EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Se lancer dans une config quand on est un gros noob. , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, j'ai fais un panier Amazon avec les mêmes composants et je suis à 1372 euros sans le boitier (donc si tu rajoutes les 234 euros de ton boitier on serait à 1606 euros contre tes 1832)

Cependant plusieurs remarques :

- Pour moi, avec ton budget et ce que tu dois acheter, 234 euros dans le boitier c'est trop. Tu peux faire des économies la dessus.

-Est ce que tu as vraiment besoin d'une carte son ? Celles sur les nouvelles CM sont maintenant déjà bien performantes.

-Est ce que tu vas tirer parti de 32go de ram ? Pour le gaming 16 suffisent, maintenant vu que tu fais du "dessin virtuel amateur" peut etre, est ce que quelqu'un qui s'y connait un peu peut nous donner des info la dessus ?

Concernant ta question sur le CPU, non intel ce n'est pas le mieux, ça fait un moment que ça n'est plus le cas, ton conseil doit dater un peu. Si personne ici ne t'as conseillé du intel, c'est pas un hasard, il faut que tu fasses un peu confiance à nos amis fermiers Clin d'oeil (cela étant si tu as besoin de précisions, demande nous il n'y a pas de souci)

Dis nous aussi d'où tu viens, avec un peu de chance il y aura un fermier à proximité pour venir t'aider avec le montage.


Dernière édition par Drakho le 27 juillet 2020 à 22:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Me sert de LDLC pour une visu d'ensemble, je comptais acheter ailleurs car c'est plus cher sur ce site. Disons que ça donne un max niveau budget :).

C'est ce que je me disais sur le boitier. Je vais regarder ce qui peut être bien mais moi cher.

Je savais pas qu'il y avait une carte son intégré x'D. Merci c'est bon à savoir.

Pour la ram je sais pas, je vais me renseigner.

Et sinon, si je fais confiance, sinon je serais pas là. Juste que j'avais deux discours. Après l'un est plus ancien en effet :).
Les seuls où je me méfis des conseils ce sont les vendeurs, qui doivent vendre :p.

Sinon je vis à Bordeaux.

Edit : le boitier be quiet! Pure Base 500 est bien ?
Sinon, des conseils pour un clavier mécanique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 05:17  Lien permanent
Répondre en citant
Lenof a écrit:
Me sert de LDLC pour une visu d'ensemble, je comptais acheter ailleurs car c'est plus cher sur ce site. Disons que ça donne un max niveau budget :).

C'est ce que je me disais sur le boitier. Je vais regarder ce qui peut être bien mais moi cher.

Je savais pas qu'il y avait une carte son intégré x'D. Merci c'est bon à savoir.

Pour la ram je sais pas, je vais me renseigner.

Et sinon, si je fais confiance, sinon je serais pas là. Juste que j'avais deux discours. Après l'un est plus ancien en effet :).
Les seuls où je me méfis des conseils ce sont les vendeurs, qui doivent vendre :p.

Sinon je vis à Bordeaux.

Edit : le boitier be quiet! Pure Base 500 est bien ?
Sinon, des conseils pour un clavier mécanique ?


Hmm, alors pour ma part le boitier be quiet! Pure Base 500 a quelques points qui me gênent. D'abord il n'a que 2 ports usb en façade, je trouve ça un peu juste, à voir si ça te convient. Ensuite il est livré qu'avec 2 ventilateurs, et j'aime bien généralement en avoir au moins 4 (2 en façade en aspiration, 1 à l'arrière et 1 sur le dessus en extraction). Donc si les 2 ports usb ne sont pas un problème pour toi, et que tu aimes l'esthétique sans fenêtre de ce boitier, je te conseillerais simplement de prendre 2 ventilateurs supplémentaires (ceux fournis sont des be quiet! Pure Wings 2 140mm). Et sinon, il y a beaucoup d'autres possibilités, quitte à mettre un peu plus, mais je te laisse regarder j'aime pas trop conseiller des boitiers je trouve que c'est un choix assez personnel.

Pour ce qui est du clavier mécanique, je sais que Corsair propose des trucs sympas. Moi je possède le Corsair K95 RGB Platinum dont je suis un grand fan c'est vraiment de la qualité : sur Amazon, 149 euros en version switches Cherry MX brown (un entre deux confortable que ce soit pour le gaming ou l'écriture), et 193 euros pour les switches Cherry MX Speed (qui sont plus sensibles, certains n'aiment pas pour l'écriture, c'est celui que j'utilise). Après il me semble que Corsair décline d'autres modèles moins onéreux si tu veux y jeter un œil, le K70 notamment (quoique je viens de voir sur Amazon la version MX Brown K70 au même prix que le K95 actuellement donc à voir). Je ne sais pas ce que valent les autres marques.

En tant que Normand, Bordeaux c'est un peu loin pour moi malheureusement. Je ne sais pas si on a des fermiers bordelais qui seraient prêt à venir t'aider avec le montage ? Après le cas échéant, même si le montage d'un pc peut sembler compliqué, ça ne l'est pas tant que ça. Si tu regardes une bonne vidéo tuto sur le sujet, et que t'as un fermier sous la mains pendant le montage sur Discord ou encore mieux en visio (moi ça me dérange pas), ça me semble jouable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
Lenof a écrit:
Me sert de LDLC pour une visu d'ensemble, je comptais acheter ailleurs car c'est plus cher sur ce site. Disons que ça donne un max niveau budget :).

C'est ce que je me disais sur le boitier. Je vais regarder ce qui peut être bien mais moi cher.

Je savais pas qu'il y avait une carte son intégré x'D. Merci c'est bon à savoir.

Pour la ram je sais pas, je vais me renseigner.

Et sinon, si je fais confiance, sinon je serais pas là. Juste que j'avais deux discours. Après l'un est plus ancien en effet :).
Les seuls où je me méfis des conseils ce sont les vendeurs, qui doivent vendre :p.

Sinon je vis à Bordeaux.

Edit : le boitier be quiet! Pure Base 500 est bien ?
Sinon, des conseils pour un clavier mécanique ?


je vis à bordeaux également; si tu as besoin d'un coup de main pour le montage ou que tu as des questions, n'hésite pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

je vis à bordeaux également; si tu as besoin d'un coup de main pour le montage ou que tu as des questions, n'hésite pas.

Tu viens de troquer 50€ de montage pour quelques bières Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Champyon04 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 28 janvier 2020
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
HS:

Ce serait pas mal de faire un espace entraide montage.

Quand quelqu'un a besoin on l'aide à monter, bon évidement faut vivre à côté. Mais ce serait sympa.

Bref, fin HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Champyon04 a écrit:
HS:

Ce serait pas mal de faire un espace entraide montage.

Quand quelqu'un a besoin on l'aide à monter, bon évidement faut vivre à côté. Mais ce serait sympa.

Bref, fin HS


y'a un topal pour ça; par contre j'avoue je sais plus où on l'a mis Mort de rire

edit (décidément)

https://www.cowcotland.com/topic19415.html

tableau excel en première page


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Champyon04 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 28 janvier 2020
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Champyon04 a écrit:
HS:

Ce serait pas mal de faire un espace entraide montage.

Quand quelqu'un a besoin on l'aide à monter, bon évidement faut vivre à côté. Mais ce serait sympa.

Bref, fin HS


y'a un topal pour ça; par contre j'avoue je sais plus où on l'a mis Mort de rire

edit (décidément)

https://www.cowcotland.com/topic19415.html

tableau excel en première page



Ah bien joué !!

Dernier message en 2017 l'idée n'a pas du bien marcher ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Hmm, alors pour ma part le boitier be quiet! Pure Base 500 a quelques points qui me gênent. D'abord il n'a que 2 ports usb en façade, je trouve ça un peu juste, à voir si ça te convient. Ensuite il est livré qu'avec 2 ventilateurs, et j'aime bien généralement en avoir au moins 4 (2 en façade en aspiration, 1 à l'arrière et 1 sur le dessus en extraction). Donc si les 2 ports usb ne sont pas un problème pour toi, et que tu aimes l'esthétique sans fenêtre de ce boitier, je te conseillerais simplement de prendre 2 ventilateurs supplémentaires (ceux fournis sont des be quiet! Pure Wings 2 140mm). Et sinon, il y a beaucoup d'autres possibilités, quitte à mettre un peu plus, mais je te laisse regarder j'aime pas trop conseiller des boitiers je trouve que c'est un choix assez personnel.

Pour ce qui est du clavier mécanique, je sais que Corsair propose des trucs sympas. Moi je possède le Corsair K95 RGB Platinum dont je suis un grand fan c'est vraiment de la qualité : sur Amazon, 149 euros en version switches Cherry MX brown (un entre deux confortable que ce soit pour le gaming ou l'écriture), et 193 euros pour les switches Cherry MX Speed (qui sont plus sensibles, certains n'aiment pas pour l'écriture, c'est celui que j'utilise). Après il me semble que Corsair décline d'autres modèles moins onéreux si tu veux y jeter un œil, le K70 notamment (quoique je viens de voir sur Amazon la version MX Brown K70 au même prix que le K95 actuellement donc à voir). Je ne sais pas ce que valent les autres marques.

En tant que Normand, Bordeaux c'est un peu loin pour moi malheureusement. Je ne sais pas si on a des fermiers bordelais qui seraient prêt à venir t'aider avec le montage ? Après le cas échéant, même si le montage d'un pc peut sembler compliqué, ça ne l'est pas tant que ça. Si tu regardes une bonne vidéo tuto sur le sujet, et que t'as un fermier sous la mains pendant le montage sur Discord ou encore mieux en visio (moi ça me dérange pas), ça me semble jouable.



Hum si, me faudra plus de port USB. Après niveau ventilo je suis d'accord avec toi, mais trouver un boitier à un prix raisonnable à plus de 2 ventilo fournis (idem pour les ports usb)... je galère x'D.
Le Be quiet silent base 601 a l'air pas mal. 3 ventilateurs (2 façades, 1 arrière), donc un à rajouter (plus tard) et 3 USB.

Pour le clavier, vu que j'écris beaucoup aussi, si le speed est désagréable, je vais éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilateurs de boitier ça coute pas cher et ça s'installe facilement :) Le nombre de ventilateurs fournis à l'achat ne devrait pas être un critère de sélection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui comme le dit Exosky, les ventilateurs ça peut se rajouter facilement. Il faut juste que tu prennes en compte le surcoût. Dès fois ça devient rentable de mettre quelques euros de plus dans un autre modèle.

Est ce que tu recherches spécifiquement un boitier sans fenêtre ?


Dernière édition par Drakho le 28 juillet 2020 à 14:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
A oké !

Non, limite je préfère avec fenêtre, j'aime bien voir les structures internes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok et concernant les ports usb, si tu pars sur le corsair k70 ou k95 tu as un port usb accessible à l'arrière du clavier.
D'ailleurs au risque de t'offenser, mais je préfère éviter tout malentendu, tu as bien conscience que les ports dont on parle sur le boitier c'est les ports usb accessibles en façade, mais que t'auras aussi les ports usb de ta carte mère accessibles sur l'arrière du boitier ( sur la carte mère que tu as sélectionné 2 X USB 2.0, 4 X USB 3.0,1 X USB 3.1,1 X USB 3.1 Type C) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bah non tu m'offense pas ^^'. C'est ce qui me semblait avoir lu, mais je pensais que c'était des connectique permettant d'en rajouter et non que s'en était tout court. Merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Comme j'ai dit, j'aime pas trop proposer des boitiers, mais qu'est ce que tu penses de quelque chose comme ça :
COOLER MASTER MasterBox MB530P

Ça a 2 ports usb 3.0 + 2 ports usb 2.0, 4 ventilateurs fournis, une fenêtre. Les ventilateurs sont rgb (tu peux reliés à la carte mère et choisir la couleur), est ce que c'est quelque chose qui te dérange ou au contraire que tu recherches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05