EN DIRECT 2520 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[HWBOT] Team Cup 2020 , page 12

Aller à la page :   123 ... 101112
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicegab
Métayer
Métayer

4258pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 11 Sep 2020 à 20:12:13  Lien permanent
Répondre en citant
regarde en bas de gpuz :

nvidia sli disable

signature
DrDestroy
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 11 Sep 2020 à 20:47:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai compris.

J'avais déjà une 1ere 8800GTS 320Mo.
J'en ai trouvé une autre sur leboncoin que j'ai acheté une misere pour faire un SLI à l'occasion de la teamcup.

Et j'ai même pas penser à vérifier, mais le mec s'est planté, c'est pas une 320 mais une 640...

Voilà pourquoi le SLI ne s'active pas et que l'option n'apparait pas...

Décidemment, dès que je touche de la plateforme Intel, je galere Très content

Bon ma sub va être sans doute supprimer du coup.
Vu que les 8800GTS 512Mo ne sont pas validés, j'ai rien d'autre de mon coté pour ce bench Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14402pts

Message Posté le: Vendredi 11 Sep 2020 à 21:01:44  Lien permanent
Répondre en citant
DrDestroy a écrit:
Bon j'ai compris.

J'avais déjà une 1ere 8800GTS 320Mo.
J'en ai trouvé une autre sur leboncoin que j'ai acheté une misere pour faire un SLI à l'occasion de la teamcup.

Et j'ai même pas penser à vérifier, mais le mec s'est planté, c'est pas une 320 mais une 640...

Voilà pourquoi le SLI ne s'active pas et que l'option n'apparait pas...

Décidemment, dès que je touche de la plateforme Intel, je galere Très content

Bon ma sub va être sans doute supprimer du coup.
Vu que les 8800GTS 512Mo ne sont pas validés, j'ai rien d'autre de mon coté pour ce bench Triste

Tu penses que la différence 320/640 bloque le SLI ?

Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DrDestroy
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Message Posté le: Vendredi 11 Sep 2020 à 21:06:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est ce que je lis sur divers fofo dont celui de Nvidia.

Enfin ca c'est le discours officiel.
Si les 2 cartes sont bien de la meme révisions, en mettant la 320Mo en maitre et la 640 en "esclave", et en utilisant un tweak il est parait il possible d'activer le sli...

Ca coute rien d'essayer, je m'y colle

EDIT : les 2 cartes ont exactement les mêmes caractéristiques (ROP, fréquences...Etc) hormis la quantité de mémoire et la revision (une A2 et une A3)
DrDestroy
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Message Posté le: Vendredi 11 Sep 2020 à 21:40:52  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voici la procédure que j'ai suivi, en fait rien d'extraordinaire, il s'agit de forcer l'affichage de paramétres comme l'activation du SLI dans le panneau de config Nvidia.

1/ Désinstaller les drivers Nvidia
2/ Réinstaller les drivers Nvidia, ne pas rebooter
3/ Lancer REGEDIT et aller à la clé HLKM/SOFTWARE/NVIDIA Corporation/Global/NVTweak/
4/ Ajouter un DWORD(32-bit) avec le nom "Coolbits" avec la valeur hexadécimale "18"
5/ Rebooter

Et là :

Image 16703

Dans mon cas, après avoir "Appliquer" :

Image 16704

Ca ne fonctionne donc pas. Ceci dit c'est quand même intéressant de déterrer cette vieille astuce car il arrive parfois que l'option SLI ne se montre pas ALORS que les cartes sont bien strictement identiques.
eviledeath
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Message Posté le: Vendredi 11 Sep 2020 à 23:15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les amis,
Voilà j'ai passé 2 jours pour sortir mon score 3d mark 06 stage 3

J'ai commencé par OC mon E8400 @ 4.3Ghz sur mon Asus rampage formula pour me rendre compte qu'elle ne supporte pas le SLI nativement allez op retour a la case départ.
Bon fallait trouver une carte mère socket 775 ddr2 qui supporte le SLI et la je me suis souvenus de la petite carte mère que m'avais donné DrDestroy quand j'ai fait un passage chez lui.
Une belle petite Asus P5N32-E SLI , il y avait un condensateur arraché pas loin du deuxième porte pci-e 16x sans doute arraché lors du retrait de la carte graphique.
Fort heureusement notre cher serviteur avait déjà le condensateur neuf fournit restait plus cas le remplacer.

C'était l'occasion de sortir le fer à souder et de faire mon premier changement de condensateur.

Succès!

Voici donc le score final

Par contre comme un boulet que je suis j'ai oublié de valider mon score sur futuremark je dois donc recommencer.
Cette carte mère n'est pas du tout faite pour OC , j'ai apprit ce qu'était le FSB Hole d'ailleurs.

Sinon un petit paquet en provenant de Highflow.nl avec de jolie raccords rapide Embarassé est arrivé aujourd'hui.

Voici ce que je prépare pour ce wk.

HWBot Team Cup 2020 X265 1080P - DDR1

-Asus P4C800-E Deluxe
-Intel P4 3.06Ghz HT
-CORSAIR XMS 4000

HWBot Team Cup 2020 X265 1080P - DDR2

-Asus Rampage Formula
-Intel X6800
-OCZ PC9200

HWBot Team Cup 2020 X265 1080P - DDR3

-Asus P6T Deluxe
-Intel Core i7-975 Extreme Edition
-Corsair XMS3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14402pts

Message Posté le: Vendredi 11 Sep 2020 à 23:45:14  Lien permanent
Répondre en citant
eviledeath a écrit:
Hello les amis,
Voilà j'ai passé 2 jours pour sortir mon score 3d mark 06 stage 3

J'ai commencé par OC mon E8400 @ 4.3Ghz sur mon Asus rampage formula pour me rendre compte qu'elle ne supporte pas le SLI nativement allez op retour a la case départ.
Bon fallait trouver une carte mère socket 775 ddr2 qui supporte le SLI et la je me suis souvenus de la petite carte mère que m'avais donné DrDestroy quand j'ai fait un passage chez lui.
Une belle petite Asus P5N32-E SLI , il y avait un condensateur arraché pas loin du deuxième porte pci-e 16x sans doute arraché lors du retrait de la carte graphique.
Fort heureusement notre cher serviteur avait déjà le condensateur neuf fournit restait plus cas le remplacer.

C'était l'occasion de sortir le fer à souder et de faire mon premier changement de condensateur.

Succès!

Voici donc le score final

Par contre comme un boulet que je suis j'ai oublié de valider mon score sur futuremark je dois donc recommencer.
Cette carte mère n'est pas du tout faite pour OC , j'ai apprit ce qu'était le FSB Hole d'ailleurs.

Sinon un petit paquet en provenant de Highflow.nl avec de jolie raccords rapide Embarassé est arrivé aujourd'hui.

Voici ce que je prépare pour ce wk.

HWBot Team Cup 2020 X265 1080P - DDR1

-Asus P4C800-E Deluxe
-Intel P4 3.06Ghz HT
-CORSAIR XMS 4000

HWBot Team Cup 2020 X265 1080P - DDR2

-Asus Rampage Formula
-Intel X6800
-OCZ PC9200

HWBot Team Cup 2020 X265 1080P - DDR3

-Asus P6T Deluxe
-Intel Core i7-975 Extreme Edition
-Corsair XMS3

Joli programme Cool

Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab
Métayer
Métayer

4258pts

Message Posté le: Samedi 12 Sep 2020 à 09:05:11  Lien permanent
Répondre en citant
jolie la renaissance de la P5N32-E SLI eviledeath
je doit avoir pas mal de 8800 gts, faut voir si j'ai 2 320 Mo pour faire le score.

c'est dingue la quantité de matos qu'on a pour faire les scores....je crois qu'on va plus êtres limité par le temps du coup Fou
en tout cas c'est mon cas, j'aurais pas le temps de tout faire entre les travaux a la maison, le boulot et quelques ennuis de santé qui me ferons rater les derniers jours de la compet....

signature
eviledeath
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Message Posté le: Samedi 12 Sep 2020 à 23:08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci merci , en effet c'est plus le temps qui va manquer clairement en plus à chaque fois nous sommes confrontés à des soucis qui nous ralentissent considérablement.

J'ai sortis l'une de mes P4C800-E-DELUXE , un beau prescott 3Ghz et de la magnifique Twinmos Twister en ddr 500Mhz
Trouver le moyen de fixer mon waterblock au socket 478 donc tout roule sauf que... bas non!

Quand je lance Hwbot X265 Benchmark j'ai un joli message "CPU-Z General Error" , je ne trouve rien concernant cette erreur.
J'ai essayé différentes autres versions et toujours pareil , je précise que Cpu-z fonctionne bien entendu quand je le lance seul.
J'ai aussi changé de CPU et pareil aussi.

Des idées?? si je ne trouve pas je ne pourrais pas faire de sub pour ce bench.
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14402pts

Message Posté le: Samedi 12 Sep 2020 à 23:54:18  Lien permanent
Répondre en citant
eviledeath a écrit:
Merci merci , en effet c'est plus le temps qui va manquer clairement en plus à chaque fois nous sommes confrontés à des soucis qui nous ralentissent considérablement.

J'ai sortis l'une de mes P4C800-E-DELUXE , un beau prescott 3Ghz et de la magnifique Twinmos Twister en ddr 500Mhz
Trouver le moyen de fixer mon waterblock au socket 478 donc tout roule sauf que... bas non!

Quand je lance Hwbot X265 Benchmark j'ai un joli message "CPU-Z General Error" , je ne trouve rien concernant cette erreur.
J'ai essayé différentes autres versions et toujours pareil , je précise que Cpu-z fonctionne bien entendu quand je le lance seul.
J'ai aussi changé de CPU et pareil aussi.

Des idées?? si je ne trouve pas je ne pourrais pas faire de sub pour ce bench.

Ast-tu la version classique de cpu-z ou bien customisée (asus) ?
si tu lances les cpu-z avant le benchmark ? pas très opti, mais si ça fonctionne Neutre

J'ai commandé un e4500 pour le gpupi DDR2 et j'ai reçu en e4600 boulets
Ceci dit, le benchmark ne prend malgré plusieurs tentatives. Le gain en points n'est pas important mais cela aurait permis de confirmer notre place.

J'ai 2 premiers scores à venir.

Courage et prenez soin de votre matos Clin d'oeil

edit : nous sommes à 50% des scores demandés Content 5/10

Profil HWBOT

Mes travaux
nicegab
Métayer
Métayer

4258pts

Message Posté le: Dimanche 13 Sep 2020 à 11:29:45  Lien permanent
Répondre en citant
si j'ai le temps je monte la crosshair ce soir pour faire les 3 scores AM3 dans la semaine

@eviledeath, aucune idée d'où vient ton problème mais en regardant les scores je vois qu'ils sont tous en XP32

signature
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14402pts

Message Posté le: Lundi 14 Sep 2020 à 10:29:21  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
si j'ai le temps je monte la crosshair ce soir pour faire les 3 scores AM3 dans la semaine

@eviledeath, aucune idée d'où vient ton problème mais en regardant les scores je vois qu'ils sont tous en XP32

Ah, oui, les OS en 32bits Embarassé
Merci nice, je n'y avais plus pensé,alors que j'ai eu un problème similaire Roulement des yeux

Le vendeur du e4600 m'a répondu que j'étais gagnant avec un cpu plus puissant que le e4500 commandé Mort de Rire

j'ai mon ancien max fréq DDR4 qui était report, mais le nouveau l'a remplacé Cool
l'unigine optimized est en cours de validation, nous ne devrions pas perdre de points sur ce stage.
je vais tenter le cb03 auprès de mes collègues qui ont des portables récents LooooooL

Profil HWBOT

Mes travaux
eviledeath
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Message Posté le: Lundi 14 Sep 2020 à 22:02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les amis.

Pour vous répondre , je suis bien en XP32 bit , edition famillial SP3 officiel pour être plus précis.
Je n'ai pas résolu le problème et c'est bien dommage car hier j'ai fait quelques records avec un Celeron D 320

https://hwbot.org/submission/4549501_

Ces bête si j'ai l'envie je sortirais une P4P800 pour tester sur cette carte et voir si cela marche mieux du coup.

Mais la je recherche vraiment de la DDR performante , ma Corsair montre ses limites sur les plateformes intel socket 478 , voltage Max 2.85V
Je rêve de sticks OCZ VX GOLD d'epoque avec le DDR booster pour monter à 3.3V

Quoiqu'il en soit je termine de bencher ce petit celeron tant qu'il est monté et ensuite je passe au reste.
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14402pts

Message Posté le: Lundi 14 Sep 2020 à 22:40:29  Lien permanent
Répondre en citant
as-tu essayé cette méthode pour ton message d'erreur : ici

belle perf Clin d'oeil

Profil HWBOT

Mes travaux
Martin_White
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14402pts

Message Posté le: Mardi 15 Sep 2020 à 12:28:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bien joué nicegab Bienvenue

Profil HWBOT

Mes travaux
Aller à la page :   123 ... 101112
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed