EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Estimation] (Tour imcomplète Ryzen/Vega) BIG TOWER

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,

Dans un souci d'estime de moi-même et de ma passion dévorante qu'est la matériel informatique, j'ai besoin de votre estimation de ma tour à l'heure actuelle pour une possible vente dans les prochain(e)s jours/semaines/mois (je cocherai la dite case au bon moment.

Ceci dans le but de passer sur du matériel plus simple que ma grande tour watercoolée.

Jamais je ne vends ça (maintenant), ici pourquoi:

1) La décote est énorme, j'en avais conscience mais la réalité fait mal xD;

2) Je me rends compte que mes composants ne sont pas à la ramasse non plus, la VEGA 56 tient encore le steak face aux cartes actuelles (5600XT/5700XT et équivalents nVidia) et le 1700X malgré l'âge et les optimisations Zen+ et Zen2, n'est pas dépourvu de qualités;

3) Je tiens les comptes (€€€€€), pour me rafraîchir, il faudrait que je sorte 4x la vente de ma VEGA pour une 5700XT et 2x la vente de mon 1700X pour un 3600 (je descends en gamme, j'ai pas besoin de 8/16...), ce qui me ferait un total de 600€ juste pour ces deux trucs là (ça pique).

Donc, dans un souci de rééquilibrage de la Force (je son ton père, Harry Potter), je vais me contenter de reporter un watercooling plus petit (comprenez une seule boucle xD) dans un boitier de type moyen tour.

Je peux encore vous répondre pourquoi:

1) je garde ma VEGA 56 mais étant une blower de base, jamais je ne remets ce truc des enfers sur la carte et pour les températures, je garde le watercooling sur ce point;

2) je garde mon 1700X, autant l'intégrer dans cette simple boucle;

3) ma carte maman est au formATX et j'ai absolument pas envie de cherche une mATX (sauf si belle proposition).

Donc il me faut un boîtier pour ATX et capable d'accueillir une simple boucle, il y en a plein mais c'est sans compter sur mon sens de l’esthétique différent du commun des mortels.

Aussi un SSD NVMe étant totalement inutile (d'un point de vue utilisation classique) par rapport à un SATA, je vais prendre un M2 SATA plus gros et bazardé le NVMe et un SSD 2"5 1TB (j'aime pas les câbles).


CPU: AMD Ryzen 1700X acheté en mars 2017

MB: AORUS AX370 GAMING 5 achetée en juillet 2018

RAM : CRUCIAL BALLISTIX DDR4 2*8GB 2666 acheté en mars 2017

GPU: MSI VEGA 56 AIRBOOST achetée en avril 2019

PSU: ANTEC HCG 850W achetée en mars 2015

SSD: SAMSUNG 960EVO 256GB acheté en septembre 2017

SSD: PATRIOT BURST 1TB acheté en octobre 2018, le morceau de plastique de la connectique SATA a cassé, il est branché avec un câble rallonge.


CASE: COUGAR PANZER MAX acheté en septembre 2018 un peu moddé (la grille supérieure découpée et des plaques pour maintenir les pompes et réservoirs dans la plaque centrale.

Actuellement la tour est watercoolée, mais je peux remettre la turbine sur le GPU et un BEQUIET SHADOWROCK LP sur le CPU. Je vendrais sûrement le watercooling dans un second temps après estimation.

AJOUT: Watercooling (joli car double boucle mais les tuyaux sont pas découpés droits xD)

Bykski A-VEGA-FE-X pour le GPU

Bykski CPU-RYZEN-X-MK pour le CPU

2x Bykski B-PUMP-PAV2

2x T-VIRUS RES (faut que je retrouve la ref)

Bykski B-RD360-TN

Bykski B-RD240-TN

6x B-APRBW-FN (avec controlleurs)


Le tout est bon état, j'ai rien à déplorer sur ce matériel (jusqu'à quand ?).

La bête est visible ici --> https://www.cowcotland.com/topic32602.html (Toujours, allez y faire un tour).

Merci d'avance pour vos estimations (sur ce qui reste à estimer).

Je dis désolé à ceux qui s'attendaient à recevoir mon pti matériel mais je ne peux plus me le permettre.

Sur ce, merci.


Dernière édition par LUTUC le 31 juillet 2020 à 17:03; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu a quoi comme bloc froid sur la Vega ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, je suis assez intéressé pour le CPU+CG

Edit : -Ne suis plus intéressé-
Je préfère aider un fermier dans la détresse qu'assouvir mes basses pulsions dans un monde de surconsommation.
Un grand merci à Drakho de m'avoir guidé vers la voie de la rédemption.
Amen.


Dernière édition par Bierrepc le 29 juillet 2020 à 19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bierrepc a écrit:
En tout cas, je suis assez intéressé pour le CPU+CG


Rappel des règles de la section :

"- Le topic estimation n'est là que pour estimer et donner un tarif aux futures ventes afin de respecter les tarifs appliqués sur le marché de l'occasion. Il n'est en aucun cas présent pour exprimer son intérêt ou négocier. "

Clin d'oeil

Je connaissais pas ton boitier, il a un sacré look ! Par contre si j'en crois les photos de ton album, tu as découpé une partie de la grille ?
Ton watercooling est sympa aussi Très content

(je laisse l'estimation entre des mains plus expertes que les miennes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais bien que c'est pas le bon moment.
Mais pendant l'estimation, c'est pas le bon moment, et puis une fois que c'est mis en vente, si tu scrute pas toutes les 5 minutes, le truc te passe devant et la bonne affaire te passe sous le nez.

Je dis donc juste que le matos m'intéresse, mais j'ai pas dit à quel prix.
Et je n'ai pas donné d'avis sur l'estimation du produit.

Je souhaite bientôt changer le radiateur Watercooling et en profiterai bien pour changer le CPU et le GPU.
Voilà c'est tout.

*Comme écrit au dessus : Tous les articles vendus sur ce topic ne pourront être miens. Amen*
Duel


Dernière édition par Bierrepc le 29 juillet 2020 à 19:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Juste j'édite au fur et à mesure donc pour vos questions/remarques/etc., vous pouvez vous référer au main post.

EDIT: ça taquine mais ça estime pas XD


Dernière édition par LUTUC le 29 juillet 2020 à 17:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bierrepc a écrit:
Oui je sais bien que c'est pas le bon moment.
Mais pendant l'estimation, c'est pas le bon moment, et puis une fois que c'est mis en vente, si tu scrute pas toutes les 5 minutes, le truc te passe devant et la bonne affaire te passe sous le nez.

Je dis donc juste que le matos m'intéresse, mais j'ai pas dit à quel prix.
Et je n'ai pas donné d'avis sur l'estimation du produit.

Je souhaite bientôt changer le radiateur Watercooling et en profiterai bien pour changer le CPU et le GPU.
Voilà c'est tout.


Il n'y a pas de souci, t'inquiète pas, je te taquine c'est tout Mort de rire

LUTUC a écrit:

EDIT: ça taquine mais ça estime pas XD


Désolé comme j'ai dit c'est un peu trop complexe à estimer pour moi, d'autres vont faire ça bien mieux. Par contre tu dis que tu ne sais pas si tu vas vendre maintenant ou dans plusieurs mois. Si tu vends dans plusieurs mois, et avec toutes les sorties prévues, je pense que le prix de revente aura bien baissé par rapport à l'estimation qu'on va te donner. Enfin, j'imagine que tu en es déjà conscient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne fais qu'une estimation en me servant du bon petit coin coin.
Le blem, c'est qu'on voit surtout le prix des produits qui ne se vendent pas.

CM + CPU + RAM + GPU, je dirai entre 400 et 500 €.
Tu peux proposer le Watercooling (block CPU + GPU) pour 100 €, mais je partirai plus sur 50/75 €. Au delà, ça risque de partir en perte sèche.

Sinon en individuel :
CPU : 100/120 €
CM : 80/100 € (édit : quelqu'un en propose une comme la tienne à 130 €, je sais pas s'il arrivera à la vendre).
Bundle avec le Water, 225/250 €
GPU : 180/200 € - 220-240 avec le water
RAM : 50/60 €

Prévoit une baisse de 20 % (minimum) avec la sortie des nouveautés si vente en octobre/novembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bierrepc a écrit:
Je ne fais qu'une estimation en me servant du bon petit coin coin.
Le blem, c'est qu'on voit surtout le prix des produits qui ne se vendent pas.

CM + CPU + RAM + GPU, je dirai entre 400 et 500 €.
Tu peux proposer le Watercooling (block CPU + GPU) pour 100 €, mais je partirai plus sur 50/75 €. Au delà, ça risque de partir en perte sèche.

Sinon en individuel :
CPU : 100/120 €
CM : 80/100 € (édit : quelqu'un en propose une comme la tienne à 130 €, je sais pas s'il arrivera à la vendre).
Bundle avec le Water, 225/250 €
GPU : 180/200 € - 220-240 avec le water
RAM : 50/60 €

Prévoit une baisse de 20 % (minimum) avec la sortie des nouveautés si vente en octobre/novembre.


Désolé de jouer les casse-pieds (encore!) , mais je préfère le dire pour t'éviter une mauvaise surprise au moment de l'achat (vu que le CPU et GPU t'interessent), " l'estimation est interdite si l'on est intéressé par le produit" (c'est tout en bas des règles)

C'est pas pour t'embêter mais ça serait dommage au moment de l'achat qu'on te dise non c'est pas possible parce que tu as donné une estimation dessus Neutre

Après je sais pas si c'est appliqué par les modérateurs, à voir avec eux.

EDIT :
Bierrepc a écrit:
En tout cas, je suis assez intéressé pour le CPU+CG

Edit : -Ne suis plus intéressé-
Je préfère aider un fermier dans la détresse qu'assouvir mes basses pulsions dans un monde de surconsommation.
Un grand merci à Drakho de m'avoir guidé vers la voie de la rédemption.
Amen.

Arf, je pensais que tu allais retirer les estimations sur le cpu et gpu, pas que tu allais te rétracter sur un possible achat. J'ai l'impression d'avoir le rôle du méchant maintenant Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu a la voix du juste Drakho !
Ne soit pas si méchant avec toi même.
Bon maintenant, ça serait bien que d'autres personnes viennent aider LUTUC, parce que pour le moment... Sucette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais l'ensemble, sans le watercooling, dans les 400 a 500e max. Je trouve certaines estimations de bière pc trop haute. Le proc+cm+ram je dirais max 250e le GPU 100-120e. L'alimentation dans les 80-100e. Le boîtier a été retouché donc il vaut le prix qu'on veut bien lui accorder. Et 30 a 40e pour le SSD. Je suis peut être un peu bas, mais le combo cm plus proc prend de la bouteille et idem pour le gpu.... Et on attend des nouvelles sorties cette fin d'été/automne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je dirais l'ensemble, sans le watercooling, dans les 400 a 500e max. Je trouve certaines estimations de bière pc trop haute. Le proc+cm+ram je dirais max 250e le GPU 100-120e. L'alimentation dans les 80-100e. Le boîtier a été retouché donc il vaut le prix qu'on veut bien lui accorder. Et 30 a 40e pour le SSD. Je suis peut être un peu bas, mais le combo cm plus proc prend de la bouteille et idem pour le gpu.... Et on attend des nouvelles sorties cette fin d'été/automne.


Je trouve le cœur PC pertinent, mais l'alimentation, si chère? Moi je l'ai payé 80€ sur Ebay... ça me ferait mal de la revendre le même prix, enfin c'est mon éthique.

Et le boîtier, le prix qu'on veut bien lui accorder, c'est lequel? Parce je suis peut-être un peu surpris par la tournure de la phrase mais les modifications subies ne sont pas "lourdes": le trou dans la grille supérieure est invisible en utilisation classique et sur la plaque centrale, j'ai juste fait des perçages supplémentaires pour des supports de pompes. Certes, il n'est plus neuf mais j'ai toujours son bundle et la boîte est propre, pour l'avoir touché à 125€ à l'époque et maintenant qu'il est vendu plus de 200 (quand il est trouvable), ça me ferait mal là aussi que le prix qu'on veuille bien lui accorder soit de 10 pesos...

Sinon, c'est gentil xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok je pensais les modifications plus lourdes. Du coup l'aliment moitié prix 40e. Le boîtier toujours dur a estimer. Si tu l'as payé ce prix là la logique voudrait qu'il soit dans les 80e... Mais vu son prix actuel, tu pourrais en demander 100.
Après a ta place je viserai une vente globale avec le watercooling (mais ça je sais pas estimé) au moins tu n'aurais rien sur les bras.... Et là photo donne vachement envie. C'est propre et super bien fait. Sur le bon coin ça pourrait partir assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Auto modération 😂


Dernière édition par Esgalion le 30 juillet 2020 à 16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis d'accord avec mes VDD pour l'estimation composant par composant

Et je dira pour l'ensemble 700/750€ max avec le WaterCooling.
Je penses que c'est toujours difficile de vendre un WC Custom à quelqu'un qui n'en a jamais fait ou n'y connais pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31