EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question hub C700M

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2020 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'espère que mon topic a bien sa place ici. Je possède actuellement un C700M.

J'aimerai y rajouter les 5 ventilateurs restants afin d'avoir un flux d'air un peu plus important pour cette été. J'ai un processeur AMD, ça chauffe un poils + que mon ancien processeur mais bon bref, j'aimerai optimisé tous ça. Je trouve que l'air rejeté par un simple ventilateur à l'arrière est quand même bien chaude, même si les températures sont très correct après vérifications.
Mais bon... l'été... le soleil.. la chaleur... voilà, je préfère prendre mes précautions, même si je lui ai collé un Dark Rock Pro 4. (J'avais prévu de faire du WC mais j'ai laissé tomber par manque de temps, puis comme je suis "novice"...)

Venons-en au fait... Le cooler master possède un hub... Sur mon ancien boitier NZXT il y en avait également un intégré toutefois chaque prises était reliées spécifiquement ; Haut/Arrière/Avant/Coté. Les ventilateurs de haut, devaient être connecté sur la prise "ventilateur du haut" du hub et etc...
Est-ce le cas ici aussi ? Ce n'est pas spécifié dans la notice donc j'imagine que non mais je préfère demander... Il est sensé pouvoir accueillir 9 ventilateur, mais il n'y a que 6 Fan Connectors.

Étant donné qu'il n'y a que 6 fan connectors, faut-il prévoir un achat supplémentaire ? Je sais que mon ancien boitier NZXT possédait des espèces de rallonge pour gérer plusieurs ventilateur, mais c'était très différent. Faut-il prévoir quelque chose du même genre ? Si oui, quoi ? Et... Est-ce que ça ne va pas "diviser" la puissance de rotation des ventilateurs ? Comment un hub pourrait-il deviner que j'en ai connecté 3 par exemple ?

J'ai prévu d'acheter des Be Quiet SilentWing en 140mm, High Speed PWM (si ça change quelque chose).

Question bonus, j'ai vu que Cooler Master (il y a peut-être d'autre marque je l'ignore) vendaient des ventilateurs par "bloc" 2 et par 3 (genre ils sont comme "collé", ça forme un bloc quoi. Exemple : MasterFan SF360R ARGB (bon le coté RGB je m'en fou un peu). Ces ventilateurs formant donc un espèce de bloc, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a qu'une prise pour ces 3 ventilateurs ou il y a 1 prise pour chacun d'entre eux ?

A savoir sur la notice la seule chose qui est précisé c'est ça :

"Fan 1-Fan6 4pin PWM FAN connector (compatible with 3pin FAN). 0.4A output channel and 2.4A total."
Si nécessaire : page 26 https://coolermaster.egnyte.com/dl/F817I2GRXM/



Grand merci à vous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17