EN DIRECT 2061 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Hésitation AIO ou top Air cooler.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, alors voilà besoin de vos conseils. J'ai actuellement une config avec un 3600 et son ventirad d'origine.
Je voudrais changer mais j'hésite entre prendre un AIO ou un gros aircooler.
En air cooler je pensais a soit le Dark Rock Pro4, soit le Noctua NH-D15 soit j'ai entendu parler d'un Scythe Fuma II.
Mon but étant d'avoir un refroidissement le plus éfficace possible mais le plus silencieux possible également.
Les AIO je n'y connais pas grand chose. Si jamais quelqu'un a des conseils :)

Et pour changer la pâte thermique je pensais prendre de l'Arctic MX4, qu'en pensez vous?

Merci et bonne journée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

603pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:36:10  Lien permanent
Répondre en citant
Conseils

1) Efficace --> AirCooling

2) Silencieux --> AirCooling

3) Autre argument --> AirCooling

Plus sérieusement, tu n'as pas besoin d'un cooling aussi poussé que ceux cités, un simple CoolerMaster Hyper212 Black Edition fait l'affaire.

MAIS tu veux plus gros, libre à toi, ceux cités sont très performants et si tu veux voir un peu plus ta carte maman, un AiO est plus avantageux grâce au déport du radiateur.

Malheuresement, un AiO n'est pas tranquille par nature, vu que les pompes sont un peu différents que celles utilisés en watercooling custom, elles sont bruyantes, comprendre "pas dans ton optique de silence".

J'ai acheté un tube de 14g de MX4 il y a 8 ans perso, toujours pas fini xD et très performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4602pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:37:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Les trois ventirads que tu mentionnes sont dans les mêmes gammes de performances et sont très bons (les meilleurs, en fait).

J'ai eu un NH-D15 sur un 3900X et je dois dire qu'il avait parfois du mal, mais c'est parce que le boitier est assez compact avec un flux d'air pas idéal. Je l'ai remplacé par un AIO en 360mm, j'ai gagné quelques degrés (2 ou 3) mais c'est plus silencieux.
Su ton 3600 je crois que ça va être plus facile à dompter, et je suis sûr que l'un de ces trois ventirad fera un excellent travail. L'AIO peut être une solution équivalente mais pour justifier la différence de prix (au détriment de l'AIO) il faut que tu sois sensible au design, et que tu aies la place dans ton boitier.

MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:46:07  Lien permanent
Répondre en citant
Comme boîtier j'ai un Carbide 275R, c'est du coup moyen tour, je ne suis pas sur qu'un AIO 360mm passe. Je pense me rabattre alors sur du aircooling.
LUTUC @
Paysan
Paysan

603pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:55:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si, tu peux monter un 360mm en face avant mais le monsieur au dessus à précisé qu'il avait un 3900X, un plus gros bestiau que ton 3600 xD

Donc tu peux monter plus petit comme un 240mm par exemple ou rester sur du AirCooling.
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4602pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:55:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un 360mm rentrerait en façade, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire pour ton CPU ! Il existe également des AIO en 240 ou 280mm mais un bon ventirad fera largement l'affaire !

MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 16:04:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris un Dark Rock Pro 4, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour des performances équivalentes au deux autres modèles. Et un petit paquet de 4g de MX4. Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4602pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 16:52:22  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent choix ! Clin d'oeil

Bierrepc @
Cultivateur
Cultivateur

1497pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 17:21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis mis pour ma part dans le watercooling custom pour pouvoir encore ouvrir une fois par an la porte de mon pc, histoire de faire la vidange.

Désavantage d'un AIO sur du Aircooling :
Ca coûte plus cher il y a le risque que la pompe tombe en rad, ça vibre plus, ça fait plus de bruit, c'est plus gros donc plus chiant à monter.

Et si on tombe dans le custom... ça coûte encore plus cher, ça vibre encore plus, ça fait encore plus de bruit, c'est encore plus chiant à monter, il faut faire des vidanges régulières et puis il y a les risques de fuites tout ça ...
Et il faut un boitier encore plus gros.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed