EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] 8600K + ASUS Z370G GAMING + ASUS MAXIMUS X HERO , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui la meilleure solution pour jouer, c'est de partir sur un ensemble AMD. CPU 3600 plus cm "normale" plus 16go de ram correspondante, une CG 5600xt, alim et SSD classique et tu t entires pour moins de 1000e....
Édit je viens de le faire sur TopAchat (pas le mieux place niveau tarif)
Kit upgrade 3600x plus 16go cm Asus tuf, gygabyte windforce 5600xt+ SSD 1to 870qvo+ alim corsair CV 650 j'arrive a 987e. Et comme disent certains si tu fais la course au prix bas, tu dois pouvoir gagner 150e facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
J'estime ton cpu à 175 euros et ta cm à 120 euros .
La seconde cm autour des 140 euros .
Après je me permet de te demander ce sui motive le changement car c'est déjà du tres bon matos en gaming ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Oui les prix ont bien monté en peu de temps. Et tu n'as même pas abordé le prix des cartes graphiques...

Par contre "600 euros un cpu pour jouer", quel modèle est ce que tu regardes ? Tu as vraiment pas besoin de monter si haut pour avoir quelque chose de performant dans les jeux.


Je voulais parler du marketing Intel et de leur i9 conçu pour la victoire ! Moqueur
Non sérieusement je voulais sinon m'aligner sur la futur génération console et partir sur 8 cœurs, mais au prix du 9900k.
Neutre

Je sais que mon 8700k fait encore la balle en FHD, j'ai plutôt la crainte de tout devoir changer si j'attends encore. Parce que les prochaines générations on devrait s'approcher des 900 euros pour CPU (overclockable) + CM (overclockable aussi) + DDR5 (dans la gamme que j'ai actuellement)

J'espère que vous arrivez à me suivre.


Dernière édition par l3cok le 23 juillet 2020 à 08:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Salut.
J'estime ton cpu à 175 euros et ta cm à 120 euros .
La seconde cm autour des 140 euros .
Après je me permet de te demander ce sui motive le changement car c'est déjà du tres bon matos en gaming ?


Jelly

En fait j'ai un collègue qui voulait upgrade sa config, et je voulais lui proposer un de mes combos pour upgrade une des miennes et au final j'y perdrai trop.

Parce que si je vends 300 - 350 euros le combo strix z370g + 8600k j'en ai encore pour 400 euros de CPU si je veux monter un peu plus haut que le i5 et tenir encore plus de 2 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Drakho a écrit:
Oui les prix ont bien monté en peu de temps. Et tu n'as même pas abordé le prix des cartes graphiques...

Par contre "600 euros un cpu pour jouer", quel modèle est ce que tu regardes ? Tu as vraiment pas besoin de monter si haut pour avoir quelque chose de performant dans les jeux.


Je voulais parler du marketing Intel et de leur i9 conçu pour la victoire ! Moqueur
Non sérieusement je voulais m'aligner sur la futur génération console et partir sur 8 cœurs, mais au prix du 9900k.
Neutre

Je sais que mon 8700k fait encore la balle en FHD, j'ai plutôt la crainte de tout devoir changer si j'attends encore. Parce qu'les prochaines générations on sera autour de 900 euros CPU (overclockable) + CM (overclockable aussi) + DDR5


En fait tu te trompes totalement. Plus tu augmente la résolution, plus c'est le gpu qui est sollicité et le cpu déchargé. Par exemple tu verras qu'il y a très peu de différences entre un 3800x ultra puissant et plein de coeurs et ton 8700k en 4k . Il est même assez futurproof grâce à ses fréquences importantes . C'est donc sur ton gpu qu'il faudra te concentrer pour envisager de la 4k full en fin d'année .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
l3cok a écrit:
Drakho a écrit:
Oui les prix ont bien monté en peu de temps. Et tu n'as même pas abordé le prix des cartes graphiques...

Par contre "600 euros un cpu pour jouer", quel modèle est ce que tu regardes ? Tu as vraiment pas besoin de monter si haut pour avoir quelque chose de performant dans les jeux.


Je voulais parler du marketing Intel et de leur i9 conçu pour la victoire ! Moqueur
Non sérieusement je voulais m'aligner sur la futur génération console et partir sur 8 cœurs, mais au prix du 9900k.
Neutre

Je sais que mon 8700k fait encore la balle en FHD, j'ai plutôt la crainte de tout devoir changer si j'attends encore. Parce qu'les prochaines générations on sera autour de 900 euros CPU (overclockable) + CM (overclockable aussi) + DDR5


En fait tu te trompes totalement. Plus tu augmente la résolution, plus c'est le gpu qui est sollicité et le cpu déchargé. Par exemple tu verras qu'il y a très peu de différences entre un 3800x ultra puissant et plein de coeurs et ton 8700k en 4k . Il est même assez futurproof grâce à ses fréquences importantes . C'est donc sur ton gpu qu'il faudra te concentrer pour envisager de la 4k full en fin d'année .



T'as raison Jelly, c'est pas ce que je souhaite par contre, pour le moment je resterai sur du FHD.
Parce que pareil on peut parler des prix des écrans 2k. Et depuis que j'ai gouté à l'IPS et au GSYNC je pourrai pas downgrader, du moins pour le moment.
Je sais qu'il y a 4 ans j'ai craqué sur du FHD ultrawide c'était pas la meilleur solution, mais j'en avais marre de jouer à de la simulation auto sur 2 écrans et le 2k était plus cher et seulement en 100hz Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
jelly a écrit:
l3cok a écrit:
Drakho a écrit:
Oui les prix ont bien monté en peu de temps. Et tu n'as même pas abordé le prix des cartes graphiques...

Par contre "600 euros un cpu pour jouer", quel modèle est ce que tu regardes ? Tu as vraiment pas besoin de monter si haut pour avoir quelque chose de performant dans les jeux.


Je voulais parler du marketing Intel et de leur i9 conçu pour la victoire ! Moqueur
Non sérieusement je voulais m'aligner sur la futur génération console et partir sur 8 cœurs, mais au prix du 9900k.
Neutre

Je sais que mon 8700k fait encore la balle en FHD, j'ai plutôt la crainte de tout devoir changer si j'attends encore. Parce qu'les prochaines générations on sera autour de 900 euros CPU (overclockable) + CM (overclockable aussi) + DDR5


En fait tu te trompes totalement. Plus tu augmente la résolution, plus c'est le gpu qui est sollicité et le cpu déchargé. Par exemple tu verras qu'il y a très peu de différences entre un 3800x ultra puissant et plein de coeurs et ton 8700k en 4k . Il est même assez futurproof grâce à ses fréquences importantes . C'est donc sur ton gpu qu'il faudra te concentrer pour envisager de la 4k full en fin d'année .



T'as raison Jelly, c'est pas ce que je souhaite par contre, pour le moment je resterai sur du FHD.
Parce que pareil on peut parler des prix des écrans 2k. Et depuis que j'ai gouté à l'IPS et au GSYNC je pourrai pas downgrader, du moins pour le moment.
Je sais qu'il y a 4 ans j'ai craqué sur du FHD ultrawide c'était pas la meilleur solution, mais j'en avais marre de jouer à de la simulation auto sur 2 écrans et le 2k était plus cher et seulement en 100hz Moqueur


Je te comprend je suis simracer également et j'ai un 32 pouces 1440p 75hz , ça manque un peu de réponse ..
J'envisage de passer sur du 50 pouces curved dans le futur mais pour le moment on vas continuer comme ça ou alors le triple screen sui vas bien mais le support tri screen fait mal au derche niveau prix !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenris054 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 08 juillet 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement j'ai ce même "souci" : pour jouer en 3440x1440, remplacer mon 8700k me parait de moins en moins pertinent.
C'est pas faute de chercher des alternatives, mais la montée en nombre de coeurs physiques n'impacte (à l'heure actuelle!) pas le gaming, et les petites évolutions de fréquence qu'on connaît gen après gen ne sont pas franchement spectaculaires.
Ce qui est con c'est que j'aime assez faire un refresh de ma config tous les deux ans environ, histoire de ne pas perdre trop d'argent à la revente, et là j'en suis bientôt à trois ans, sans trouver de justification à ce "refresh" (bon je reconnais que j'aime aussi bricoler mon pc hein Roulement des yeux )
Du coup je guette l'arrivée des séries 3000 de Nvidia, car il n'y a que là que je vais certainement trouver de quoi voir une différence in-game (venant d'une 2080 FE).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Drôle de raisonnement, car tant que tu ne revends (et rachètes) pas, tu ne fais absolument aucune perte sur ton matériel...
Par contre tu as raison, actuellement venant d'un 8700K ce n'est pas intéressant de changer.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenris054 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 08 juillet 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Drôle de raisonnement, car tant que tu ne revends (et rachètes) pas, tu ne fais absolument aucune perte sur ton matériel...
Par contre tu as raison, actuellement venant d'un 8700K ce n'est pas intéressant de changer.


Avoir un bon prix de revente pour minimiser l'impact financier de la nouvelle config. Phénomène de décote, tout ça... Mais effectivement, je vois ce que tu veux dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso un 8600k aucun intérêt a changer... Ou alors pour passer a un 8coeurs en espérant en tirer parti dans les prochaines générations de jeux mais sans aucune certitude. Dans ce cas là le 3700x ou futur 4700x serait un choix judicieux par rapport a Intel. Après comme disent mes vdd, il serait bon de regarder ce qui sort en CG cet hiver. Mais la encore pour le moment perso rien n'a mis ma 1070en pls.... Donc hormis gap monstrueux, faudra voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ici le but était vraiment de vendre le plus petit combo que j'ai un 8600k et une carte Z370G Strix pour éventuellement le proposer à un collègue qui veut upgrader sa configuration actuelle à base de 4690.

Mais je vois qu'au final, si je revends ce combo 300 à 350 euros et si je veux m'acheter la même gamme de cette génération, c'est à dire une carte ATX ou MATX en STRIX "Z" avec 10600k je devrais payer un supplément de 100 euros par rapport à la 8eme génération. L'augmentation du prix des CM et du coup de l'hyperthreading (Strix matx 8 génération 200 euros, 10eme génération 300 euros).

Cependant avec cet option, je n'upgrade pas vraiment et en plus je paierai 200 euros de plus que la 8 génération, pour la même chose.

Pour "upgrade" réellement, j'aurais voulu au moins passer sur un 10700k mais là c'est encore une centaine d'euros en plus.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fzX%2BGacDQVPt5u%2BzNuyQY7l9YUMoByV0X2dz7q66sgA%3D

Tous ça pour dire que le prix des cartes mères c'est n'importe quoi et qu'Intel devrait arrêter de changer de socket tout les ans parce qu'au final ça bride l'achat de leur générations suivantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi, je me repenche un peu en ce moment sur les tarifs du hardware car j'envisage quelques achats a Noël, et c'est vrai que déjà je pleure le rachat de TopAchat par LDLC, mais que dans l'ensemble je trouve que le marché hardware a pris une gifle en quelques années, et les périphériques ont malheureusement suivis cette ascension....
Disons qu'aujourd'hui, même si la majorité des joueurs jouent encore beaucoup en 1080p, je trouve qu'hormis en e-sport, l'intérêt du pc est d'aller vers des résolutions plus élevées... Hors, entre les CG, les écrans ça devient cher de sortir du hd. De même se monter une tour qui fait plaisir, c'est idem. En 2009 jai monte ma 1ere tour depuis les années 90, j'en ai eu pour 1300-1500e tout hdg (GTX 580) périphériques compris.... Aujourd'hui si je devais viser le même niveau de finition, il me faudrait mettre dans les presque 3000e.... L'autre fois j'ai répondu a Jelly sur les boitiers, j'ai été horrifié des tarifs pour un boîtier qui ait un peu de gueule/soit qualitatif.... Les seules choses qui sont redevenues abordable c'est les SSD et la RAM..... Tout le reste c'est de plus en plus la folie.
Pour finir icock juste pourquoi cette préférence a Intel ? Aujourd'hui on sait que c'est AMD qui vaut le coup....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu peut toujours vendre une des deux CM, ça lui fera déjà cela moins chère et il devrai pouvoir trouvez d'occase un proco et de la ram (ou en neuf elle coûte plus si chère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2020 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, je me repenche un peu en ce moment sur les tarifs du hardware car j'envisage quelques achats a Noël, et c'est vrai que déjà je pleure le rachat de TopAchat par LDLC, mais que dans l'ensemble je trouve que le marché hardware a pris une gifle en quelques années, et les périphériques ont malheureusement suivis cette ascension....
Disons qu'aujourd'hui, même si la majorité des joueurs jouent encore beaucoup en 1080p, je trouve qu'hormis en e-sport, l'intérêt du pc est d'aller vers des résolutions plus élevées... Hors, entre les CG, les écrans ça devient cher de sortir du hd. De même se monter une tour qui fait plaisir, c'est idem. En 2009 jai monte ma 1ere tour depuis les années 90, j'en ai eu pour 1300-1500e tout hdg (GTX 580) périphériques compris.... Aujourd'hui si je devais viser le même niveau de finition, il me faudrait mettre dans les presque 3000e.... L'autre fois j'ai répondu a Jelly sur les boitiers, j'ai été horrifié des tarifs pour un boîtier qui ait un peu de gueule/soit qualitatif.... Les seules choses qui sont redevenues abordable c'est les SSD et la RAM..... Tout le reste c'est de plus en plus la folie.
Pour finir icock juste pourquoi cette préférence a Intel ? Aujourd'hui on sait que c'est AMD qui vaut le coup....



Pas forcément de préférence à Intel ma première tour, que j'ai assemblé avec un pote qui m'a lancé dedans, était en AM3 phenom II x6 1090t et gtx 480, j'étais trop heureux de cet achat (d'ailleurs je l'ai toujours avec son refroidissement custom arctic cooling) J'ai même changé de carte mère pour bidouiller l'OC chez MSI. D'ailleurs je me souviens que la compatibilité RAM était plutôt restrictive.
Du coup j'ai voulu essayer Intel. Plus intéressant sur l'OC, avec une ROG gene V c'était pas trop cher pour du ROG matx. 3570k et gtx 670 Dcu II. (j'étais assez fan d'asus c'est vrai. toujours d'ailleurs) .

C'est pour ça que voir les prix des CM grimper aussi vite c'est décevant ça bride vraiment l'achat vers les autres CPU.
J'ai envie de dire que chez Intel ils sont boulets c'est là où AMD à une carte à jouer s'il ne change pas de Socket toutes les 5 minutes.

Sinon pourquoi pas retourner chez AMD pour remplacer le 8600k? Euh comment vous dire...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=58009OKekQeD%2FAUNL%2FbNlNZ9URVYRpW5Q1u71F1kGaE%3D



Fouet-sm

Enfin voilà autant rester sur ce que j'ai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26