EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Router Edge Router X

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'envisage de prendre ce routeur Edge Router X car j'ai vu qu'il était pas cher et qu'il devrait m'aider à mieux répartir le débit sur mon réseau de manière plus intelligente. Je ne m'y connais pas trop en réseau. Je voudrais garder ma freebox essentiellement pour le wifi et utiliser ce routeur pour avoir des fonctionnalités supplémentaire que ma freebox revolution n'a pas. Pour ce faire, vu que je n'utilise pas la télévision par exemple, j'ai vu que l'on parlait d'un mode "bridge" pour la freebox qui aurait le routeur de branché sur elle. Elle servirait d'intermédiaire.
J'aimerais un peu d’éclaircissement avant de me lancer la dedans.
Cette vidéo m'a amener sur ce sujet:


bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour faire simple, si tu mets ta Freebox en mode Bridge, elle se transformera en simple modem et ne fera plus routeur. Tu pourras continuer à te connecter en Wi-Fi dessus mais les appareils seront sur un autre réseaux que ceux connectés par câble. Ce qui veit dire que ton PC en Wi-Fi e pourra pas voir ton PC connecté en ethernet.