EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AMD][Radeon] 5600XT problème

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers !
J'aurai besoin de vos conseils et retour d'expérience.

J'ai récemment monté deux configs, pour des potes, légèrement similaires et j'ai constaté quasiment les mêmes problèmes au niveau de la carte graphique.

PC 1
AMD Ryzen 3600XT
MSI B450-A Pro Max
2x8 Go Crucial 3200MhZ
Corsair TX550
Sapphire Pulse Radeon 5600XT

PC2
AMD Ryzen 3600
Asus TUF B550
2x8 Go Corsair 3200MhZ
Corsair TX550
Sapphire Pulse Radeon 5600XT

Lors de l'installation de Windows et des mises à jours les deux PC étaient branchés en HDMI sur une TV LG 55B6V

Maintenant les problèmes rencontrés sur le PC 1 :
Installation du driver avec le software Adrénaline d'AMD
Adrenalin 2020 Edition 20.4.2 Recommended (WHQL)
Pas de problème, puis lancement d'un jeu (Warhammer Vermintide 2), tout se passe bien puis crash avec retour bureau au bout de 15min. Et rebelote toutes les 15min
Du coup je tente une mise à jour du driver via le soft Adrénaline qui propose la version 20.7.2 Optional
Et la, paf le chat !
Plus d'affichage a l'écran pendant l'installation, puis plus rien malgré que le pc soit allumé.
Je tente un reboot. Rien n'y fait, je perds l'affichage à l'écran une fois le bios passé.
Je branche donc une autre cg (une RTX 2070), cette fois j'ai bien un affichage, et j'en profite pour désinstaller les drivers AMD.
Je rebranche la 5600XT et cette fois ça fonctionne sans driver.
Je vais sur le site d'AMD et je télécharge et installe directement le driver 20.7.2 Optional et cette fois pas de problème, et en jeu non plus.

Du coup, chance ? Problème de carte ? Autre soucis ?

Je passe à la seconde config
Tout se passe bien lors du montage, et cette fois je perds la connexion à l'écran lors de l'installation du driver 20.7.2 Optional téléchargé depuis le site AMD, je me remémore donc mon problème sur la config 1 (perte de l'affichage une fois le bios passé)
Cette fois j'ai sous la main une Radeon RX550 que je branche et j'ai Windows. Je désinstalle donc les drivers. Et je rebranche la 5600XT
J'installe cette fois la Adrenalin 2020 Edition 20.4.2 Recommended (WHQL) je croise les doigts et miracle l'installation se déroule sans accro.
Je lance un jeu au pif (Biochock 3) et j'ai un problème de son cette fois. En gros j'ai le son 2s puis plus rien qui sort de la télé. Je reboot le jeu, et la cette fois le jeu freeze au lancement à plusieurs reprises. Je dois reboot le PC.
Je recherche donc la dernière maj du driver avec le software Adrénaline, l'installation se déroule sans accro et le jeu se lance sans problème et avec le son en prime

Du coup, j'aimerai bien vos retours. Savez vous si j'ai fait une manipulation qui pourrait vous sembler mauvaise ?
Si vous avez eu des retours similaires ? Ou dans votre entourage ?
Mes cartes sont elles défectueuses ? L'une a été acheté sur Amazon et l'autre sur hardware.fr
Mais le problème semble plus venir du software

Pensez vous que si je contacte le service client d'hardware.fr ils seront en mesure de me répondre ?

En tout cas si c'est software, je trouve dommage d'avoir une carte tellement bien sûr le papier mais pourri par une utilitaire mal géré...


Merci d'avoir lu mon pavé et dans l'attente de vos retours.
En vous remerciant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Je ne pense pas que tu aies fait d'erreur de manip.
Je pense qu'AMD a eu d'énormes problèmes de drivers avec cette génération de cartes.
J'ai eu des soucis du même type avec une RX 5700 achetée en aout 2019 et ne fonctionnant correctement que depuis mars 2020, après un record en BSOD, crash et bugs divers, de rage, pendant un inutile retour SAV, j'ai même acheté une RTX 2060 pour faire tourner le PC.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'ai monté 4 5600xt depuis qu'elle est sortie : 2 pour des collègues du boulot, 1 pour mon neveu et 1 pour ma cousine. Je n'ai jamais eu un soucis lors de l'install et elles ne posent aucun soucis non plus depuis.

Toutes les installs ont été faites en HDMI sur un écran Iiyama sans réseau pour éviter que Windows télécharge des drivers inutilement.
Après de part ma modeste expérience le son en HDMI pose souvent des problème. Honnêtement ça n'a pas grand chose a voir avec la marque puisque que j'ai eu des soucis autant avec l'une qu'avec l'autre à ce niveau.

Vu que le dénominateur ici est ta TV peut-être qu'il faudrait tenter les installations sur un écran de PC normal. Je dis ça comme ça, par déduction, je n'ai jamais utilisé une TV pour mettre à jour ou monter un PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de problemes de drivers sur cette série depuis plusieurs mois. Un ami en a acheté une en avril et RAS.

Passe un coup de DDU, reinstalle en mode admin les drivers, desactive ton anti virus et réessaie.
Tu peux également changer de port PCI, même si il y a grande chance que ça ne change rien.

Tu as quoi comme sport qui tournent H24 sur ton pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars merci pour vos retours d'expérience

@Old_Bear : bon bah je ne suis pas le seul ! Et j'en déduis que les drivers s'améliorent avec le temps. Dommage que le temps soit si long vu la date de sortie des cartes...

@funkydata : la je me dis plus que le problème vient de mes 2 cartes en lisant ton retour d'expérience. C'était des sapphire aussi ?
Pour info, il s'agissait de deux TV LG. En effet un pote à la même que moi. Et pour le problème de son, j'ai cru voir que quelqu'un avait eu ce problème avec une 5700XT sur un forum.

@Marty215 : j'avoue que maintenant que ça fonctionne je n'ai plus trop envie d'y toucher mais si ça replante je prends en compte la désinstallation clean avec DDU.
Je confirme, j'ai oublié de préciser que j'ai changé de port PCI sur la seconde config et ça n'avait rien changé.

Comme sport qui tourne H24 ? Désolé je pense n'avoir pas compris la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Makkintoch a écrit:
Salut les gars merci pour vos retours d'expérience

@Old_Bear : bon bah je ne suis pas le seul ! Et j'en déduis que les drivers s'améliorent avec le temps. Dommage que le temps soit si long vu la date de sortie des cartes...

@funkydata : la je me dis plus que le problème vient de mes 2 cartes en lisant ton retour d'expérience. C'était des sapphire aussi ?
Pour info, il s'agissait de deux TV LG. En effet un pote à la même que moi. Et pour le problème de son, j'ai cru voir que quelqu'un avait eu ce problème avec une 5700XT sur un forum.

@Marty215 : j'avoue que maintenant que ça fonctionne je n'ai plus trop envie d'y toucher mais si ça replante je prends en compte la désinstallation clean avec DDU.
Je confirme, j'ai oublié de préciser que j'ai changé de port PCI sur la seconde config et ça n'avait rien changé.

Comme sport qui tourne H24 ? Désolé je pense n'avoir pas compris la question


3 Sapphire et 1 Gigabyte. Mais c'est clair que le lancement a été un peu chaotique. J'ai surement eu du bol de les avoir montées avec des drivers plus mûrs.
Après tu trouveras toujours des personnes qui ont tels ou tels problèmes, les joies de l'informatique. De là à en faire une généralité...
Concernant le son via HDMI j'avais eu un problème avec la rx480 qui balançait 2s de son, saccades, 2s de son, saccades mais qui tournait nickel sans.
Et depuis des mois maintenant la 1050 ti de la brique que j'ai dans le salon fait systématiquement freezer le PC dès que j'active le son via HDMI. Si je passe direct le son sur la barre elle tourne nickel aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme soft, excuse moi j ai un correcteur sur le smartphone ...
Tu n aurais pas quelque chose qui tourne en arrière plan qui pourrait créer des conflits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata : oui les aléas de l'informatique, c'est aléatoire. Mais comme la, sur 2 machines montées en l'espace de moins d'un mois avec la même carte, j'ai commencé à me poser des questions 😁
Ok pour le problème de son. De toute façon la TV était en mode moniteur seulement pour l'installation de Windows, des utilitaires et du test. Donc il ne devrait plus y avoir de soucis pour ça

@Marty215 : pas de soucis, j'ai écrit mon pavé sur mon tél, ça a été assez chaotique !
Donc 0 soft, vu que les problèmes ont eu lieu sur des machines neuves avec un Windows tout propre.

Les applis qui étaient installées
Discord (mais pas lancé)
Steam
VLC
7zip
Adrénaline d'AMD
Chrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai 2 configs AMD qui tournent chez moi et je n'ai jamais rencontré un seul problème depuis janvier 2020.

PC 1 de l'ado
AMD Ryzen 3700X
MSI B450 GAMING PLUS
4x8 Go Corsair 3600MhZ
Antec 750W 80-Plus Gold
PowerColor Red Devil 5700XT

PC2 du salon
AMD Ryzen 3800X
Asus TUF GAMING X570-PLUS
4x8 Go Corsair 3600MhZ
Corsair RM850 80 Plus Gold
Sapphire NITRO+ RX 5700 XT SE

Un ami
Intel Core™ i7-4790K avec gros OC
4X8 1600MHz
bequiet 650w 80+ gold
XFX RX 5700 XT THICC III Ultra

Les 3 PC ont été fraichement formatés suite au montage ou a l'installation des cartes graphiques.
1: Installer Windows et ces mises à jour! Car il est bien écrit qu'il faut installer les mises à jour de Windows avant d'installer les drivers de AMD.
2: Apres l'installation des mises à jour de Windows ! Installé pour les 2 AMD le AMD Chipset Drivers
3: Apres l'installation des mises à jour de Windows ! Installé le dernier driver Adrenalin de chez AMD

Les 3 PC sont stables et vraiment rien a dire sur un problème d'instabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait par hasard, les drivers chipset Ryzen avaient bien été installés la première fois ?
J ai déjà eu des merdes avec l installation auto de Windows 10. Ils peuvent également être réinstallé par Windows update plus tard ce qui pourrait expliquer que tu n as plus de problèmes. (Si c est ça, c est pas dis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoltatem @Marty215
Merci pour ses infos supplémentaires.
Alors j'ai toujours attendu que les maj Windows soient bien toutes installés avant de commencer à mettre le software et le driver AMD.
Par contre pour l'ordre du driver chipset ryzen je suis plus trop sur pour le PC1
Je pense pourtant que j'ai du le faire avant via LiveUpdate de MSI. Donc je pense que j'avais respecté les étapes 1/2/3

Mais pour le PC2 je l'ai fait entre la seconde installation (whql) et la maj via adrénaline (qui a résolu le problème écran noir et de son) avec l'outil d'Asus Armoury Crate

Alors du coup est ce que c'est ça qui a fait en sorte d'éviter le crash de l'installation ? Vaste question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté j'ai souvent vu ce genre de problème sur TV même avec une gtx 660, donc selon moi il y a un lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement les problèmes ne sont pas résolus pour le PC2

Cette fois problèmes aléatoire de son sur Destiny2
Et une fois le pc n'a rien affiché à l'écran, il a fallu le rebooter

Je vais essayer la vidéo sur moniteur et son sur barre de son

Également faire un DDU

Et si je constate encore des soucis retour à hardware.fr

Maintenant la question que je me pose, c'est demande de remboursement ou d'échange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tester un autre fil HDMI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoltatem

Je viens de tester un second cable HDMI tout neuf. Toujours des soucis de son en jeu.
J'ai donc fait un DDU en mode sans echec, et réinstallé les derniers drivers (non WHQL)
L'installation s'est bien déroulée, mais le problème de son reste présent...

Je pense que je vais appeler le service client Hardware.fr pour demander à me faire rembourser :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53