EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème inconnue , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:
MrDragonBlack5,

Le problème a été évoqué dans les forums battle.net anglophones pour diablo , j'avais pas fait gaffe pour wow.

j'ai des pertes partout c'est pour ca que je pense que c'est un pb de hardware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
95°C le 3600. Choqué

J'appelle les pompiers.

Je sais pas si la pâte thermique est déjà appliquée sur le ventirad fourni par AMD, mais faudrait surtout se pencher sur ce problème en premier.

C'est pas normal. Hé oui, tu perds des FPS car le proco throttle. Il se met en sous-régime car il a trop chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene3 a écrit:
95°C le 3600. Choqué

J'appelle les pompiers.

Je sais pas si la pâte thermique est déjà appliquée sur le ventirad fourni par AMD, mais faudrait surtout se pencher sur ce problème en premier.

C'est pas normal. Hé oui, tu perds des FPS car le proco throttle. Il se met en sous-régime car il a trop chaud.

dac je vais prendre un watercooling dès que possible oui y'avais deja de pâte thermique des recom pour un bon ventirad ou wc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis surpris que personne n'est réagi à la température que tu indiques concernant ton processeur.

Comme ventirad, tu peux très bien partir sur un Hyper 212 Black Edition ou équivalent. Ça suffit.

Mais avant checkes bien que t'aies pas trop mis de pâte thermique, que t'aies bien le derniers bios le plus à jour (vu que tu es sur une carte mère en A-320), et vérifie le voltage de cette dernière.

D'autres fermiers, habitués à la plateforme AMD, t'aideront mieux que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene3 a écrit:
Moi je suis surpris que personne n'est réagi à la température que tu indiques concernant ton processeur.

Comme ventirad, tu peux très bien partir sur un Hyper 212 Black Edition ou équivalent. Ça suffit.

Mais avant checkes bien que t'aies pas trop mis de pâte thermique, que t'aies bien le derniers bios le plus à jour (vu que tu es sur une carte mère en A-320), et vérifie le voltage de cette dernière.

D'autres fermiers, habitués à la plateforme AMD, t'aideront mieux que moi.


Merci tu m'aide deja beaucoup j'ai une autre question ma carte mère peut elle poser problème aussi pour les perf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non ta carte mère ne peut pas brider les perfs de ta carte graphique. Le problème vient de la surchauffe de ton CPU, comme mentionné par Sosthene3.

Après l'histoire des 12go c'vrai que c'pas recommandé m'enfin ça va pas changer tant que ça non plus. Ca peut te couter un 5/10FPS au pire des cas mais ça n'ira pas plus loin.

Par contre pour en revenir à ton CPU perso j'ai un 3600X et il ne dépasse jamais les 60 degrés en aircooling. C'quand même intriguant que t'arrives à 95 degrés avec... ta tour c'est un four ou bien... ? Parce que si y'a un soucis à ce niveau changer le ventilo ça changera t'être pas grand chose.

Bref tout ça pour dire que le combo Micro-ATX mise dans un four avec des composants gaming, ça marche pas. Dur de savoir qui est le plus grand fautif dans ce combo mais si t'as 95 degrés changer juste le ventilo j'y crois pas. Et j'sais pas pourquoi mais j'suis un peu près persuadé que t'as une tour micro-atx avec un seul ventilo (t'façon tu peux pas en brancher plus sur ta cm...). Pas vrai ? Donc cherche pas le coupable plus loin, tes composants se brident pour éviter de cramer. Enfin ça reste mon avis.

EDIT : Petite précision pour la CM : Le fait que ce soit une Micro-ATX (si la tour l'est également c'est encore pire) peut jouer sur la température des composants et donc au final sur le rendement. Donc indirectement ça peut jouer négativement sur les perfs... mais sinon les grosses CM c'juste des CM avec plus d'options, grossièrement. Mais y'a des options plus qu'utile pour le jeu... comme le fait de pouvoir mettre plus d'un ventilo... Donc ouais t'aurais dû prendre une ATX, comme une B450 Gaming plus, par exemple, qu'est pensée pour le jeu. Le conseiller qui t'a confirmé que ça irait c'vraiment une tanche, tu lis la notice de ta CM tu comprends vite que c'est pour de la bureautique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
truc con qui me traverse l'esprit .... y'aurait pas un plastique au cul du rad à retirer avant de l'installer sur le proc ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
truc con qui me traverse l'esprit .... y'aurait pas un plastique au cul du rad à retirer avant de l'installer sur le proc ?

oui oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Non ta carte mère ne peut pas brider les perfs de ta carte graphique. Le problème vient de la surchauffe de ton CPU, comme mentionné par Sosthene3.

Après l'histoire des 12go c'vrai que c'pas recommandé m'enfin ça va pas changer tant que ça non plus. Ca peut te couter un 5/10FPS au pire des cas mais ça n'ira pas plus loin.

Par contre pour en revenir à ton CPU perso j'ai un 3600X et il ne dépasse jamais les 60 degrés en aircooling. C'quand même intriguant que t'arrives à 95 degrés avec... ta tour c'est un four ou bien... ? Parce que si y'a un soucis à ce niveau changer le ventilo ça changera t'être pas grand chose.

Bref tout ça pour dire que le combo Micro-ATX mise dans un four avec des composants gaming, ça marche pas. Dur de savoir qui est le plus grand fautif dans ce combo mais si t'as 95 degrés changer juste le ventilo j'y crois pas. Et j'sais pas pourquoi mais j'suis un peu près persuadé que t'as une tour micro-atx avec un seul ventilo (t'façon tu peux pas en brancher plus sur ta cm...). Pas vrai ? Donc cherche pas le coupable plus loin, tes composants se brident pour éviter de cramer. Enfin ça reste mon avis.

EDIT : Petite précision pour la CM : Le fait que ce soit une Micro-ATX (si la tour l'est également c'est encore pire) peut jouer sur la température des composants et donc au final sur le rendement. Donc indirectement ça peut jouer négativement sur les perfs... mais sinon les grosses CM c'juste des CM avec plus d'options, grossièrement. Mais y'a des options plus qu'utile pour le jeu... comme le fait de pouvoir mettre plus d'un ventilo... Donc ouais t'aurais dû prendre une ATX, comme une B450 Gaming plus, par exemple, qu'est pensée pour le jeu. Le conseiller qui t'a confirmé que ça irait c'vraiment une tanche, tu lis la notice de ta CM tu comprends vite que c'est pour de la bureautique.

bein tout est bien je laisse la tours ouverte et sa monte quand mm a 95 degré fermé j'imagine mm pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.noelshack.com/2020-31-3-1596039761-sans-titre2.jpg
voila un screen de mon pb on ne peut juste pas distinguer les freeze mais on peut clairement observer les fps qui sont bas par rapport a la normal au moins 70 trop bas et les temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
- C'est quoi le Vcore ? Ton CPU CORE VOLTAGE ?
1.4? 1.2 ? Tu vois ça sur ton bios.

- Et quel boitier as-tu?

D'ailleurs, tu pourrais mettre à jour ta Config sur le site.

Sinon je pense qu'Ireel a mis le doigt sur ce qui me semble la source de ton problème.
Une carte mère non adaptée au gaming dans un boitier insuffisamment ventilé..
Surtout avec une 2070 super, une carte puissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense clairement que tu as un gros souris de refroidissement processeur
c'est vraiment beaucoup trop haut
vérifie ton ventirad !


Tu peux installer ceci pour pas trop cher :
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-eSports-Refroidisseur-Performances/dp/B07MQ9MQ5M/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=arctic+freezer&qid=1596091945&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=computers&sr=1-7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene3 a écrit:
- C'est quoi le Vcore ? Ton CPU CORE VOLTAGE ?
1.4? 1.2 ? Tu vois ça sur ton bios.

- Et quel boitier as-tu?

D'ailleurs, tu pourrais mettre à jour ta Config sur le site.

Sinon je pense qu'Ireel a mis le doigt sur ce qui me semble la source de ton problème.
Une carte mère non adaptée au gaming dans un boitier insuffisamment ventilé..
Surtout avec une 2070 super, une carte puissante.

j'ai mis a jours ma config je vais essayé de changer de rad et de cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
Je pense clairement que tu as un gros souris de refroidissement processeur
c'est vraiment beaucoup trop haut
vérifie ton ventirad !


Tu peux installer ceci pour pas trop cher :
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-eSports-Refroidisseur-Performances/dp/B07MQ9MQ5M/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=arctic+freezer&qid=1596091945&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=computers&sr=1-7

merci je changerai tout ca et je redonnerai des nouvelles ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDragonBlack5 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
alors j'ai changer de rad etc ... je lag tjr en jeux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44