EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateur de boitier performant , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour résumé la vidéo, Comme ventilo de boitier

Si tu a un budget serré, Arctic P14 PWM PST

Si tu a un peu plus de moyen, mais que tu ne peut pas tout changer d'un coup, Scythe Kaze Flex 140 PWM 1800RPM

Et si tu a les moyen et pour que tout soit harmoniser Noiseblocker B14-PS-BL (B14-PS)

J'ai bon ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Les perf des ventilos sont depuis quelques années peu significatives.

Hormis les perf, il y a :
- Le prix
- La qualité
- La garantie
- Le SAV
- Le bundle

Et franchement sur les trois derniers points, Noctua est largement au dessus de tout le monde.
6 ans de garantie, un SAV franchement parfait et un bundle très voir trop complet.
Je ne parle même pas de la qualité du câblage.

Apres monter un PC en full Noctua ça coûte un bras.

Mais franchement dans la plupart des cas tu ne feras pas de mauvais choix pour un ventilo.
Scythe, corsair, TT, en général ça sera que du bon.
Le tout étant d'acheter en connaissance de cause.

@zoom
Ils ne vont pas aller calculer le débit derrière un mur non plus Mort de rire


Dernière édition par Marty215 le 24 juillet 2020 à 15:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux :

&t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai laché deux vidéo complète qui pour moi sont les plus complètes et récentes à ce jours et qui ne sont pas des random vidéo de mec qui recoivent les ventilo d'une marque ; les bench avec d'autres et Oh miracles les fan reçu gratos sont les meilleurs du lot.

Et je parle même pas des test qui bench des noctua avec des noctua , des corsair avec des corsair ...

Chacun fait ce qu'il veut , faut juste être au courant des choses ensuite si ça vous plait en 120 mm de prendre les noctua à +30 euros le ventard ..

Pas mal de ventilo sont garantie très longtemps aussi et niveau bundle , trois bout de plastoc , je vois pas où ça vaut +30 euros le ventilo mais bon bref rien que artic pour 30 brouzouf tu peux en avoir 5 en 120mm vs pratique pas un noctua 120mm le meilleur qu'ils ont vla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé mais le bundle Noctua ne se résume pas à 3 bouts de plastoc ...

https://www.vortez.net/articles_file/39423_noctua_nf_a12x25_pwm_bundle.jpg

Après j'ai pas dis que le bundle était entièrement utilisé.

Edit:
Je viens de remarquer qu'un Artic F12 c'était bloqué à 1350rpm aussi ...
Même s'il est aussi efficient qu'une autre marque il faut en tenir compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Il parle des P12, les nouveaux modèles, orientés pression statique, par opposition aux F12, orientés Flux d'air, et bien plus anciens.

Un P12 monte à 1800RPM.
Mais en dehors de la résistance pour baisser la tension à 7V (ce qu'on peut faire sur un 3 pins ou un 4 pins pwm) des silentblocs de fixations (pratiques) et de la rallonge (pourquoi pas), les boites Noctua coutent une fortune : scratch, vernis, volet à fenêtre etc....

Mais oui, pour un pack de 5 p12 aussi performant et silencieux qu'une A 12x25, le choix est vite fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et les P12 sont chainables, je trouve que c'est un plus, plus besoin de dédoubleur.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les F12 petite remarque si vous cherchez des tests pour comparer, il me semble qu'il y a 2 révision et que la rev1 était pas top. La Rev 2 est pas trop mal.

Aprs concernant les ventilateur pour boitier la logique veut de prendre des airflow mais ca n'est valable que dans un boitier orienté AirFlow sinon un boitier plustot fermé comme par exemple mon define C, je pense qu'il faut partir sur du pressure car entre les faibles ouvertures et les filtre ben ca freine pas mal (à l'exception de celuis de l'arrière qui n'est pas obstrué).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Et les P12 sont chainables, je trouve que c'est un plus, plus besoin de dédoubleur.


Oui bon après même en étant pro Arctic, je trouve que le PST est bien sur le principe mais c'est très près de la CM et ca rend compliqué le cable management.

Perso ce que je recommanderais c'est d'acheter des P12 PWN non PST et de prendre ce genre de hub pas cher (2.85 €) :
https://www.aliexpress.com/item/4000265743878.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.645e26d81X3Kmp&algo_pvid=5f9a5a0c-bf19-4286-9999-026f9f60915a&algo_expid=5f9a5a0c-bf19-4286-9999-026f9f60915a-0&btsid=0b0a0ad815955992811815813ed2c9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Tu fais partir un cable de la CM vers l'arrière et de l'arrière du distribue tous les ventilos.
Ca fait moins de cables apparant à l'avant et a peut de chose pres la différence de prix entre PST et non PST te paye le hub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les p12 sont mieux que les F12 partout. Et les p12 sont presque mieux que tout le reste (de Aerocool à Noctua) partout. Zoom avait cherché indépendamment du prix (ce qui est loin d'être un choix pour beaucoup), et le P12 fait top 1 partout. Le Kaze Flex le bat sur la ventilation boitier.

Mais on parle de meilleur performance, pas du prix. Et quand tu vois le prix... ben tu prends des p12 par pack de 5 à 30e sur amazon.

PST : permet de brancher à la suite 4 ventilateurs sur une prise cm. 0,08A par ventilateur, on devrait pouvoir en brancher plus, mais le constructeur dit 4. Donc si on n'est pas joueur, on s'y tient.
PWM : pour faire varier en PWM. Les non PWM peuvent varier selon une courbe également, comme tous les 3 pins biens construits (je parle ventilos, pas cm).
CO : Continuous Operation, roulement à bille double au lieu du palier lisse : plus durable théoriquement, mais plus bruyant. Pas forcément un gain.

@vdd
il suffit de faire ton cable management au dos de la carte mère. En te prenant sur un port vers l'extérieur de ta cm (en haut à gauche, en bas à gauche, en bas à droite, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir 2 P14 PWM PST CO, en gros avec les entretoise le port PST arrive au niveau de l'ouverture dasn mon cas et comme c'est les petites ouverture en base pour tout ce qui est commande USB, poqer, ausio, ben ca coinssouille un peu.

Après c'est certainement boital dépendant.
Je viens de pensez que sinon un simple cable de prolongation fera le taf arps à pas impossible que le cable coute le prix du hub ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

675pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ne vous battez pas les gars, j'ai fait mon choix : étant donné que je suis plus que satisfait du ventira Fuma 2, je vais faire confiance aux ventilos japonais pour mon boîtier chinois Très content

Juste une dernière question : pour les ventilos en top, vous me conseillez de les mettre en mode aspiration ou extraction ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une installation en top c'est en extraction qu'ils doivent fonctionner Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2020 à 04:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcément.

Tu peux partir sur aspiration en haut et en façade, expiration sur le seul 12cm arrière : C'est souvent plus performant que la même chose avec expiration au sommet.

Suivant les boitiers, tu peux même mettre le ventilo du haut côté façade en aspiration et son voisin, en haut côté arrière, en expiration (soit 4x12 en aspiration et 2x12 en expiration).

A toi de tester. La cg brassant beaucoup d'air, en expulsion, il est plus performant de privilégier la pression positive (aspirer plus qu'expirer) dans un boitier fortement respirant comme le tient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2020 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Attention que plus on met de ventilo en top, plus on a de poussières dans le pc.

Si tu le nettoies rarement ça peut jouer sur les temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52