EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Router Edge Router X

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'envisage de prendre ce routeur Edge Router X car j'ai vu qu'il était pas cher et qu'il devrait m'aider à mieux répartir le débit sur mon réseau de manière plus intelligente. Je ne m'y connais pas trop en réseau. Je voudrais garder ma freebox essentiellement pour le wifi et utiliser ce routeur pour avoir des fonctionnalités supplémentaire que ma freebox revolution n'a pas. Pour ce faire, vu que je n'utilise pas la télévision par exemple, j'ai vu que l'on parlait d'un mode "bridge" pour la freebox qui aurait le routeur de branché sur elle. Elle servirait d'intermédiaire.
J'aimerais un peu d’éclaircissement avant de me lancer la dedans.
Cette vidéo m'a amener sur ce sujet:


bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour faire simple, si tu mets ta Freebox en mode Bridge, elle se transformera en simple modem et ne fera plus routeur. Tu pourras continuer à te connecter en Wi-Fi dessus mais les appareils seront sur un autre réseaux que ceux connectés par câble. Ce qui veit dire que ton PC en Wi-Fi e pourra pas voir ton PC connecté en ethernet.

Tu peux laisser ta Freebox en mode normal (tu peux le mettre en mode AP - Access Point ?) et connecter le routeur avec un fil depuis un des ports de la Freebox, comme ça tous tes appareils sont sur le même réseau, peuvent se voir et communiquer entre eux, et tu gardes le contrôle Wifi sur la Freebox et le contrôle ethernet depuis l'autre routeur.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ce routeur pour gérer mon réseau avec une box SFR en mode bridge mais j'ai un access point à part pour mon wifi.

Déjà attention il me semble que la freebos Delata n'a pas de mode bridge.

Si tu met ta box en mod bridge à mon sens tu ne pourras plus en utiliser le wifi et tu ne peux brancher que un appareil qui prendra ton IP publique (très dangeureux au passage car ton PC est exposé directement sur le NET).

Il faut donc intercaler le ER-X entre ta box et tes équipements. et luis gérerta ton réseau interne (notamment le DHCP).

Perso je fais ça surtout ca pour avoir de la stabilité dans ma config si je change d'opérateur (tout mon réseau interne reste le meme).
A noté que ce routeur est pas cher mais est limité à en gros du 500 MBps avec toutes les fonctionalitées. Si tu as une connexion Gigabit, il peut monter à 950-980MBPs en activant le hardware offloading mais tu ne pourras plus faire de QoS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été déçu perso par l'interface d'un EdgeRouter 4 (plus chère), pas d'ordre dans les règles pare-feu accroche toi en cmd pour faire du vpn en client mobile sans aucune doc ... berf j'ai pas aimer ! (c'était pour faire du blocage mac et pour cette partie cela fonctionne)

un bon PFSense sinon c'est pas mal sur un mini pc avec deux carte réseau et zou ^^

oui si tu mes ta freebox bridge tu peux l'utiliser comme point d'accès mais juste pour internet, plus pour ton lan et alors en passant par ton boitier pare-feu si t'y connais rien, ta freebox ne sert plus que a envoyer internet sur ton routeur une fois en bridge Clin d'oeil

j'ai un netgear srx5308 derrière une freebox mini 4k chez un client et ça marche du tonner, il a des clients mobile vpn, des règle pour laisser passer du FTP et la surveillance vidéo ... l'interface weeb qui permet de tout faire !

derrière il y a un tp-link AC50 qui contrôle des bornes cap300 pour du wifi avec des appareille wifi qui saute de borne en borne en perdent à peine 4 packets c'est génial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Salut !

Pour faire simple, si tu mets ta Freebox en mode Bridge, elle se transformera en simple modem et ne fera plus routeur. Tu pourras continuer à te connecter en Wi-Fi dessus mais les appareils seront sur un autre réseaux que ceux connectés par câble. Ce qui veit dire que ton PC en Wi-Fi e pourra pas voir ton PC connecté en ethernet.

Tu peux laisser ta Freebox en mode normal (tu peux le mettre en mode AP - Access Point ?) et connecter le routeur avec un fil depuis un des ports de la Freebox, comme ça tous tes appareils sont sur le même réseau, peuvent se voir et communiquer entre eux, et tu gardes le contrôle Wifi sur la Freebox et le contrôle ethernet depuis l'autre routeur.


Salut, donc pour que ma freebox fonctionne normalement, je dois la mettre en access point ? La révolution fait cela ?
Par rapport à cette vidéo, est ce que c'est ce branchement la: https://youtu.be/o-g2P3R84dw?t=540

Moi mon objectif c'est de garder la freebox et de lui ajouter la possiblité le partager le débit de manière intelligente .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2020 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux conserver la fonctionnalité wifi de ta box et que tous les appareils (wifi et cablés) puissent communiquer, oui. Mais ce n'est pas garanti que ce soit possible, bien que ce soit une fonction assez basique, elle n'est pas souvent disponible sur le matos grand public.

Je dois dire que je ne sais pas exactement comment fonctionne la Revolution, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Si tu veux conserver la fonctionnalité wifi de ta box et que tous les appareils (wifi et cablés) puissent communiquer, oui. Mais ce n'est pas garanti que ce soit possible, bien que ce soit une fonction assez basique, elle n'est pas souvent disponible sur le matos grand public.

Je dois dire que je ne sais pas exactement comment fonctionne la Revolution, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus...


Ok, j'essaierais de trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être un peu plus complet :

Si tu laisses ta box telle quelle et que tu y branches ton routeur (sortie ethernet de la box, entrée WAN du routeur), tu auras deux routeurs en même temps qui vont entrer en conflit, le deuxième va alors se mettre sur une autre plage réseau qui fera que les appareils connectés à la box et ceux connectés au routeur ne pourront pas communiquer entre eux. C'est causé par un conflit de DHCP entre les deux routeurs.

Si tu branches ton routeur à ta box et que tu entre dans un autre port que le WAN sur le routeur, ce dernier se comportera alors comme un simple switch. Tous les appareils connectés, que ce soit à la box ou au routeur, seront sur le même réseau mais tu n'auras aucun paramètre disponible sur le routeur, tout se gérera par la box. (Donc pas de QoS par exemple).

Si tu mets ta box en mode bridge, elle se transforme en simple modem. A priori tu perds ses fonctionnalités Wi-Fi mais si ce n'est pas le cas tu te retrouves dans le cas 1.

En y réfléchissant je ne crois pas que ce soit possible de mettre ta box en mode Acces Point ET en mode Bridge, car ton routeur ne pourra pas communiquer avec la box en même temps en la considérant comme son modem et comme un appareil de son réseau.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Pour être un peu plus complet :

Si tu laisses ta box telle quelle et que tu y branches ton routeur (sortie ethernet de la box, entrée WAN du routeur), tu auras deux routeurs en même temps qui vont entrer en conflit, le deuxième va alors se mettre sur une autre plage réseau qui fera que les appareils connectés à la box et ceux connectés au routeur ne pourront pas communiquer entre eux. C'est causé par un conflit de DHCP entre les deux routeurs.

Si tu branches ton routeur à ta box et que tu entre dans un autre port que le WAN sur le routeur, ce dernier se comportera alors comme un simple switch. Tous les appareils connectés, que ce soit à la box ou au routeur, seront sur le même réseau mais tu n'auras aucun paramètre disponible sur le routeur, tout se gérera par la box. (Donc pas de QoS par exemple).

Si tu mets ta box en mode bridge, elle se transforme en simple modem. A priori tu perds ses fonctionnalités Wi-Fi mais si ce n'est pas le cas tu te retrouves dans le cas 1.

En y réfléchissant je ne crois pas que ce soit possible de mettre ta box en mode Acces Point ET en mode Bridge, car ton routeur ne pourra pas communiquer avec la box en même temps en la considérant comme son modem et comme un appareil de son réseau.


Ne m'y connaissant pas, je pense que c'est foutu alors... Je n'ai pas trop envie de payer un routeur à plus de 100 euros pour remplacer la freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veut faire quoi au juste avec ce edge routeur X ?

Si c'est pour un serveur quelque chose met ton routeur en DMZ, il aura TOUT les ports de la free box ouvert et derrière tu pourra te faire un autre réseau ou je ne sais pas quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si je comprends bien sa vidéo c'est pour faire de la QoS (Quality of Service) pour gagner du ping dans les jeux.

Grosso modo si c'est pour prioriser les jeux, tu n'as pas vraiment d'alternative à mettre ta box en bridge et utiliser un routeur et un access point Wifi.

Perso j'ai fais ca j'ai un ER-X (env 50 €) et un TP-Link EAP 245 (env 90€) soit un budget total de 140-145€.
Après il existe des AP moins cher y compris chez TP-Link (EAP225 mural à 68.5)
Après concernant ton ping as-tu déjà applique les autres recommandation de l'auteur de la vidéo notamment te connecter en cable à ta box (qui est la plus importante selon lui).

Si ce n'est pas le cas commence par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais il y a une option dans la révolution pour la passer sois :
priorisé la latence (tempis pour la perte de paquets)
Pas de perte (tempis pour la latence)

Faut passer par le portail free par-contre et je ne sais plus ou cela est.

De plus redémarre régulièrement ta free, une fois par semaine, la mienne passe souvent de 50 mb (débit normal) en semaine à 5 mb après le week-end quand je retourne au boulot sans augmentation sur signal/bruit, toujours le même débit théorique sur la free, mais plus rien en pratique avec des latence aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Ah mais il y a une option dans la révolution pour la passer sois :
priorisé la latence (tempis pour la perte de paquets)
Pas de perte (tempis pour la latence)

Faut passer par le portail free par-contre et je ne sais plus ou cela est.

De plus redémarre régulièrement ta free, une fois par semaine, la mienne passe souvent de 50 mb (débit normal) en semaine à 5 mb après le week-end quand je retourne au boulot sans augmentation sur signal/bruit, toujours le même débit théorique sur la free, mais plus rien en pratique avec des latence aléatoire.


C'est pour réduire le ping, je connais et cela ne m'intéresse pas. Je voulais la fonctionnalité de QoS pour équilibrer le débit afin qu'une personne qui charge une page youtube ne fasse pas monter le ping de l'autre à 100ms. Je sais qu'il existe aussi autre chose car d'après ce que j'ai compris, le QoS limite le débit max alloué pour chaque appareil. Alors qu'il existe autre chose qui permet aussi de gérer par tâche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
gautierS a écrit:
Ah mais il y a une option dans la révolution pour la passer sois :
priorisé la latence (tempis pour la perte de paquets)
Pas de perte (tempis pour la latence)

Faut passer par le portail free par-contre et je ne sais plus ou cela est.

De plus redémarre régulièrement ta free, une fois par semaine, la mienne passe souvent de 50 mb (débit normal) en semaine à 5 mb après le week-end quand je retourne au boulot sans augmentation sur signal/bruit, toujours le même débit théorique sur la free, mais plus rien en pratique avec des latence aléatoire.


C'est pour réduire le ping, je connais et cela ne m'intéresse pas. Je voulais la fonctionnalité de QoS pour équilibrer le débit afin qu'une personne qui charge une page youtube ne fasse pas monter le ping de l'autre à 100ms. Je sais qu'il existe aussi autre chose car d'après ce que j'ai compris, le QoS limite le débit max alloué pour chaque appareil. Alors qu'il existe autre chose qui permet aussi de gérer par tâche.



La Qos limite bien par tâche / type de flux et non par postes clients, en revanche le router n'es pas capable d'idenfifier tout les flux tout seul il faudra passer par la case Deep Packet Inspection qui te permettra de voir ton flux en direct et de créer des règles en fonctions de se que tu vois passer.
C'est très long est chiant.
D'autant plus que si tu veux vraiment que ça foncitonne bien il faut que tu paramètres tout les flux que t'utilise (videos youtube, netflix, email, etc...) de manière a ségmenter précisément ta bande passante.

Pour ma part pour un néophite je recommanderais plutôt un router type "Gaming" avec des Qos déjà paramétrés pour prioriser les flux de G@m3rz
Ou a voir si il existe pas des config de Qos type gaming partagées sur le web pour l'edge router
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il veut utiliser en fait est le Smart Queue Management :
https://www.reddit.com/r/eero/comments/9gbir9/smart_queue_management/

Si je comprends bien en gros ca réduit la vitesse globale (on dl moins vite) mais éviter les congestions et donc les hausses de ping.

Sinon pour le fait que la Qos gère le débit des flux et non le ping oui mais ligne saturée = ping élevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4060 Ti 8 Go Twin Edge OC S... jonh Cartes Graphiques 0 23 mai 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Test carte graphique ZOTAC RTX 3050 Twin Edge : Mignonne ... mantidor Cartes Graphiques 1 06 avril 2022 à 14:12
Pas de nouveau message MSi Z490M Gaming Edge WIFI compatible PCIE 4.0 ? Haswell CPU, Cartes mères, RAM 4 23 novembre 2020 à 20:32
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test Mini-PC ZOTAC ZBOX EDGE MI643, petit, puis mantidor Mini PC 0 02 novembre 2020 à 14:52
Pas de nouveau message question branchement sur une carte MSI Z390 Gaming Edge AC Moa_Etctout [MSI] Cartes mères 0 28 septembre 2020 à 17:59