EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix configuration AMD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Borkyl @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 juin 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je me présente. Novice en matériel informatique je rejoins la ferme pour obtenir l'aide de cowcotland et de tout les fermiers.
Je souhaite changer ma configuration PC.

Ma configuration actuel (acheté en 2015):

CPU : i7 4790K
CM : Asus Z97-A
CG : GTX 970 gaming windforce 3X - 4Go
watercooling: Corsair Hydro Series H60 (2015)
RAM: 16 Go 1600Mhz Cas 16
Boitier Antec P280

Depuis quelques temps mon Pc ne boot plus, écran noir donc impossible d'atteindre le BIOS. J'ai test toutes les réparations possible sur le net mais rien.
A savoir La CM affiche une erreur avec la LED CPU allumer mais parfois le reboot CM fait disparaître le voyant sans pour autant améliorer le problèmes.

Bref aujourd'hui je suis là pour Passer a du AMD, mais pour faire quoi. Principalement pour jouer au jeux et si possible dans de bonnes conditions car actuellement mon PC est limite surtout coté carte graphique mais ce n'est pas la pièce que je vais changer dans l'immédiat a moins de trouver un prix canon sur des modèles ultra récent. Mon autre utilisation c'est juste photoshop.

Actuellement je souhaite donc changer le proc / la CM / et les barrettes. la CG plus tard. j'ai un budget entre 400€ 500€ (environ on est pas a 50€ près)

Je ne suis pas du genre a changer mon PC tout les 2 ans, la preuve celui la à 5 ans et sans cette panne je l'aurais garder encore 1 ou 2 ans.

Niveau CPU je me dirige vers du 3600 ou du 3700x par contre pour la CM je ne sais pas trop comment choisir surtout que je veux faire mon montage moi même pour la première fois je souhaite que tout marche directement sans avoir à faire des FlashBios.

Merci d'avance et j'espère avoir était assez complet merci de me poser vos questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
As tu essayé de retirer tes barrettes de ram et de rebooter une par une et de retirer ta carte graphique (en branchant le hdmi sur la sortie carte mère) . En général si la cm indique une erreur c'est 9 fois sur 10 lié à ça.

Autrement selon ce que tu nous dis , tu peu partir sur une carte mere en b450 du genre Aorus elite et un processeur 3600x pour avoir un oc automatique. Pour le memoire il devrait te rester suffisamment pour t'offrir 4x 4go de ddr4 à 3200 hz.

Mais si tu peu trouver une issue a ton soucis sur le intel c'est mieux car c'est un excellent processeur encore aujourd'hui.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux changer ta pile de carte mère, ça coute 5e et ça peut sauver ta cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borkyl @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 juin 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses j'ai hélas déjà essayer toutes ces manips changer la pile enlever la CG test toutes les barettes..... si j'avais une CM 1150 (je crois) je pourrais test mon proc pour en avoir le coeur net mais bon.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Borkyl @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 juin 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis roro c'est justement ce que je souhaite que les gens me guide ^^ particulieremetn sur le choix d'un CM pour que tout marche directement sans MAJ.

La ram oui je dois la changer c'est du DDR3.

question annexe d'ailleurs, rue du commerce a souvent de bon prix mais j'ai jamais commander ailleurs que sur les gros site type materiel.net ou topachat car les rabais je trouve souvent ça étrange. Est ce quand meme un site de qualité? produit vraiment neuf et pas reconditionner et SAV bon?

PS pour la CM j'ai souvent lu que ASUS c'était pas top et le mieux est MSI, est ce vrai?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours commandé sur rdc , jamais eu un seul soucis même en reconditionné (gpu)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que les B450 on un BIOS a jour pour supporter les Ryzen 3000 apres pour ce qui est du choix entre ASUS et MSI c'est un peu comme préférer Renault ou Peugeot...certains préfèrent (comme moi ) Asus et d'autre préfèrent MSI.... Je pense sincèrement que les deux marques se valent Roulement des yeux

Un ami a justement eu sont 3700X (pour 320 euros) sur rueducommerce après avoir eu quelques soucis chez topachat (Sav déplorable ) donc je pense que tu n'as pas de soucis a avoir sur rueducom....

Ps: a savoir materiel, topachat, hardware et compagnie sont tous LDLC regarde.....

http://www.neomag.fr/actualite/i-9053/ldlc-a-finalise-lacquisition-de-top-achat.html

Bon courage dans t'as futur acquisition Cool Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borkyl @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 juin 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2020 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Jelly et roro747.
Oui ils font tous parti de la meme firme j'avais deja vu ça il y a quelques temps, c'était plus une question lié a la fiabilité des produits et SAV mais jelly semble dire qu'il n'y a rien a craindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Aorus elite en cm , c'est devant mais globalement les b450 sont toutes bien nées. Pour moi il faut mettre 120 euros minimum pour avoir un truc correcte.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et une B550m pro4 ? elle est bien, complète, de bon VRM (équivalent à une MSI B450 tomahawk), et ne te coûtera pas un bras.
Sinon la B550 Aorus elite est top, à prix encore raisonnable.

Vu que tu gardes pour "longtemps", je partirais vraiment en B550:

- Upgrade sur R4000 facilité
- PCIe 4.0
- Globalement mieux équipé. (si on prend la Aorus elite: 12+2 VRM, ETH 2.5 Gb/s, meilleur configuration des ports USB, Meilleur codec audio)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Borkyl @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 juin 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai pensé au B550 mais comme c'est assez récent comme sortie il n'y a pas beaucoup de test et de recul pour faire un choix éclairé je trouve, mais c'est sur que ce serait un meilleurs choix pour l'avenir même si je ne changerais pas dans 2 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a déjà pas mal de test dispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57