EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dimensionnement boucle pour une RTX 2080 Ti ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Steel999 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello
J’ai une question dimensionnement pour refroidir une RTX 2080 Ti avec waterblock intégré… *
J’ai lu ici qu’il faut compter 120mm de radiateur pour refroidir 100W
Mais je ne comprends pas cette règle : c’est quel que soit l’épaisseur du radiateur ? Même si on ne fait pas d’OC ? Et si je la met en front et que je fais du push/pull ?
J’envisageais un 240x45 ou 280x45 et 0 OC je veux juste que mon PC reste silencieux : est ce que je fais fausse route avec cette dimension sachant les 300/350W de la carte? Mon boitier est un Define R5 et je préférerai rester en radiateur frontal pour ne pas avoir à ouvrir les panneau du haut qui sont anti bruit…
Je ne prévois pas de passer en eau pour mon CPU car j’ai un bon radiateur et ventilo de grande taille qui marche très bien (efficace et silencieux) donc il s’agit juste de refroidir le GPU… Et sans lumières, machins qui pètent, mon boitier est en tôle pleine!

N'hésitez pas si certains ont encore la patience également de conseiller une config de boucle simple pour un débutant ! (tube souple, pompe fiable)

Merci!

*
Oui suite à un petit bug d'amazon (job d'été?) j’ai touché cette carte à -50% je n’ai pas loupé l’occasion même si je savais que ça impliquait de devoir monter ensuite une boucle dans mon boitier qui est pour l’instant 100% air mais bon c’était pile ce que je m’étais fixé comme budget pour une carte beaucoup plus haut de gamme et performante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steel999 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ma question doit être débile...

J'ai donc commandé un kit alphacool blizzard copper 45 2 x 120mm que je mettrais en front sur mon Define R5 avec des 140mm devant et les 120mm du kit derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
La question n'est pas débile, elle est peut_être passe inaperçue...

C'est un bon choix ce kit. Alphacool fait de bons produits, à tarif raisonnable. Pour le look, on adhère ou pas, mais ça n'a pas l'air d'être ta priorité.
En revanche, je ne suis pas convaincu par le fait de mettre ton radiateur à l'avant. Malgré les ouies, ça ne va respirer correctement à cet emplacement...


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Revends là, prends toi un modèle en air correct^^

Ce seras plus simple, et tout aussi silencieux.


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steel999 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses
Je ne connais pas le degré de lassitude qu’il peut y avoir sur ce forum vis-à-vis des questions basiques. Parfois, et c’est normal, les habitués peuvent juste en avoir marre de répéter les mêmes choses !

Même en push/pull ça te parait insuffisant en front ? Je verrai pour la passer en top si ça ne ventile pas assez : normalement en 240 j’aurai encore la place merci du conseil… Au pire, le klit était plus cher que les promos d'aquatuning mais encore à un prix raisonnable... (206€) je peux éventuellement envisager un complétement de rad

Pour la revente, il faudrait que je la revende plus cher qu’acheté sinon autant la renvoyer à amazon et par principe, qui n'engage que moi, je n’aime pas faire du business quand je profite d’un bon deal mais oui ça aurait été plus simple c'est sûr (quoique des fois sur des montants comme ça ça peut bien faire transpirer...) 😉
J'ai pensé aussi à la passer en air cooling via le kit d'arctic (Accelero Xtreme) mais bon, c'est dommage déjà pour la garantie, puis ça me fait perdre encore un emplacement PCI côté backplate, puis pour le waterblock déjà installé (c'est une Inno3D ichill Frostbite avec WB intégral de chez alphacool)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ca devrait aller en front, mais ce n'est pas un vrai push/pull : les ventilos de 140 vont principalement souffler là où ils ne rencontreront pas de résistance, c'est à dire sur les côtés du radiateur !

L'autre risque, c'est que vu que le front panel est plutôt obstrué, tu sois obligé de faire grimper le régime des ventilos et qu'ils forcent, entrainant des nuisances sonores...

Il n'y a plus qu'à tester pour te faire une idée Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Steel999 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ca marche merci beaucoup!
Le silence m'importe surtout en idle car je joue avec un casque, je verrai si c'est supportable et passerait en top dans le cas contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steel999 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Petit update:

J'ai monté ce kit ce week end, en front push en retirant le boitier 140mm du boitier car j'ai lu qu'il ne servirait pas à faire un vrai push/pull (et en plus ça m'arrangeait pour ne pas trop décaler la baie des disques durs)
Je suis à 60°C après quelques heures de RDR2 dans un appart à 28°C avec RDR2 tout en ultra sur un écran 3840x1600 du coup je suis content (j'imagine que certains doivent trouver ça pas terrible comme perf mais moi ça me convient!)
J'ai réglé la pompe à 3 (3300tr/min je ne l'entend pas dans le Define R5 qui est bien insonorisé) et les ventilons sont régulés par la température du CPU en attendant de recevoir ma sonde de température barrow bloquée à Liège depuis 15 jours...

Le montage s'est plutôt bien passé sauf que pour amorcer la pompe j'avais compris qu'il fallait mettre le réservoir en bas mais comme mon emplacement de baie 5.25 est en haut de mon boitier et que je ne pouvais pas monter ma boucle hors boitier, amorcer, puis l'installer (bah oui, une baie 5.25 ça se rentre par l'avant pas par l'intérieur du boitier!) j'ai dû... retourner mon boitier!
J'espère quand même ne pas avoir abîmé ma pompe car j'ai essayé quelques secondes d'amorcer la pompe quand elle était en haut (le réservoir était rempli à fond je pensais que ça allait suffire) et ça n'est qu'ensuite que j'ai pensé à retourner le boitier.
Bref on verra à long terme!

Merci en tout cas de vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

La température est un peu élevée mais c'est du à la température de la pièce qui est déja haute, et à l'implantation du rad puisqu'avec le rad en front tu vas balancer de l'air réchauffé dans le boitier, ce qui va contribuer à faire monter la temp des composants à l'intérieur. Tu as ce qu'il faut comme ventilos en extraction, en haut et à l'arrière?

Bon enfin sinon bien joué la 2080 Ti sous flotte Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Steel999 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci!
J'ai un 140mm à l'arrière et rien en haut car j'avais trouvé qu'enlever les caches insonorisés rendait le boitier quand même moins silencieux (et ça rentrerait au chausse pied avec mon énorme ventirad Noctua!)
Je verrai peut être à l'avenir pour ajouter dans cette boucle la partie CPU: l'attache rapide livrée par alphacool dans le kit permet de brancher facilement un radiateur compatible j'ai surtout la flemme de démonter la carte mère pour mettre la backplate! Mort de rire
Je placerai ce deuxième rad en top du coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59