pas non plus si l'écran sera utilisable comme Samsung l'annonce.

Marqueting ou pas ....

HELP !! merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Personne ne connais ? Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieusement ? Personne pour m'expliquer ?

Je comprend pas la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça:
Dans sa version actuelle ratifiée en mars 2017, le DisplayPort 1.4 ne voit pas son débit de transfert augmenté. Pour autant, il offre de nouvelles définitions d’écran.
Il intègre la technologie Display Stream Compression 1.2 (DSC), et admet désormais un taux de compression de 3:1 sans perte visuelle.
De plus, cette dernière version permet de véhiculer une image vidéo très haute définition avec la technologie du High Dynamic Range (HDR), gérant ainsi du 8Kp60 HDR « Deep color« ou du 4Kp120 HDR « Deep color« .
Le DisplayPort 1.4 est intégré dans l’USB Type-C, le rendant ainsi compatible Thunderbolt 3. Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProToXyD @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 28 août 2013
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je ne suis pas un expert mais au vus des caractéristiques de l'écran tu risque d’être confronté à un phénomène qui s'appelle le Chroma subsampling

Cette vidéo de Linus en parle dans la review du PG35VQ , 3440x1440 @200hz, le débit limité du DP1.4 bride les capacités de l'écran à afficher toutes les couleurs , je te laisse regarder comment ça marche :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça:
Dans sa version actuelle ratifiée en mars 2017, le DisplayPort 1.4 ne voit pas son débit de transfert augmenté. Pour autant, il offre de nouvelles définitions d’écran.
Il intègre la technologie Display Stream Compression 1.2 (DSC), et admet désormais un taux de compression de 3:1 sans perte visuelle.
De plus, cette dernière version permet de véhiculer une image vidéo très haute définition avec la technologie du High Dynamic Range (HDR), gérant ainsi du 8Kp60 HDR « Deep color« ou du 4Kp120 HDR « Deep color« .
Le DisplayPort 1.4 est intégré dans l’USB Type-C, le rendant ainsi compatible Thunderbolt 3. Roulement des yeux


Coucou, merci à toi pour ta réponse :)

Justement, le problème est que je comprend pas l'histoire du DSC, donc si je comprend bien, déjà y a pas de perte, ce qui répond à l'une de mes interrogations, et comme je l'ai dit dans mon premier post:

Dashwood a écrit:

"Les câble DP1.4 sont si je dit pas de bêtises limité à 32.4 GPS ce qui représenterais du 2560x1440 à 240hz sans le DSC, et du 3840x2160 à 240hz avec le DSC"


Donc en gros le 3840 x 2160 = 8 294 400 pixels à 240 hz ?
et donc le G9 qui est en 5120 x 1440 = 7 372 800 pixels à 240 hz ?

Voilà pourquoi je cherche de l'aide car si le câble dp1.4 est limité à 8 294 400 pixels à 240 hz avec le DSC, le G9 devrais aller non ? ou alors rien à voir avec le nombres de pixel ? Pleure ou Très triste

ProToXyD a écrit:
Bonjour, je ne suis pas un expert mais au vus des caractéristiques de l'écran tu risque d’être confronté à un phénomène qui s'appelle le Chroma subsampling

Cette vidéo de Linus en parle dans la review du PG35VQ , 3440x1440 @200hz, le débit limité du DP1.4 bride les capacités de l'écran à afficher toutes les couleurs , je te laisse regarder comment ça marche :)



Merci beaucoup pour la vidéo, effectivement il parle du bridages d'affichage des couleurs. Rien que pour cela vivement un test complet du G9 comme ceux de TFTCentral.

Merci infiniment à tous les deux d'avoir apporter de l'eau à mon moulin :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ProToXyD @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 28 août 2013
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Vivement une nouvelle norme Display Port pour les futurs écrans / carte graphique , c'est dommage de ne pas pouvoir tirer tout le potentiel de l'écran à cause de la bande passante,
Pour ton écran tu devras surement faire des choix sur la qualité d'un coté ou l'autre et trouver l'équilibre qui te conviens , je ne vois que ça comme solution , sinon bon choix Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
@1600 euro l"écran autant prendre un OLED 4K 120hz G/Freesynch genre le 48CX Roulement des yeux mais chacun ses goûts Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
@1600 euro l"écran autant prendre un OLED 4K 120hz G/Freesynch genre le 48CX Roulement des yeux mais chacun ses goûts Roulement des yeux


Bah déjà je suis habitué aux moniteurs curves et quand je suis chez mon pote et que je joue sur son pc à écran plat je kiffe pas. Rien que pour cela je peu juste pas.

Je pourrais pas revenir sur du plat.

Et l'ultrawide aussi....

Quand tu goûte au curve ultrawide. Difficile de revenir en arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Après pour pas avoir de soucis de bridage, pas la peine de pousser à 240hz. De toute façon aucune cg peut balancer du 240Hz sur autant de pixel en 10bit.
140-160Hz ça doit passer.

240Hz ça passera si tu passes en 1080p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Identification cable a commander bjc49 L'atelier 7 23 mars 2024 à 09:06
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48