EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OS W10 légère

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour le forum =)

Pour le taff j'ai besoin de faire une image windows 10 pro (version 2004) la plus légère, avoir que le nécessaire pour le fonctionnement de l'os, les truc tierce genre xbox toolbar, télémétrie, cortana etc... poubelle.

Ce que je souhaite avoir ou faire c'est vraiment un OS "pur et dur" bien sûr avec l'interface graphique toussa sauf les trucs comme j'ai cité.

A ma connaissance Microsoft propose pas ce genre d'OS ou j'ai mal chercher, par conséquent avez vous des pistes ou iso qui rentre dans mes critères?

Ou bien je fais mon propre iso mais ensuite question bête, par quel logiciel je peux rendre mon iso "maison" bootable comme n'importe quel os via une clé bootable?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Windows 10 Autopilot devrait t'aider: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/

Sinon, s'il s'agit d'un déploiement de masse sur ton réseau, je te conseil de passer par du pxe boot et gérer ton OS avec des GPO.

Enjoy :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4225pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2579
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il faut trouver une version Windows 10 Entreprise 2019 LTSC ( je crois qu'il n'y a pas encore en version 2004 ), il n'y a pas de windows store, et appli genre xbox barre ( a confirmé pour les appli genre XBOX game bar et compagnie ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
En faite l'iso sera pour des tablettes envers les techniciens du coup on passe par Acronis pour descendre l'image et on sait tous que W10 embarque un tas de chose inutile comme la barre windows, Candy crush...

Du coup je cherche à faire un iso sans ces conneries là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne sais pas si c'est techniquement possible de faire ça comme ça mais dans le doute, une hypothèse en plus !

L'idée serait que tu installes le W10 que tu souhaites, supprime tout ce qui est inutile de ton point de vue. A partir, de là tu fait un pseudo "extract" du windows 'pur' pour en faire un ISO propre.

Genre la, première idée, c'est de faire avec virtualbox par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4225pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2579
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors il te faut cela : NtLite ou WinReducer.

Cela permet justement de virer tout ce que l'on veux pas, activer ou non des services ect... ensuite l'iso est créée, ensuite a graver ou sur clef usb.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config PROD légère SuunaZ L'atelier 12 17 décembre 2021 à 11:27
Pas de nouveau message Test souris Cooler Master MM730 : Ultra légère et ergonom... mantidor Claviers et souris 1 30 novembre 2021 à 14:39
Pas de nouveau message J'ai fait une légère boulette, need help s'il vous plaît ! RYO Audios 2 09 mai 2015 à 00:58