EN DIRECT 2061 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Hésitation AIO ou top Air cooler.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MyBoO @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, alors voilà besoin de vos conseils. J'ai actuellement une config avec un 3600 et son ventirad d'origine.
Je voudrais changer mais j'hésite entre prendre un AIO ou un gros aircooler.
En air cooler je pensais a soit le Dark Rock Pro4, soit le Noctua NH-D15 soit j'ai entendu parler d'un Scythe Fuma II.
Mon but étant d'avoir un refroidissement le plus éfficace possible mais le plus silencieux possible également.
Les AIO je n'y connais pas grand chose. Si jamais quelqu'un a des conseils :)

Et pour changer la pâte thermique je pensais prendre de l'Arctic MX4, qu'en pensez vous?

Merci et bonne journée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

603pts

Message Posté le: Jeudi 30 Juil 2020 à 15:36:10  Lien permanent
Répondre en citant
Conseils

1) Efficace --> AirCooling

2) Silencieux --> AirCooling

3) Autre argument --> AirCooling

Plus sérieusement, tu n'as pas besoin d'un cooling aussi poussé que ceux cités, un simple CoolerMaster Hyper212 Black Edition fait l'affaire.

MAIS tu veux plus gros, libre à toi, ceux cités sont très performants et si tu veux voir un peu plus ta carte maman, un AiO est plus avantageux grâce au déport du radiateur.

Malheuresement, un AiO n'est pas tranquille par nature, vu que les pompes sont un peu différents que celles utilisés en watercooling custom, elles sont bruyantes, comprendre "pas dans ton optique de silence".

J'ai acheté un tube de 14g de MX4 il y a 8 ans perso, toujours pas fini xD et très performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur