EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil Upgrade

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kirasoka @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 01 juillet 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ce message fait suite a ma présentation,

Je suis actuellement en recherche d'idée pour améliorer ma config alors il me reste plusieurs chose importante a acheter dans un premier temps mais peu a peu j'aimerais inclure les éléments que je vais vous citez:

1/ Etat des lieux config actuel:
Processeurs: Ryzen 7 2700X CM: MSI B450 Gaming Plus MAx CG: Gigabyte GTX 1660 16GO de Ram 2333Mhz 1ssD MVne 250 g pour l'OS 1 tera de disque durs classique. Alim no mane 700W gold Boitier (relique) Cooler Master CM Storm de 2008 je dirais XD

2/ Projets de modif rapide: Je pense et j'apprécie le modèle de boitier H500M de chez Cooler Master son look brut et c'est 2 énorme ventillo a l'avant me font penser que je vais bien aérer mes composant sans avoir a investir comme un dingue dans le la ventil supplémentaire. Un alim de Marque et certifié j'aime Bien la Marque Be quiet je penser prendre be quiet! System Power 9 700W 80PLUS Bronze et peux etre passer en 32 Ram avec des G Skill Néo Z 3000 Mhz.

3/ Sur le plus longs termes après avoir effectuer des Bench avec cet config je me rend compte que la petite GTX 1660 et un peu a la ramasse et surtout moi qui joue pas mal et qui compte investir dans un écran 144 Hz j'aimerais pouvoir sortir a peu prêt c'est même 144Hz sinon quel intérêt, (joueur de MMO principalement) alors voila mais envie a longs terme soit une très Belle X570 ou les nouvelle B550 j'aimerais ajouter un SSD peu etre MVne ou RTX 2060 super et je j'ai une préférence pour les marque MSI ou Asus rapport a la confince que j'ai en c'est deux marque qui a mon sens non plus grand chose a prouver de leurs savoir faire.

Votre avis m'interresse concernant l'ensemble de ma présentation de matériels et projets dans l'avenir merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3579pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Le boitier c'est perso donc je ne me prononcerais pas.

Pour l'alim c'est Seasonic ou Super Flower qui sont les plus recommandables. Sinon tu peux taper dans des EVGA qui sont des Seasonic rebadgées.
BeQuiet en alim bof... j'en ai eu une elle a eu un problème au bout de deux ans. Elles sont assez chères et ne sont pas mieux que les marques citées.
Assez déçu par cette marque au final, que ce soit l'alim ou l'AIO les deux m'ont posés des soucis du coup BeQuiet se limite au ventilos, ventirad et boitiers pour ma part.

Pour le GPU Asus ou MSI c'est surtout du marketing. Pars sur une EVGA si tu vas sur du GeForce ou Sapphire pour du Radeon. Je trouve ces marques un peu au dessus pour les cartes hors HDG et leur SAV est correct contrairement aux deux autres.

Pour moi le gros problème de ta config c'est la RAM à 2333 Mhz. Ça bride ton proco et il faudrait envisager un passage a 3200 Mhz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirasoka @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 01 juillet 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, merci pour ton point de vue et je note deux point qu'il m'interpelle et m’intéresse peut tu et j'invite chacun a ne pas hésiter a y mettre son grain de sable .détailler ton Avis sur les Marque de type MSI Asus ? comme je dit dans ma présentation je suis assez néophyte dans le domaine du Hardware je pense avoir pas mal progresser depuis que j'ai mis le nez dedans mais il et vrai qu'un marque comme EVGA de base j'aurais pas opter pour, comme tu le dit le marketing derrière les grande marques doit beaucoup y jouer, de plus tu me conseil de partir sur du GPU AMD plutôt que Nvidia la aussi carence de connaissance de mon coter Nvidia étant le mastodonte a mon sens et AMD l'outsider je ne connais pas la gamme et je ne serait quoi prendre pour obtenir un résultat proche dune 2060. Alim Seasonic je note j'en avait déjà entendu parler et je vais regarder de plus prêt ce qu'il font qui dans ce que je pense etre bon pour mon futur engin de compet ^^ (oui j'y crois) et merci pour le conseil sur la Ram je vais me faire une priorité de up ca le plus vite possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07